•  

         Journal Ordinaire D'Un Jardinier Ordinaire

           

    Bonjour

    Hé oui les nettoyages d'hiver vont se prolonger tout au long de cette morte saison, comme l'on disait dans les chaumières. L'état détestable du climat et mon âge ne me permettent plus de réaliser très rapidement ces travaux pourtant très ordinaires. Le froid, le vent, la pluie fricottent continuellement avec les zéros degrés du thermomètre, sans jamais entreprendre de napper de cristal la surface des mares et des étangs. Un hiver qui ne veut pas vraiment déclarer son programme. Les automnes et les hivers d'antan (il y a quatre ou cinq décennies) se montraient plus déterminés dans leur action. Dés que le thermomètre affichait zéro degré au petit matin, les nuits suivantes descendaient un à un les degrés du refroidissement. En moins d'une semaine, le sol se durcissait sous les morsures du gel; les nuits devenues imberbes de tous nuages, nous rappelaient l'existence de l'étoile compagne des voyageurs. Hah! Ces nuits étoilées et glaciales où les astres célestes se rapprochent de nos rêves. Et ces belles journées ensoleillées qui font suite à ce spectacle et effacent le givre qui tel une rivière scintillante habille, à notre réveil, les branches des arbres dépouillés de leur feuillage. Alors, on peut s'adonner aux menus travaux que nécessitent nos jardins, objets de notre passion. Tandis qu'aujourd'hui après des semaines de brouillard, de pluie, de vent et de frimas, impossible de se montrer efficace sur le terrain. Â partir de janvier, il va, déjà, falloir procéder aux premiers semis, comme les poivrons, les piments et les aubergines. Des plantes qui demandent une très longue période de végétation pour nous offrir ces saveurs enflammées qui caractérisent si bien nos étés.  

     

       Â demain

     Les carnets de Jules Hostouley 

         

    En bas de cet article, cette petite flêche bleue pour ouvrir le sommaire d'une rubrique

     

     
    Bonjour   Bonjour    Le jardin de l'Echassière
    Bonjour Bonjour Si vous passez votre souris sur les petites flêches
    Celles-ci vous inviteront à voyager sur le blog
     
    Bonjour Bonjour Ci-dessous les derniers articles publiés sur le blog Récolte de tomates du 22 septembre 2017
    USSR  Mark Knopfler   Une drôle de posture    Récolte de tomates du 30 septembre 2017
    Troène doré  Un buis taillé en boule  Dernière mise à jour  Vendredi 8 décembre 2017 6:20
          Le pluviomètre du mois :  12 mm
     Compteur de visiteurs en temps réel                  Photos  Création & Techniques   Photos   Photos   Modèle

     

     

     

     

     

    bonjour poule météo godefroy Jardin Blanc Oise Picardie Potager Fleur Légume Tomate Forum Animal Nature Terre accueil

     
    Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 1 
    Espace 1000 pixelsEOT Clignotant FinalWagon missile FuelWagon missile FuelWagon missile FuelRS 4 TC KRM 4042   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 :1 locomotive Switcher BALDWIN RS-4-TC KRM N° 4042 refoule 3 wagons de carburant pour missiles - oo oo -

    BB 25200

    Voie 2 
    EOT Clignotant FinalRS 4 TC 3001WAG BOX CAR WPWag box car WP animéWagon boxcar Burlington northenWagon boxcar Burlington northen animeEspace 1000 pixelsRS 4 TC KRM 4044Wagons plats USAFWagons plats USAF 1 containerWagons plats USAFWagons plats USAF 1 containerWagons plats USAF 2 containersEOT Clignotant FinalEspace 1000 pixels
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 :1 locomotive Switcher BALDWIN RS-4-TC KRM N° 4044 refoule 5 wagons USAF de containers de carburant pour rocket - oo oo - 1 locomotive Switcher BALDWIN RS-4-TC N° 3001 refoule 4 wagons Boxcars réfrigérés - oo oo -

    BB 25200

    Voie 3 
    RS 4 TC 3003wagon box car USNAwagon box car USN2wagon box car USNAwagon box car USN2EOT Clignotant FinalEspace 1000 pixelsRS 4 TC 3002wag boxcar green wood lakewag boxcar Fruit Grover Expresswag boxcar UPwag boxcar FGEwag boxcar Chessy SystemEOT Clignotant FinalEspace 1000 pixelsRS 4 TC KRM 4010wagon box car USAFwagon box car USAFwagon box car USAFEOT Clignotant Final
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 1 locomotive Switcher BALDWIN RS-4-TC KRM N° 3003 remorque 4 wagons Boxcars USAF - oo oo - 1 Locomotive Switcher BALDWIN RS 4 TC N° 3002 remorque 5 wagons Boxcars - oo oo - 1 locomotive Switcher BALDWIN RS-4-TC KRM N° 4010 refoule 3 wagons Boxcars de l'USAF - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
    Baldwin RS-4-TC
     

     

     

    Constructeur Baldwin Locomotive Works

    July 1953 – January 1955     
          Length 38 ft 11 in (11.86 m) - Height 12 ft 6.5 in (3.82 m) -  Construits : 74     
       400 hp (300 kW) Poids : 54T   
      Moteur Caterpillar D 397  V12 4 temps Vers le nouveau Blog  
    La Baldwin RS-4-TC est une locomotive diesel-électrique (switcher) construite par Baldwin Locomotive Works entre Juillet 1953 et Janvier 1955. Les RS-4-TC ont été alimentés par un moteur diesel suralimenté de douze cylindres de 400 chevaux (298 kW).
    Les 2 boggies sont équipés de 2 essieux (BB). 74 de ces modèles ont été construits principalement pour l'armée tandis que quelques-uns d'entre eux sont allés à l'armée de l'air.

    Il existe deux systèmes de numérotation pour les RS-4-TC, les 1200 et les 4000. Le moteur Caterpillar D 397 a été choisi pour sa grande vitesse . Son petit alésage permet des démarrages et des arrêts rapides. Les locomotives dans les deux séries étaient les mêmes, sauf que les 1200 étaient construites pour le service domestique et avaient des essieux fixes et des boggies à écartement standard tandis que les 4000 étaient construites pour le service extérieur et avaient des boggies à écartement variable pour une utilisation à l'étranger. Même si les 4000 ont été construits pour le service extérieur, très peu ont été déployés à l'étranger, la grande majorité ayant servi aux États-Unis.

    Aujourd'hui, la majorité des RS-4-TC ont été vendus comme excédentaires et servent actuellement dans les chemins de fer d'intérêt local avec quelques-uns encore en service dans l'armée.

    Les moteurs sont refroidis à l'eau, à quatre temps, en V, utilisés pour fournir de l'énergie, directement connectés au générateur principal. Les moteurs de traction sont suspendus à l'essieu et supportés sur les traverses du boggie. Un moteur est monté sur l'essieu chargé par l'intermédiaire d'un ensemble d'engrenages unique avec un rapport de 14:72.  Le radiateur maintient le moteur à une température de fonctionnement appropriée entre 100 et 1980 F. (37,7 et 92,2 ° C). Deux réservoirs principaux, un de chaque côté de la locomotive, fournissent un moyen efficace  de stockage de l'air pour le système d'air. Le générateur sert également de moteur de démarrage lorsque le bouton de démarrage est enfoncé . Deux tuyaux de remplissage et deux voyants, un de chaque côté de la locomotive, permettent de remplir le réservoir et de surveiller le niveau de carburant. La soufflante a fourni une ventilation forcée pour les moteurs de traction qui nécessitent un refroidissement adéquat, elle est entraînée par courroie à partir de l'arbre du générateur principal.
    L'armoire d'équipement contient les relais de commutation et les contacteurs automatiques et se trouve dans la cabine de la locomotive. Dans la cabine de la locomotive: la haute et la basse tension sont présentes dans l'armoire de l'équipement électrique lorsque la locomotive est en marche. 

     

     

    Ref Google Map     Ontario     Snoqualmie    Kentucky Railway Museum    BLW 1000    Accucraft  Rolling  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs

     

    Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •  

     

      2014   Les Vieilles Canailles   Chansons   
     Eddy Mitchell Eddy Mitchell
       Eddy Mitchell
    Johnny Hallyday 

    Les Vieilles Canailles est le nom choisi par les chanteurs Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, pour se produire en trio sur la scène de Bercy, où ils jouent six représentations du 5 au 10 novembre 2014.

    Eddy Paris Mitchell est le vingt-cinquième album studio d'Eddy Mitchell sorti en 1986 sur le label Polydor. Vidéo supprimée par Youtube

      Jacques Dutronc 
    J'serai content quand tu seras mort, Vieille Canaille J'serai content quand tu seras mort, Vieille Canaille Tu ne perds rien pour attendre Je saurai bien te descendre J'serai content d'avoir ta peau, Vieux Chameau Je t'ai reçu à bras ouverts, Vieille Canaille T'avais toujours ton couvert, Vieille Canaille T'as brûlé tous mes tapis Tu t'es couché dans mon lit Et t'as bu tout mon porto, Vieux Chameau Puis je t'ai présenté ma femme, Vieille Canaille Puis je t'ai présenté ma femme, Vieille Canaille Tu y a fait du baratin Tu l'embrassais dans les coins Dès que j'avais tourné l'dos, Vieux Chameau Puis t'es parti avec elle, Vieille Canaille Puis t'es parti avec elle, Vieille Canaille En emportant la vaisselle Le dessous d'lit en dentelle L'argenterie et les rideaux, Vieux Chameau Mais j'ai sorti mon fusil, Vieille Canaille Mais j'ai sorti mon fusil, Vieille Canaille Et quand j'te tiendrai au bout Je rigolerai un bon coup Et je t'aurai vite refroidi, Vieux Bandit On te mettra dans une tombe, Vieille Canaille Et moi j'irai faire la bombe, Vieille Canaille À coups de p'tits verres d'eau-de-vie La plus belle cuite de ma vie Sera pour tes funérailles, Vieille Canaille

    Album Eddy Paris Mitchell 1986

    1. Manque de toi Claude Moine - Pierre Papadiamandis 4:15
    2. Quelque chose qui ressemble à ça C. Moine - Daniel Golemanas 4:35
    3. Ku Klux Klan C. Moine - P. Papadiamandis 3:40
    4. Oldie But Goodie C. Moine - Michel Gaucher 4:18
    5. On se quitte C. Moine - P. Papadiamandis 4:25
    6. Comment t'es devenu riche ? (If You So Smart, How Come You Ain't Rich) F. Norman - W. Bishop - B. Freidman - adapt. C. Moine 3:15
    7. Stressé C. Moine - P. Papadiamandis 3:57
    8. Votez pour moi C. Moine - P. Papadiamandis 3:57
    9. Le temps qui passe (As Time Goes By) H. Hupfeld - adapt. Boris Bergman 3:48
    10. Vieille canaille (You Rascal You) (duo avec Serge Gainsbourg, avec la participation de Corynne Charby) S. Theard - adapt. Jacques Plante 3:00

     

    Vidéo publiée sur le blog le 29 novembre 2016 et remplacée le 7 décembre 2017 par la vidéo du concert à bordeaux du 1er juillet 2017

    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
           accueil  
    Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •   Jean d’Ormesson

     

     

      

    Jean d’Ormesson, parfois surnommé Jean d’O, né le 16 juin 1925 à Paris et mort le 5 décembre 2017 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain, journaliste et philosophe français.
    Écrivain prolifique, il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages, allant de grandes fresques historiques imaginaires (La Gloire de l'Empire, 1971) aux essais philosophiques dans lesquels il partage ses réflexions sur la vie, la mort ou l’existence de Dieu (Je dirai malgré tout que cette vie fut belle, 2016). Il devient membre de l’Académie française en 1973.
    Il travaille durant des années au journal Le Figaro, notamment comme directeur général. Il est très présent dans des émissions télévisées littéraires ou plus généralistes, où il est régulièrement invité pour son érudition et son art de la conversation.

    Jean d’Ormesson

     

     Jean d’Ormesson  
      accueil

    Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  •  

         Journal Ordinaire D'Un Jardinier Ordinaire

           

    Bonjour

    La Sainte Catherine est passée. Comme le dit le dicton, c'est le moment de planter des arbres ou des arbustes à racines nues. Il reste encore tout l'hiver pour exécuter ce travail. La sève étant retombée, les grands végétaux acceptent plus facilement la transplantation. Le dicton nous recommande de planter en ce moment, afin de ne pas être surpris par l'hiver qui va se déclarer dans quelques jours. Autrefois les hivers étaient beaucoup plus rigoureux et le sol pouvait très bien ne pas dégeler avant le printemps. Il était alors bien difficile de planter un jeune arbre dans ces conditions. Ouvrir le sol durci par le gel, au moyen d'une barre à mine, n'est pas souhaitable. En ce qui me concerne, je vais plutôt déplanter que planter. J'ai déjà énormément de végétaux plantés sur mon terrain. Chaque année, il faut prendre la décision d'éliminer un arbre devenu trop vieux ou trop grand. L'année dernière, ce fut le cas du grand cerisier. Âgé d'au moins 50 ans, et de plus de 7 mètres de haut, c'est la maladie qui a entrainé sa disgrâce. Son tronc et ses grosses charpentières étaient déjà en état d'offrir un confortable logis aux écureuils, une ruche improvisée à un essaim d'abeilles. Le bois de ce vénérable compagnon sert déjà, depuis quelques jours à rassasier l'appétit de notre cheminée. L'hiver ayant fait mine de montrer le bout de son museau.   

       Â demain

     Les carnets de Jules Hostouley 

         

    En bas de cet article, cette petite flêche bleue pour ouvrir le sommaire d'une rubrique

     

     
    Bonjour   Bonjour    Le jardin de l'Echassière
    Bonjour Bonjour Si vous passez votre souris sur les petites flêches
    Celles-ci vous inviteront à voyager sur le blog
     
    Bonjour Bonjour Ci-dessous les derniers articles publiés sur le blog Récolte de tomates du 22 septembre 2017
    USSR  Mark Knopfler   Une drôle de posture    Récolte de tomates du 30 septembre 2017
    Troène doré  Un buis taillé en boule  Dernière mise à jour  Jeudi 7 décembre 2017 6:00
          Le pluviomètre du mois :  12 mm
     Compteur de visiteurs en temps réel                  Photos  Création & Techniques   Photos   Photos   Modèle

     

     

     

     

     

    bonjour poule météo godefroy Jardin Blanc Oise Picardie Potager Fleur Légume Tomate Forum Animal Nature Terre accueil

     
    Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •  

         Journal Ordinaire D'Un Jardinier Ordinaire

           

    Bonjour  

    782 mm de mercure. C'est la pression que le ciel exerce sur notre région depuis plusieurs jours. Sous le couvercle de la cocotte-minute nous sommes noyés dans un brouillard très épais, sans un souffle de vent. Novembre s'est montré fidèle à la tradition : 71 mm dans le pluviomètre pour 20 jours de pluie. 3 jours de gel avec une nuit à -2°C. Difficile de jardiner. Comme les feuilles sont collées par l'humidité, elles sont plus faciles à ramasser. Je les stocke directement sur les parcelles du jardin libérées de culture. Je recouvre le tout du fumier de mes poules pour éviter que ces feuilles ne profitent d'une bourrasque pour s'égayer de nouveau dans la nature, façon puzzle. Â propos de mes poules, celles-ci, en guise de protestation contre les conditions climatiques désastreuses, ont voté à l'unanimité la reconduction de la grève de l'œuf. 50 œufs, au total en novembre, pour un cheptel de 20 poules pondeuses. Il n'y a plus de coq dans la basse-cour. Le sommeil des voisins est ainsi préservé. 3 œufs dans les pondoirs depuis le début de ce mois. Et pourtant elles se nourrissent bien. 100 kg de blé pour 72 jours en août/octobre. Près de 1 kilo et demi par jour. Mais c'est comme cela tous les ans. La ponte va repartir dés le début janvier. C’est promis, ont-elles caqueté.

       

       Â demain

     Les carnets de Jules Hostouley 

         

    En bas de cet article, cette petite flêche bleue pour ouvrir le sommaire d'une rubrique

     

     
    Bonjour   Bonjour    Le jardin de l'Echassière
    Bonjour Bonjour Si vous passez votre souris sur les petites flêches
    Celles-ci vous inviteront à voyager sur le blog
     
    Bonjour Bonjour Ci-dessous les derniers articles publiés sur le blog Récolte de tomates du 22 septembre 2017
    USSR  Mark Knopfler   Une drôle de posture    Récolte de tomates du 30 septembre 2017
    Troène doré  Un buis taillé en boule  Dernière mise à jour  Mercredi 6 décembre 2017 6:25
    Mercredi 28 juin 2017
          Le pluviomètre du mois :  12 mm
     Compteur de visiteurs en temps réel                  Photos  Création & Techniques   Photos   Photos   Modèle

     

     

     

     

     

    bonjour poule météo godefroy Jardin Blanc Oise Picardie Potager Fleur Légume Tomate Forum Animal Nature Terre accueil

     
    Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    EMD SW1500  Demonstration  106Chasse neige PennsylvaniaTas de neige animéGrand Espace 4000 SNCFLampisterie rouge fixeEMD D24  Demonstration  5579Chasse neige OntarioTas de neigeGrand Espace 4000 SNCFChasse-neige ferroviaire NH S 16wagon Chasse-neige ferroviaireAlco RS3 561Alco RS3 517 wagon Chasse-neige ferroviaireChasse-neige ferroviaire + neige   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 2 Chasses-neige de la compagnie NEW HAVEN sont entrainé par 2 locomotives Alco RS3 N° 561 et 517- oo oo - 1 Chasse-neige de la compagnie ONTARIO est poussé par 1 locomotive EMD D24 Demonstration N°5579 - oo oo - 1 Chasse-neige de la compagnie PENNSYLVANIA est poussé par 1 locomotive EMD SW1500 Demonstration N° 106 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    Grand Espace 4000 SNCFLampisterie rouge fixeEMD SD7 Demonstration 990Chasse-neige ferroviaire BN 97Grand Espace 4000 SNCFLampisterie rouge fixeEMD GP7 Demonstration 100Chasse neige Canadian PacificTas de neige animéGrand Espace 4000 SNCFLampisterie rouge fixeEMD SD60 3 DémoChasse neige NP 30Tas de neige
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 1 Chasse-neige de la compagnie NP est poussé par 1 locomotive EMD 160 N°3 - oo oo - 1 Chasse-neige de la compagnie CANADIAN PACIFIC est poussé par 1 locomotive EMD GP7 Demonstration N°100 - oo oo - 1 Chasse-neige de la compagnie BN est poussé par 1 locomotive EMD SD7 Demonstration N° 990 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Chasse-neige ferroviaire BB 8555 + neige Grand Espace 4000 SNCFBB 8553 Chasse neige droitGrand Espace 4000 SNCF
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 2 Locomotives BB 8553 et 8555 dégagent la voie avec 2 lames de chasse-neige - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
     Chasse-neige ferroviaire
     

     

     



         
                 
           
           
    Un chasse-neige ferroviaire est un wagon spécialisé d'un train qui utilise un soc ou une lame pour repousser la neige hors de la voie ferrée. Les chemins de fer sont confrontés comme les autres types de transport aux intempéries dues à la neige. Pour cela ils utilisent des matériels spécialisés et de différents types pour le déboudinage: action permettant de dégager le dessus du patin du rail et son côté intérieur de tout obstacle pour permettre le passage des boudins de roue..
    Ils sont constitués soit d'un engin moteur équipé d'un ou deux socs (à chaque extrémité) ou d'un wagon, d'un fourgon ferroviaire muni d'un soc à l'avant. Les chasse-neiges à soc sont avec éjection latérale ou bilatérale.
    On distingue deux types. Le premier est constitué des chasse-neige à soc(s). Le second fait partie des souffleuses à neige, réparties en deux sous-groupes, les chasse-neige rotatifs et les chasse-neige rotatifs à turbine(s).
    Il existe différents types de chasse-neige à socs dans la flotte de la SNCF. Ceux-ci sont adaptés aux différentes conditions de neige : certains sont étudiés pour de faibles hauteurs et d'autres pour les chutes de neige plus conséquentes. 
    Petit soc
    Monté sur une locomotive. Accessoirement ils servent principalement de chasse-obstacle en cas de collision. Ils sont installés sur les locomotives du service commercial circulant dans des régions à risque.
    Soc monté d'un mètre
    Formant un simple éperon fixe installé de chaque côté de la locomotive comme des BB 4100, des BB 8500, des BB 63000, des BB 63500, des BB 66000, ou une lame de chasse neige routier sur un Y 7400, ou une étrave relevable et mobile installé de chaque côté de la machine sur des draisines équipées de hublots anti-givre.
     
     
     

     

    Ref Google Map                  BLW 1000  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    2 commentaires