•  

     

       1965   Poupée de cire, poupée de son      
      France Gall
       

     

     

    Poupée de cire, poupée de son est une chanson française écrite et composée en 1965 par Serge Gainsbourg vraisemblablement d'après le prestissimo de la Sonate pour piano no 1 en fa mineur op.2 de Beethoven .

    Écrite pour France Gall qui représentait le Luxembourg au Concours Eurovision de la chanson 1965, la chanson obtient le Grand prix. C'est la seconde victoire du Luxembourg à ce concours. Elle est intégralement interprétée en français, une des langues nationales du Luxembourg, comme le voulait la coutume avant 1966.
    ♥ Hommage à La Petite Poupée de Cire qui nous a quitté aujourd'hui ♥

       
    Je suis une poupée de cire Une poupée de son Mon cœur est gravé dans mes chansons Poupée de cire poupée de son Suis-je meilleure suis-je pire Qu'une poupée de salon Je vois la vie en rose bonbon Poupée de cire poupée de son Mes disques sont un miroir Dans lequel chacun peut me voir Je suis partout à la fois Brisée en mille éclats de voix Autour de moi j'entends rire Les poupées de chiffon Celles qui dansent sur mes chansons Poupée de cire poupée de son Elles se laissent séduire Pour un oui pour un non L'amour n'est pas que dans les chansons Poupée de cire poupée de son Mes disques sont un miroir Dans lequel chacun peut me voir Je suis partout à la fois Brisée en mille éclats de voix Seule parfois je soupire Je me dis à quoi bon Chanter ainsi l'amour sans raison Sans rien connaître des garçons Je ne suis qu'une poupée de cire Qu'une poupée de son Sous le soleil de mes cheveux blonds Poupée de cire poupée de son Je ne suis qu'une poupée de cire Qu'une poupée de son Sous le soleil de mes cheveux blonds Poupée de cire poupée de son Mais un jour je vivrai mes chansons Poupée de cire poupée de son Sans craindre la chaleur des garçons Poupée de cire poupée de son.
    ♥ ♥ ♥
     
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

    Traduction littérale Google    
     


    accueil  
    Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •  

         Journal Ordinaire D'Un Jardinier Ordinaire

           

    Bonjour

    Tempête assez violente, mercredi dernier, dans tout le nord de la France. Résultat: multiples coupures de courant durant la nuit à partir de 3 heures du matin. Le courant est rétabli en cours de matinée, mais le réseau Internet ne s'en est pas remis. Plus de téléphone, la «LiveBox» clignote comme un sapin de Noël pour nous préciser son incapacité à résoudre notre cécité informatique. Impossible de faire le «3900», car «Orange» s'est évanoui et a perdu son corps et son âme dans la tourmente et dans la tempête. Heureusement vers 2 heures de l'après-midi la ligne principale est rétablie et un message délivrée par un robot féminin tourne en boucle sur la deuxième ligne. Cette gracieuse hôtesse nous informe qu'il y a un problème sur notre ligne. En faisant le «3900» sur la ligne principale, un autre robot, avec une voix charmante, nous stipule que les techniciens font tout leur possible pour rétablir notre connexion Internet. Comme aucun délai n'est indiqué, je décide de mettre à jour tous mes fichiers informatiques personnels et ma comptabilité. En ce début d'année, il y a beaucoup de travail. Impossible de bricoler dans le jardin où tempêtes et averses dissuadent de toutes activités. Chaque jour  la charmante hôtesse numérique de chez «Orange» nous rassure en nous informant que nous sommes très nombreux à être privés de la substantifique moelle. Finalement la connexion est rétablie dans la journée d'hier. Bien que n'étant pas accro à Internet ( Je n'ai ni téléphone portable, ni tablette, ni smartphone), j'ai pu remarquer qu'Internet était devenu indispensable dans notre quotidien. Â moins de me déplacer, impossible de gérer mon compte en banque. Impossible de consulter les nombreux SMS que notre famille nous délivre au fil des jours. Impossible de consulter l'avenir de  plusieurs de mes commandes en cours. Impossible de répondre aux injonctions de «Chronopost» quand à la gestion de ces commandes. Impossible de consulter les factures d'«Orange» . Et bientôt impossible de faire la déclaration d'impôts. Impossible...Impossible... Impossible.... Que sera-t-il possible dans quelques années, quand tout notre quotidien sera administrable depuis Internet ? Â quand un réseau de secours, en cas de panne généralisée ?    

        Â demain

     Les carnets de Jules Hostouley 

     

         

    En bas de cet article, cette petite flèche bleue pour ouvrir le sommaire d'une rubrique

     

     
    Bonjour   Bonjour    Le jardin de l'Echassière
    Bonjour Bonjour Si vous passez votre souris sur les petites flèches
    Celles-ci vous inviteront à voyager sur le blog
     
    Bonjour Bonjour Ci-dessous les derniers articles publiés sur le blog Récolte de tomates du 22 septembre 2017
    USSR  Mark Knopfler   Une drôle de posture    Récolte de tomates du 30 septembre 2017
    Troène doré  Un buis taillé en boule  Dernière mise à jour  Dimanche 7 Janvier 2018 7:35
          Le pluviomètre du mois :  56 mm
     Compteur de visiteurs en temps réel                  Photos  Création & Techniques   Photos   Photos   Modèle

     

       

     

     

    bonjour poule météo godefroy Jardin Blanc Oise Picardie Potager Fleur Légume Tomate Forum Animal Nature Terre accueil

     
    Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •  

     

       1954   Mr. Sandman      
      The Chordettes
       

     

     

    "Mr. Sandman" (parfois rendu comme "Mister Sandman") est une chanson populaire écrite par Pat Ballard qui fut publiée en 1954 et enregistrée pour la première fois en mai de cette année par Vaughn Monroe & His Orchestra et plus tard la même année par The Chordettes. Les paroles de la chanson transmettent une demande à "Mr. Sandman" de "m'apporter un rêve" - ​​l'association traditionnelle avec la figure folklorique, le marchand de sable. Le pronom utilisé pour se référer au rêve désiré est souvent changé en fonction du sexe du chanteur ou du groupe exécutant la chanson, comme la publication de la partition originale, qui comprend des versions masculines et féminines des paroles. Quelque temps plus tard, Ballard a également réécrit les paroles pour l'utilisation de Noël comme "M. Santa". La progression des accords dans chaque chœur suit le cercle des quintes pour six accords d'affilée. La chanteuse Dorothy Collins a cartographié avec "M. Santa" (# 51, vendeur de musique des États-Unis, 1955). La chanson a été enregistrée plus tard par Tony Sandler et Ralph Young (1968) et Suzy Bogguss. L'enregistrement de la chanson par Emmylou Harris a atteint le top dix du tableau des singles country des États-Unis en 1981.

       
    M. Sandman, apportez-moi un rêve (bung, bung, bung, bung) Faites-lui le plus mignon que j'ai jamais vu (bung, bung, bung, bung) Donnez-lui deux lèvres comme des roses et du trèfle (bonde, bonde, bonde, bonde) Puis dites-lui que ses nuits solitaires sont terminées. Sandman, je suis si seul Ne pas avoir personne pour appeler le mien Veuillez allumer votre rayon magique M. Sandman, amenez-moi un rêve. (scat "bung, bung, bung, bung".) M. Sandman, apportez-moi un rêve Faites-lui le plus mignon que j'ai jamais vu Donnez-lui le mot que je ne suis pas un rover Puis dites-lui que ses nuits solitaires sont terminées. Sandman, je suis si seul Ne pas avoir personne pour appeler le mien Veuillez allumer votre rayon magique M. Sandman, amenez-moi un rêve. (scat "bung, bung, bung, bung") M. Sandman (voix masculine: "Yesss?") Nous apporte un rêve Donnez-lui une paire d'yeux avec une lueur "come-hither" Donnez-lui un coeur solitaire comme Pagliacci Et beaucoup de cheveux ondulés comme Liberace M. Sandman, quelqu'un à tenir (quelqu'un à tenir) Serait tellement pêché avant que nous soyons trop vieux Alors s'il te plaît allume ton rayon magique M. Sandman, amenez-nous, s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît Monsieur Sandman, amenez-nous un rêve. (scat "bung, bung, bung, bung".)
    Mr. Sandman, bring me a dream (bung, bung, bung, bung) Make him the cutest that I’ve ever seen (bung, bung, bung, bung) Give him two lips like roses and clover (bung, bung, bung, bung) Then tell him that his lonesome nights are over. Sandman, I’m so alone Don’t have nobody to call my own Please turn on your magic beam Mr. Sandman, bring me a dream. (scat "bung, bung, bung, bung".) Mr. Sandman, bring me a dream Make him the cutest that I’ve ever seen Give him the word that I’m not a rover Then tell him that his lonesome nights are over. Sandman, I’m so alone Don’t have nobody to call my own Please turn on your magic beam Mr. Sandman, bring me a dream. (scat "bung, bung, bung, bung") Mr. Sandman (male voice: "Yesss?") bring us a dream Give him a pair of eyes with a "come-hither" gleam Give him a lonely heart like Pagliacci And lots of wavy hair like Liberace Mr Sandman, someone to hold (someone to hold) Would be so peachy before we’re too old So please turn on your magic beam Mr Sandman, bring us, please, please, please Mr Sandman, bring us a dream. (scat "bung, bung, bung, bung".)
    Les Chordettes étaient un quatuor de chant populaire féminin américain, chantant habituellement a cappella et se spécialisant dans la musique populaire traditionnelle. Ils sont surtout connus pour leurs chansons à succès "Mr. Sandman" et "Lollipop".
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

    Traduction littérale Google    
     


    accueil  
    Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •  

         Journal Ordinaire D'Un Jardinier Ordinaire

           

    Bonjour

    Après l'éclat de toutes ces fêtes, de toutes ces célébrations, il me vient une petite pensée pour une fleur très modeste par sa nature mais extraordinairement riche par la diversité de ses coloris. Il faut déjà penser à la fin du printemps aux semis de cette bisannuelle qui va enrichir notre jardin à la fin de l'hiver. Début mars les boites aux lettres vont s'enrichir des publicités des jardineries qui vont nous faire penser à offrir à notre jardin toute la palette des nuances de cette Viola  Wittrokiana si l'on n'a pas pensé à en faire le semis et la plantation au cours de l'été dernier. Cette petite perle, c'est la pensée, bien sur. Celle que l'on retrouve dans les mosaïques de tous les parterres urbains du début du printemps, tant sa gamme de couleur est immense et le port de son feuillage très effacé, ne gardant sa gamme de couleurs que pour enthousiasmer notre regard et notre émotion. Je l'installe au jardin en fin d'hiver après l'avoir apprivoisée à l'occasion des grandes promotions des hypermarchés en fin d'hiver. Car je ne réussi pas toujours les semis au cours de l'été. En effet ceux-ci demandent à être exécutés au chaud mais aussi à l'ombre. Je les sème souvent en godet dans un terreau exempt de mauvaises graines. Des mauvaises graines qui sont particulièrement en forme en cette époque de l'année au sein de mon jardin. Des mauvaises graines qui interdisent rapidement tout espoir de bon développement de cette petite bisannuelle, semée en pleine terre. En outre, une fois plantée en place  à la fin de l'été cette fleur qui supporte bien le froid de l'hiver, supporte beaucoup moins bien l'humidité excessive de ces hivers d'un genre nouveau. Donc je préfère les plants issus de pépinières dont les pépiniéristes ont fait leurs promotions au début du printemps. Des plants de cette petite fleur très modeste qui sont vendus à des prix encore plus modestes. Ces plantations en jardinières arrivent à prolonger leurs floraisons jusqu'au début de l'été. Cultivées en potées, je les déplace, car les pétunias, les impatiens et les roses d'Inde réclament, à cors et à cris et avec vigueur leurs emplacements d'été, bien légitimes. Ces pensées, sans tomber en disgrâce,  vont alors modestement enrichir des coins un peu moins en vogue dans notre jardin. Comme elles  ont été plantées en godet, leurs racines n'ont pas encore eu le temps de coloniser profondément les jardinières et ainsi le transbordement s'opère sans heurts et sans difficultés. Cette petite plante parente de la violette, enchantera encore et pour longtemps le doux souvenir de nos printemps.   

        Â demain

     Les carnets de Jules Hostouley 

     

         

    En bas de cet article, cette petite flèche bleue pour ouvrir le sommaire d'une rubrique

     

     
    Bonjour   Bonjour    Le jardin de l'Echassière
    Bonjour Bonjour Si vous passez votre souris sur les petites flèches
    Celles-ci vous inviteront à voyager sur le blog
     
    Bonjour Bonjour Ci-dessous les derniers articles publiés sur le blog Récolte de tomates du 22 septembre 2017
    USSR  Mark Knopfler   Une drôle de posture    Récolte de tomates du 30 septembre 2017
    Troène doré  Un buis taillé en boule  Dernière mise à jour  Mardi 2 Janvier 2018 7:35
          Le pluviomètre du mois :  10 mm
     Compteur de visiteurs en temps réel                  Photos  Création & Techniques   Photos   Photos   Modèle

     

       

     

     

    bonjour poule météo godefroy Jardin Blanc Oise Picardie Potager Fleur Légume Tomate Forum Animal Nature Terre accueil

     
    Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  •  

         Journal Ordinaire D'Un Jardinier Ordinaire

           

    Bonjour

    Elle est là cette nouvelle année et j'en profite pour souhaiter à chacun de vous ce qu'il y a de meilleur pour tous. Une nouvelle année est toujours une voie pleine d'espoir et de joie. Pleine de résolutions et de bons sentiments, aussi. C'est l'occasion de faire un retour sur le passé pour mieux appréhender l'avenir. Les jardiniers que nous sommes tirent leur expérience de l'analyse de leurs erreurs et parfois de leur réussite. Le long hiver que nous subissons en ce moment est propice à la méditation auprès d'un bon feu dans la cheminée.
    Le printemps n'en sera que meilleur ou ne sera pas. Les jardiniers sont une ethnie qui a souvent plusieurs mois d'avance sur le reste de la population. Confier de minuscules graines à un sol souvent ingrat, relève un peu d'une folle inconscience mais demande aussi de la réflexion, de l'ambition et de la patience. Car la nature si prodigue envers nous, prends tout son temps pour développer ses bienfaits. Normal! Elle a l'éternité pour elle. C'est pourquoi il ne faut pas la brusquer ni la brutaliser. Elle récompensera le moment venu, notre patience et notre attention, et cela au centuple. On va clore cette réflexion ici, car il y a encore de nombreuses réjouissances à accomplir pour fêter la venue de cette nouvelle année.

     

        Â demain

     Les carnets de Jules Hostouley 

         

    En bas de cet article, cette petite flèche bleue pour ouvrir le sommaire d'une rubrique

     

     
    Bonjour   Bonjour    Le jardin de l'Echassière
    Bonjour Bonjour Si vous passez votre souris sur les petites flèches
    Celles-ci vous inviteront à voyager sur le blog
     
    Bonjour Bonjour Ci-dessous les derniers articles publiés sur le blog Récolte de tomates du 22 septembre 2017
    USSR  Mark Knopfler   Une drôle de posture    Récolte de tomates du 30 septembre 2017
    Troène doré  Un buis taillé en boule  Dernière mise à jour  Lundi 1er Janvier 2018 7:35
          Le pluviomètre du mois :  0 mm .... Pour l'instant
     Compteur de visiteurs en temps réel                  Photos  Création & Techniques   Photos   Photos   Modèle

     

     

     

     

     

    bonjour poule météo godefroy Jardin Blanc Oise Picardie Potager Fleur Légume Tomate Forum Animal Nature Terre accueil

     
    Yahoo! Pin It

    4 commentaires