• Ameublissement de la terre avec une griffe rotative

     

     

      
        Ameublissement de la terre avec une griffe rotative      
      Créations   Forum       
     
       
           

     Ameublissement de la terre avec une griffe rotative


     J'utilise, maintenant, ce type d'outil pour aérer la terre du potager, sans vraiment la retourner.

    Une terre déjà recouverte par du terreau, du compost, des feuilles mortes,

    Les résiduts de mes pieds de tomate (Hé oui!  ) et de tous les déchets végétaux à partir d'octobre.

    J'y met aussi les liitières de mes poules (31) et de mes canards.

    La terre du parcours de ces animaux et la cendre de la cheminée. 

    Avant d'ameublir la terre, j'enlève tout ce qui n'est pas vraiment décomposé.

    Pour le déposer dans mes compostières.

    Je me sert de cet outil depuis 2 ans pour travailler la terre du potager en fin d'hiver.

    Je ne me sert de la bêche que pour les endroits vraiment compactés... Quelques m².

    On trouve cet outil pour 30€ .

    De plus iil est très pratique pour planter pommes de terre, pieds de tomates et tous les plants très developpés.

    C'est pour cela qu'il a été conçu.
    Je ne met plus de déchets dans mes compostières, à partir de fin octobre début novembre.

    Et je les vide et les épand dans le potager, même si ces matières ne sont pas entièrement décomposées.

    Ainsi les feuilles mortes de l'automne ne séjournent plus dans les compostières.

    Tout ces déchets sont éparpillés sur les planches potagères débarrassées de leur culture.

    En février/mars, pendant le travail de la terre, je retire le surplus de déchet non décomposé et le dépose dans les compostières.

    Il en reste souvent très peu. A l'air libre cela se décompose très vite.

    Par la suite tous les déchets végétaux vont alimenter les compostières.

    Seules les taillures de haies servent de paillage sur les plate-bandes et certaines cultures potagères.

     
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques

     

       
      accueil

     

     

    « Récolte des endives en cave10 conseils pour mieux jardiner »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :