• Arrosage sensible au climat

     

     

      
        Arrosage sensible au climat         
      Matériel Oriaz  Forum       
      Sujet du message: Arrosage sensible au climat
       
      Posté le: Dim 8 Juin - 07:46 (2008)      
     Arrosage sensible au climat

          



    Cet appareil fonctionne grâce à l'amplitude climatique régulière entre le jour et la nuit. Le volume d'air dans la bouteille réagit comme un soufflet en se dilatant le matin avec le réchauffement thermique et en se contractant la nuit. Le régulateur optimisé intégré au piquet permet la sortie d'eau et l'entrée d'air.
     



    http://www.youtube.com/watch?v=xSvGtASFT8w





    L'arrosage Bioclimatique fait le bonheur des plantes à la maison et au bureau. Compatible avec la vie moderne il vous permet de faire vos sorties sans craindre pour vos plantes.

    Vous utiliserez cette découverte brevetée pour vos jardinières fleuries, vos plants de tomates, géraniums, rosiers, tournesols, courges, fines herbes, etc. Il encourage vos plants à établir un système de racines en profondeur et élimine le lessivage du sol.

    Ilfonctionne grâce à l’amplitude climatique régulière entre le jour et la nuit. Le volume d’air captif dans la bouteille réagit en se dilatant le matin avec le réchauffement thermique et en se contractant la nuit. Le régulateur intégré au piquet permet la sortie d'eau et l'entrée d'air.



    Grâce au soleil, cette fonction météo naturelle jour / nuit est régulière tant à l’intérieur de votre maison qu’à l’extérieur sur le balcon ou au jardin. La proximité d'une fenêtre ou la circulation d'air extérieur assure une exposition climatique suffisante à l'intérieur pour le bon fonctionnement de l'arrosoir ORIAZ. Vous pouvez aussi utiliser un cycle d'éclairage artificiel dans les pièces non exposées au soleil.


    Durant les périodes ensoleillés l'amplitude thermique augmente. Le débit d'arrosage augmente aussi. Lors de la canicule 2003 par exemple les plantes ont reçu beaucoup plus d'arrosage. Cette amplitude thermique est réduite durant les période pluvieuses. Ainsi ce dispositif s'adapte naturellement aux besoins d'arrosage de vos plantes.
    ORIAZ est le seul système d'arrosage goutte à goutte qui tolère parfaitement les particules en suspensions dans l'eau, les micro-organismes et le calcaire.


    • LE CYCLE D'ARROSAGE SOLAIRE est optimisé pour la durée.

    Le débit d'arrosage augmentera progressivement jusqu'au dernier jour. Ainsi il n'y a pas d'excès d'arrosage durant les premiers jours. Vos vacances peuvent se prolonger plus longtemps avec la même quantité d'eau disponible. L'arrosage maximal à la fin du cycle ajoute une réserve qui permet de rester en congé quelques jours de plus !

    • MARCHE À SUIVRE

    1. Arroser votre plante uniformément le jour du départ.
    2. installer la bouteille de taille suffisante en laissant un volume d'air selon l'exposition climatique (voir le tableau de remplissage)

    Vous pouvez combiner plusieurs bouteilles pour les grosses plantes et pour les arbustes.
    • TABLEAU DE REMPLISSAGE -
    Niveau d'air au départ selon l'exposition au climat.

          
    Ajuster la quantité d'arrosage selon les besoins de vos plantes et l'exposition climatique:
    Pour allonger la durée d'arrosage -> réduire le volume d'air au départ.
    Pour augmenter le débit d'arrosage -> choisir une bouteille plus grosse ou augmenter le volume d'air au départ. Vous pouvez aussi agmenter l'exposition au climat en rapprochant d'une fenêtre par exemple.
    Si le cycle climatique jour / nuit est très faible dans votre bâtiment par manque ou absence de soleil direct vous pouvez utiliser l'éclairage artificiel avec une minuterie pour reproduire les cycles nécessaires à la plante et à l'arrosage ORIAZ. Par exemple utilisez trois cycles d'éclairage par jour avec une heure de pause refroidissement entre chaque cycle. L'éclairage artificiel permet à la plante de vivre sans soleil et à l'arrosage de fonctionner par les petites variations de température obtenues avec la minuterie d'éclairage. Ajustez le nombre de cycles par jour ou orientez les lampes plus ou moins vers la bouteille pour contrôler la dose d'arrosage. Une ou deux lampes halogènes sont suffisantes pour faire pousser des plantes vertes dans une pièces sans fenêtres en plus de créer une ambiance verte très agréable. Les minuteries sont disponibles dans tous les magasins de bricolage pour quelques euros.
    Arrow http://www.oriaz.com/oriaz1.htm




     Cela a l'air assez révolutionnaire...
    Mais il faudrait voir à l'usage.
    Son prix aussi...
    Mais bon WS
     
     
     
     
     
     
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos

     

       
      accueil

     
    « Arrosoir pliantCœur de Poulain »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :