• Essais de greffes

     

     

      
        Essais de greffes        
      Tomate    Forum       
      Sujet du message: Tomates greffées 
       
     Alain Posté le: Ven 27 Mar - 10:51 (2009)

       

     Hier, j'ai repris mes essais de greffes. Cette année, je teste 3 différents porte greffes:
    Le ground force F1 que j'avais utilisé l'an dernier.
    Un F2 produit l'an dernier à partir du précédent.
    et enfin petit moineau.
    Compte tenu des mauvais résultats que j'avais obtenu avec les greffes "au cure dent", J'ai fait uniquement des greffes à 45°, ce qui pour finir est peut-être plus facile à réaliser ( pas de risque d'éclatement du porte greffe )
    Pour l'instant tous les plants greffés sont dans la chaleur humide d'une petite serre, le temps de la reprise.

    A suivre

     Photo et texte Alain
    L'explication est ici:
    http://www.greffer.net/?p=107
    L'intérêt  de la méthode du cure dent est de ne pas nécessiter de pince à greffer, par contre, j'ai constaté une reprise beaucoup plus rapide de la greffe en utilisant la greffe dite à l'anglaise simple à 45°.
     
     
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos

     

       
      accueil

     
    « Horde de chevreuils sur la plaineLaurier Tin »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :