• Haverskerque 2009(2)

     

     

      
        Haverskerque 2009(2)        
      Haverskerque     Forum       
      Sujet du message: Fête de la tomate et des légumes anciens
       
    Modérateur  Posté le: Mar 15 Sep - 09:37 (2009)     

    Mon APN a souvent été oublié malheureusmeent, mais après coup, je dois avouer que la journée a été trop courte. Arrivées à 9 heures et quelques, le temps de déballer nos trésors, tomates, plantes médicinales, etc, et aussi, quelques minutes pour retrouver les ami(e)s des années précédentes, les visiteurs commençaient à arriver.
    En fait, je n'ai pu assister qu'à une moitié d'une seule conférence, celle de Sébastien Berthier, venu tout exprès de la Drome pour y faire admirer ses récoltes.
    J'ai eu la chance de rencontrer pour la 3ème fois Ventmarin armé de son Appareil qui a pu ainsi fprendre en photo les spécimens qui ne figuraient pas encore sur son site. C'est un plaisir de discuter avec ce grand amateur de tomates

    Pour les cucurbitacées, Valérie en connait un sacré bout aussi et nous a offert quelques recettes de pain au potiron
    Lucine jégat, venue de sa Bretagne , a ^présenté une collection impresssionnate de variétés de pdt.
    Il est impressionant de voir le temps qu'il lui a fallu pour planter chaque veriété, récolter, préparer le tout en contenant afin que tout soit présentable et parfaitement isolé
    Pas question de mélanger les variétés

    Un boulanger d'Haverskerque nous a fait goûté du pain aux carottes et aux tomates. Son stand n'a pas désempli

    Un coin était réservé aux plantes aromatiques, j'avais un peu honte d'avoir présenté les miennes, mais je les ai distribuées. C'était un petit point pour moi !
    Je ne parlerais plus des tomates, car il y en avait vraiment de toutes les variétés, de toutes les couleurs, de goût
    Le plus dur moment, c'est quand il a fallu se quitter, ce fut une pure journée de convivialité et de générosité

     
     
     
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos

     

       
      accueil

     
    « Haverskerque 2009Haverskerque 2009(3) »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :