• La Saint-Fiacre fêtée samedi

     

     

      
       

    La Saint-Fiacre fêtée samedi

           
      Actualités    Forum 

     

     

       
    27/08/2015 05:28 
       
           
     
    La Saint-Fiacre est une belle occasion de se réunir pour rendre hommage au patron des jardiniers, à la terre et à ceux qui la cultivent.

    La traditionnelle fête dédiée à saint Fiacre, patron des jardiniers, sera célébrée samedi 29 août. Cette cérémonie rendra hommage aux femmes et les hommes qui travaillent la terre, produisant fruits, légumes, fleurs, plantes aromatiques.

    Dès 16 h 30 une procession partira de l'église pour emprunter le sentier de l'eau ; des chants rythmeront la marche. Puis une bénédiction sera accordée par le père Pascal, venu de Châteauroux. « L'église sera ouverte dès 14 h, samedi, et le sera tout dimanche. Ainsi, les visiteurs pourront la voir très harmonieusement décorée pour la circonstance », précise Marie Poilrault, présidente de l'association organisatrice de l'événement, Les Jardins de la Source.
    Les végétaux proviendront du jardin au naturel cultivé à Saint-Aigny par des bénévoles de l'association, des dons de commerçants sympathisants, du CAT Maison Blanche. « L'esprit se veut simple, mettant l'accent sur la beauté de l'église et le partage du pain fait par Perbet (La Trimouille). » A 18 h 30 suivra un vin d'honneur, puis un dîner à la salle des fêtes (avec participation financière) pour ceux désirant rester.

    La Saint-Fiacre fêtée samedi
     
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques

     

       
      accueil

     
    « La confrérie du chou-fleur au CFA du DoulacLes courges de la Saint Fiacre »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :