• Le retour de l'hiver

     

                                                                

      
        Le retour de l'hiver       
      Météo   Forum       
      Sujet du message: Les légumes gèlent, pas les initiatives
       
      Posté le: Sam 3 Mar - 14:39 (2012)     
     Je m'insurge contre ces météorologistes, par ailleurs très compétents, qui hier soir, au 20h00 sur la 2ème chaine, se désolent du retour de l'hiver.

    peut-être moins 1 dans la semaine prochaine et aussi de la flotte....La belle affaire!
    Par ici il peut encore geler au mois de mai.
    Le reportage d'hier montrait des plages du sud avec 23°C où quelques baigneurs avaient fait trempette .
    Tous ces beaux messieurs nous font pleurer sur le sort malheureux de tous ces touristes, qui dans les prochains jours auront froid, sans pratiquement jamais évoquer les problèmes des agriculteurs et des maraichers et aussi de toutes les professions soumises aux intempéries .
    L'année dernière la sècheresse n'a été vraiment évoquée qu'à la fin mai; au bout de 4 mois.
    Pour moi, jardinier, les aléas des intempéries ne représentent pas un gros problème; car je n'attend pas après mon jardin pour vivre.
    C'est un Plus et aussi une passion...Sans plus!

    Et après on s'étonne qu'il y a près de 800 agriculteurs qui se suicident chaque année.
    Un peu plus que dans certaines administrations.....
    Je m'insurge..............
    WS

     En France depuis longtemps on ne privilégie dans les médias que tout ceux qui s'amusent.
    On se réveille seulement depuis quelques années pour apercevoir des millions de mals logés.
    De mals payés ...de SDF et de tous ces emplois industriels disparus.Les politiques montent au créneau bien tardivement.
    Et la France est sursurrendétée
    Je n'ai pas fait latin mais rappelez vous à rome panem et cirsenses.
    Du pain et des jeux et rien d'autres ! et l'empire s'est rammassé
    Annie
      Ok pour le débat
    Il y a des gens qui jardinennt comme nous.
    Mais c'est leur boulot. et en cas de coup dur pas de revenu.
    peut-être ont-ils des assurances. ça remplace les dégâts mais pas le travail gaché.
    il leur faut tout recommencer
     
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos 

     

       
      accueil

     

     

    « Semis du 22 février 2012Récapitulatif février 2012 »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :