• Les aubergines d'Alain

     

     

      
       
     Les aubergines d'Alain
           
      Légumes   Forum      
      Sujet du message: L'aubergine 
       
    Les aubergines d'Alain  Posté le: Ven 12 Sep - 10:58 (2008)       
    J'ai toujours du mal à faire pousser des aubergines qui ne sont pas un légume vraiment adapté au Nord de la France. Selon les années j'ai récolté une ou deux aubergines et le plus souvent rien du tout, malgré une culture en serre. Pour la première fois cette année j'ai essayé un plan d'aubergine greffé acheté en jardinerie et miracle j'ai déjà récolté dix aubergines issu de ce plan, alors que l' autres plan non greffé, planté dans la même serre n'a toujours rien donné. Les photos suivantes montrent la différence de développement entre les deux.
     

     

    Aubergine

    Famille des Solanacées

    La plante pousse fort bien en pot;
    Il est possible de recycler à cet usage les containers en plastique noir qui contiennent les arbustes achetés en pépinière.

    Semis en godets entre janvier et mars selon région

    Vivace, elle est cultivée de manière annuelle

    Plus frileuse encore que le melon, l’aubergine doit être cultivée totalement sous abri.

    WS

    Photos Alain

     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos

     

     

       
      accueil

     

     

    « Récolte du 10 septembre 2008Récolte du 1er octobre 2008 »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Août 2015 à 08:04

    J'aime bien cette image d'en tête de la rubrique et le petit mot d'explication fourni avec . bien souvent on est un peu perdu sur un blog  où on ne fait que passer. bonne initiative

    2
    Mercredi 12 Août 2015 à 08:07

    Bonjour Michel

    Je vois votre commentaire à l'instant.

    En effet, j'ai déjà développé ce type de présentation sur mes autres blogs.

    Ravi qu'elle soit appréciée

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :