• Les pous rouges

        
                Déjections pour le jardin 
      Elevage          
    Doc et photo 
       
           
    Les pous rouges
    Véritable fléau dans le poulailler, les pous rouges parasitent les poules pendant la nuit. Comme il n'aiment pas la lumière crue du jour, ils travaillent dans l'ombre.
    Donc, le jour, ils se tiennent dans tous les interstices du poulailler. Très difficile de les repérer tous.
    Mais ils se tiennent le plus souvent sur la face inférieure des perchoirs.
    Certains préconisent de fixer une planchette au dos de chaque perchoir. Les pous se trouvent ainsi piégés.
    En attendant de trouver une méthode plus rationnelle, je démonte, régulièrement, les 2 perchoirs et je les donne à picorer aux poules. Elles s'en régalent et les pous se trouvent ainsi éliminés.
    Les pous rouges
    Voici la méthode que j'ai pu observer ici Le poulailler  
    Pour l'instant, je n'ai pas remarqué la présence de ces parasites.
    Mais avec la fin de l'hiver, je sait qu'ils vont revenir.
    Je prendrai, à ce moment là des photos de ces envahisseurs. 
     
     
     
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos

     

       
      accueil

     
    « La tanaisieMolécules à risques »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :