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          Pay Me My Money Down      

     

    Bruce Springteen


       
     

    Une chanson de travail , " Pay Me My Money Down " ( Roud 21449) à l' origine parmi les nègres arrimeurs qui travaillent dans les Georgia Sea Islands . Il a été recueilli par Lydia Parrish et publié dans son livre de 1942, Chansons des esclaves des îles de la mer de Géorgie : 

    Paie moi, Oh paye moi,
    Payez-moi mon argent.
    Payez-moi ou allez en prison,
    Payez-moi mon argent.
    La mélodie est beaucoup plus ancienne et utilisée dans d'autres chansons.

    Également connu sous le nom de " Pay Me " ou " Pay Me, You Owe Me ", il a été interprété par les Weavers lors de leurs influents concerts en 1955 au Carnegie Hall . Il a ensuite été popularisé par le trio Kingston en tournée à partir de 1957. Profitant du succès folklorique des Weavers avec la chanson, Robert Nemiroff et Burt D'Lugoff se sont approprié la mélodie inchangée pour leur chanson pop Cindy, Oh Cindy , enregistrée à l'origine en 1956 par Vince Martin et The Tarriers , et rapidement couvert par Eddie Fisher .

    Dan Zanes a interprété une version pour enfants en calypso sur son populaire album de 2002, Night Time .

    "Pay Me My Money Down" était le premier single et la première vidéo de l' album folk de big band 2006 de Bruce Springsteen , We Shall Overcome: The Seeger Sessions . C’était l’une des chansons les plus populaires jouée lors de la tournée du groupe Seeger Sessions Band de Springsteen , où elle mettait généralement fin au décor principal au milieu de nombreux hijinks et répétitions sur scène. Le 23 juin 2006, vers la fin de la tournée américaine de cette tournée, Springsteen interpréta la chanson Late Night avec Conan O'Brien avec son E-Street Band , en compagnie de l'animateur Conan O'Brien , du groupe de l'émission The Max Weinberg. , et invités Thomas Haden Church et Jimmy Fallon. C'était également la seule chanson de Seeger à ce jour à reprendre son activité habituelle avec le groupe E-Street dans les dernières étapes de la Wrecking Ball Tour 2013

     

     

       
    Je pensais avoir entendu le capitaine dire Payez-moi mon argent Demain est notre jour de navigation Payez-moi mon argent Payez-moi, payez-moi, payez-moi mon argent Payez-moi ou allez en prison Payez-moi mon argent Dès que ce bateau a franchi la barre Payez-moi mon argent Il m'a renversé avec un espar Payez-moi mon argent Payez-moi, payez-moi, payez-moi mon argent Payez-moi ou allez en prison Payez-moi mon argent Eh bien, si j'avais été le fils d'un homme riche, payez-moi mon argent, je m'asseyais sur la rivière et regardais courir. Payez-moi mon argent Payez-moi, payez-moi, payez-moi mon argent Payez-moi ou allez en prison Payez moi mon argent Eh bien, je voudrais être M. Gates Payez-moi mon argent Ils transportent mon argent dans des caisses Payez-moi mon argent Payez-moi, payez-moi, payez-moi mon argent Payez-moi ou allez en prison Payez-moi mon argent vers le bas Eh bien quarante jours et nuits en mer Payez-moi mon argent Le capitaine a travaillé chaque dollar sur moi Payez-moi mon argent Payez-moi, payez-moi, payez-moi mon argent Payez-moi ou allez en prison Payez-moi mon argent Payez-moi, payez-moi, payez-moi mon argent Payez-moi ou allez en prison Payez-moi mon argent Payez-moi, payez-moi, payez-moi mon argent Payez-moi ou allez en prison Payez-moi mon argent
    I thought I heard the captain say Pay me my money down Tomorrow is our sailing day Pay me my money down Pay me, pay me, pay me my money down Pay me or go to jail Pay me my money down Soon as that boat cleared the bar Pay me my money down He knocked me down with a spar Pay me my money down Pay me, pay me, pay me my money down Pay me or go to jail Pay me my money down Well if I'd been a rich man's son Pay me my money down I'd sit on the river and watch 'er run Pay me my money down Pay me, pay me, pay me my money down Pay me or go to jail Pay me my money down Well I wish I was Mr. Gates Pay me my money down They'd haul my my money in, in crates Pay me my money down Pay me, pay me, pay me my money down Pay me or go to jail Pay me my money down Well forty days and nights at sea Pay me my money down Captain worked every last dollar out of me Pay me my money down Pay me, pay me, pay me my money down Pay me or go to jail Pay me my money down Pay me, pay me, pay me my money down Pay me or go to jail Pay me my money down Pay me, pay me, pay me my money down Pay me or go to jail Pay me my money down
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      1985 Attendre un jour ensoleillé Waitin’ on a Sunny Day      

     

    Bruce Springteen


       
     

    Waitin 'on a Sunny Day " est une chanson de Bruce Springsteen qui a été publiée pour la première fois dans un enregistrement avec le E Street Band sur son album The Rising en 2002 . Bien que la chanson ne soit pas sortie en single aux Etats-Unis, elle est sortie en single en Europe, et a été un hit en Suède.
    Alors que de nombreuses chansons de The Rising ont été écrites en réponse aux attentats du 11 septembre 2001 , "Waitin 'on a Sunny Day" a été écrit plus tôt. Springsteen a écrit et enregistré la chanson en 1998 ou 1999, mais cet enregistrement n'a pas été libéré. Le 17 juin 1999, pendant «le Bruce Springsteen et le E Street Band Reunion Tour» , Springsteen et le groupe ont joué la chanson pour un soundcheck , mais ne l'ont pas jouée pendant aucun des spectacles réels de la tournée. La chanson a finalement été à nouveau enregistrée à Atlanta pendant les sessions de Rising et a été libérée sur cet album. 

     

       
    Il pleut mais il n'y a pas de nuage dans le ciel Musta a été une larme de ton oeil Tout ira bien Pensée drôle J'ai senti une douce brise d'été Musta t'a soupiré si profondément Ne t'inquiète pas, nous allons trouver la façon J'attends, j'attends par une journée ensoleillée Je vais chasser les nuages, j'attends par une journée ensoleillée Sans toi, je travaille avec la pluie qui tombe Je suis à moitié parti dans une ville de chien J'ai besoin de toi pour chasser le blues Sans toi je suis une batteuse qui ne peut pas garder son rythme Une glace camion dans une rue déserte J'espère que tu viens pour rester J'attends, j'attends par une journée ensoleillée Je vais chasser les nuages Attends par une journée ensoleillée Des moments difficiles baby, eh bien ils viennent nous dire tous Bien sûr comme le tic-tac de l'horloge sur le mur Bien sûr comme le passage de la nuit en jour Ton sourire’ fille, apporte la lumière du matin à mes yeux Éloigne les bleus quand je me lève J'espère que vous venez de séjour J'attends, j'attends par une journée ensoleillée Je vais chasser les nuages Attends par une journée ensoleillée Auteurs-compositeurs: Bruce Springsteen
    It's rainin' but there ain't a cloud in the sky Musta been a tear from your eye Everything'll be okay Funny thought I felt a sweet summer breeze Musta been you sighin' so deep Don't worry we're gonna find a way I'm waitin', waitin' on a sunny day Gonna chase the clouds away I'm waitin' on a sunny day Without you I'm workin' with the rain fallin' down I'm half a party in a one dog town I need you to chase the blues away Without you I'm a drummer girl that can't keep a beat An ice cream truck on a deserted street I hope that you're coming to stay I'm waitin', waitin' on a sunny day Gonna chase the clouds away Waitin' on a sunny day Hard times baby, well they come to tell us all Sure as the tickin' of the clock on the wall Sure as the turnin' of the night into day Your smile girl, brings the mornin' light to my eyes Lifts away the blues when I rise I hope that you're coming to stay I'm waitin', waitin' on a sunny day Gonna chase the clouds away Waitin' on a sunny day
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    Voie 1

    BB 7200 BB 107284 Gauche   
       
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    General Electric
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    GE U18B GE U18B GE U18B  3  OUI NON OUI    1800ch  1973 163   03/12/2019 
    GE W1 GE W1 GE W1  3  OUI OUI OUI    5000ch  1947 2   04/12/2019 
    GG1 GG1 GG1  3  OUI OUI OUI    8000ch  1935 139   07/12/2019 
    Baldwin
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    Baldwin VO 660 - Travaux de modifications et applications Java en cours sur cette locomotive
    Baldwin VO-660 Baldwin VO-660 Baldwin VO-660 1  OUI OUI  OUI    660ch  1939 142   09/12/2019 
    Baldwin DR-12-8-3000 Baldwin DR-12-8-3000 Baldwin DR-12-8-3000 3  NON OUI  NON    3000ch  1945 56    
    Baldwin RS-4-TC Baldwin RS-4-TC Baldwin RS-4-TC 3  NON OUI  NON    400ch  1953 74    
    Baldwin VO 1000                      Prochainement  

     

       
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    Voie 2 
     Baldwin VO-660
     

     

    Baldwin VO-660 Constructeurs  Baldwin Locomotive Works

    Baldwin VO 660 (transformation Java)



    Long 48 ft 0 in (14.63 m)     
        Construction  1939 -1946  142 exemplaires  92 tonnes     
     Puissance : 660 ch  490 Kw AAR BB Vitesse : 90km/h   
     Baldwin (Français)     Baldwin (USA)      
    Le VO-660 Baldwin était un switcher diesel-électrique construit par Baldwin Locomotive Works entre Avril 1939 et mai 1946. Les 92 tonnes de ce switcher étaient alimentés par un moteur diesel six cylindres évalué à 660 chevaux (492 kW) . Le Baldwin VO-660 est monté sur deux boggies à deux essieux AAR de type BB. 142 exemplaires de ce modèle ont été construits pour les chemins de fer américains et pour  la marine des États-Unis .
    Baldwin a remplacé le VO-660 par  le modèle DS - 4-4 - 660 en 1946.
    Au début des années 1960, la Compagnie Raiding a envoyé 10 de ces VO-660S à General Motors Electro-Motive Division afin de les reconstruire selon les spécifications du SW900. Ces locomotives ont reçues de nouveaux cadres, cabines et caisses. Seuls les boggies et les batteries du VO-660 ont été réutilisés. Seuls quatre  exemplaires du VO-660 sont connus pour survivre aujourd'hui. L'un a été construit comme le Baldwin 335; la première production de VO-660. Il a été vendu par le Musée Mémorial Altoona Railroaders aux lignes du SMS Rail Lines pour être réparé et remis en service. Les autres sont  le Pickens Railway # 2, construit en 1946, et le Wyandotte Terminal 103,  qui sont exposés au Illinois Railway Museum. Ils sont inopérants à l'heure actuelle.
    Baldwin VO-660
    Baldwin VO-660
     L'exemplaire du Baldwin VO 660 déposé au Wyandotte Terminal 103, au Illinois Railway Museum
    Baldwin VO-660
    BLW 660 N61 BLW 660 N70Dépot des locomotives Baldwin
     
     
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train   Pacific-Wester-rail  boxcar     Signalisation uS  Polsboro  Crown Point   Democrat Rd    

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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      1985  Ma ville natale My Home Town      

     

    Bruce Springteen


       
     

    " My Hometown " est un single de Bruce Springsteen de son album Born in the USA , qui était le septième record et le dernier top 10 à en sortir, culminant à la sixième place du classement des Billboard Hot 100 . Il a également dépassé le palmarès contemporain adulte américain , faisant de la chanson la seule chanson de Springsteen # 1 à ce jour.  La chanson est un numéro à faible tempo basé sur un synthétiseur qui présente Springsteen au chant..

    Les paroles de la chanson commencent par les souvenirs de l'orateur de son père instillant la fierté de la ville natale de la famille. Bien qu'il semble d'abord que la chanson soit un regard nostalgique sur l'enfance du locuteur, la chanson décrit ensuite la violence raciale et la dépression économique dont l'orateur a été témoin durant l'adolescence et  jeune adulte. La chanson se termine par la proclamation de la réticenc de l'orateur qui prévoit de déplacer sa famille hors de la ville, mais non sans avoir d'abord emmené son propre fils en voiture et exprimer la même fierté communautaire qui lui a été inculquée par son père.

    Certaines images de la chanson font référence à l'histoire récente de la ville natale de Springsteen, Freehold Borough, dans le New Jersey , en particulier les conflits raciaux dans le New Jersey des années 1960 et les tensions économiques de la même époque (par exemple, la «filature en cours de fermeture» était l'A & M Karagheusian Rug Mill à Center et Jackson Streets of Freehold).

       
    J'avais huit ans et je courais avec un sou dans ma main Dans l'arrêt de bus pour ramasser un papier pour mon vieil homme je suis assis sur ses genoux dans cette grande vieille Buick tandis que nous roulions à travers la ville , il avait ébouriffé mes cheveux et me dit : fils regarde bien autour C'est ta ville natale Ceci est ta ville natale Ceci est ta ville natale Ceci est ta ville natale En 65, la tension était élevée dans mon lycée Il y avait beaucoup de combats entre les noirs et les blancs Il n'y avait rien que vous ne puissiez faire Dans deux voitures à la lumière, un samedi soir, sur le siège arrière il y avait une arme à feu Des mots ont été passés dans une explosion de fusil de chasse Des temps troublés étaient venus Dans ma ville natale Ma ville natale Ma ville natale Ma ville natale Maintenant, il y a les fenêtres blanchies à la chaux de Main Street et les magasins qui sont vacants On dirait qu'il n'y a personne ne veut plus venir ici Ils ferment l'usine de textile en face de la voie ferrée Foreman dit que ces emplois vont aux garçons et qu'ils ne reviennent pas à votre ville natale votre ville natale votre ville natale votre ville natale Hier soir, Kate et moi nous sommes allongés sur le lit En parlant de sortir Faire nos bagages et d’aller peut-être en direction du sud, j'ai trente-cinq ans, nous avons un garçon à nous maintenant. La nuit dernière, je l'ai assis derrière le volant et dit C'est ta ville natale
    I was eight years old and running with a dime in my hand Into the bus stop to pick up a paper for my old man I'd sit on his lap in that big old Buick and steer as we drove through town He'd tousle my hair and say son take a good look around This is your hometown This is your hometown This is your hometown This is your hometown In '65 tension was running high at my high school There was a lot of fights between the black and white There was nothing you could do Two cars at a light on a Saturday night in the back seat there was a gun Words were passed in a shotgun blast Troubled times had come To my hometown My hometown My hometown My hometown Now Main Street's whitewashed windows and vacant stores Seems like there ain't nobody wants to come down here no more…
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    Voie 2 
       

    Combien de wagons circulent devant vous ? 

    Un long convoi qui va s'allonger au fil des jours - Donc combien de wagons dans ce train tiré par 4 locos diesel SD 40 ?
    Si vous trouvez le nombre exact de wagons dans l'article concerné, vous gagnerez toute l'estime des organisateurs de ce blog

    Vous pouvez répondre dans les commentaires ci-dessous.

    Merci de votre attention


    Ref Google Map   Kremmling Colorado  Las Vegas Nevada  Grosse Tete Louisania  Canadian Railways Zuhanlan  
     

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    Motorisation Moteur Diesel

    Contruction Juillet 1966 - Février  1968 Effectif: 16    
     
        Constructeur ALCO     3000 ch   
      Type Diesel-électrique
       
     List of ALCO diesel locomotives      
    L'ALCO Century 430 est une locomotive diesel-électrique à quatre essieux de 3 000 chevaux (2 237 kW) de type loco de manoeuvre «Road switcher». 16 ont été construites entre juillet 1966 et février 1968. Catalogues comme une partie de la ligne de locomotives de siècle 'd'ALCO', le C430 était une version améliorée du modèle C425. Depuis 1992, 5 C430 sont restés en existence.
    Alco C430
    Dépôt Des locomotives Alco   Dépôt Des locomotives Alco
      Dépôt Des locomotives Alco
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      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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    Cascades Train

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    Amtrak Cascades train
    Constructeur: Talgo

    13 voitures - 250 passagers

         
        Construction  1998 et 2013  Nombre de  rames : 7      
      La rame Mount Adams a été détruite le 18/12/2017 Vitesse : 127 km/h  
           
     L'Amtrak Cascades est une ligne de train de voyageurs dans le nord-ouest du Pacifique, exploitée par Amtrak en partenariat avec les États américains de Washington et de l'Oregon et la province canadienne de la Colombie-Britannique. Il est nommé d'après la chaîne de montagnes Cascade dont la route est parallèle.

    Le corridor s'étend sur une distance de 157 milles (253 km) entre Vancouver (Colombie-Britannique) et Seattle (Washington), en continuant à 500 milles (500 miles) au sud via Portland (Oregon) jusqu'à Eugene (Oregon). Aucun train ne parcourt toute la longueur du couloir de 752 km entre Vancouver et Eugene.

    À compter de l'exercice 2016, Cascades est la huitième voie la plus fréquentée d'Amtrak, avec un traffic annuel total de 792 481 passagers.  Au cours de l'exercice 2015, le taux de fréquentation des trains  était de 59%. 

    En décembre 2017, deux trains quotidiens circulent entre Vancouver (C.-B.) et Seattle ou Portland. Six trains quotidiens circulent entre Seattle et Portland; et deux trains opèrent entre Eugene et Seattle ou Portland. Pour les trains qui ne se rendent pas directement à Vancouver ou à Eugene, des correspondances sont disponibles pour les services Amtrak Thruway Motorcoach. De plus, les services Amtrak Thruway Motorcoach offrent des correspondances vers d'autres destinations en Colombie-Britannique, en Idaho, en Oregon et à Washington, et non sur le corridor ferroviaire.

    Le 18 décembre 2017, un train a déraillé lors de la course inaugurale le long du nouveau tracé du contournement de Point Defiance près de DuPont (Washington); Au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines ont été blessées.

    Matériel roulant 

    Le service sur la route des Cascades est assuré par sept rames articulées fabriquées par Talgo, une entreprise espagnole. Ces voitures sont conçues pour s'incliner passivement dans les courbes, permettant au train de les traverser à des vitesses plus élevées qu'un train conventionnel. La technologie d'inclinaison réduit de 25 minutes le temps de trajet entre Seattle et Portland.  Les exigences actuelles en matière de voies et de sécurité limitent la vitesse du train à 79 milles à l'heure (127 km / h), bien que les rames soient conçues pour une vitesse maximale de conception de 200 km / h. 

    Une rame typique se compose de 12 ou 13 voitures; un fourgon à bagages; deux voitures «classe affaires»; une voiture-salon; une voiture-café (également connue sous le nom de voiture Bistro); six ou sept voitures de «classe coach»; et une voiture électrique (qui abrite un groupe électrogène en tête de train et d'autres équipements). Les rames sont généralement jumelées à une locomotive EMD F59PHI peinte dans un schéma de peinture assorti. De plus, les rames sans cabine sont jumelées à une unité de commande non motorisée (NPCU), qui est une locomotive plus ancienne dépourvue de moteur, peinte dans un schéma de peinture assorti et utilisée comme cabine de conduite.

    La flotte se compose de cinq rames Talgo série VI construites en 1998 et de deux rames Talgo série 8 construites en 2013. Le service offert par les différents types de rames est similaire, mais il existe quelques différences mineures entre les deux modèles. La différence la plus notable est que les anciennes rames de série VI ont des ailerons de queue de 7 pieds de haut aux deux extrémités du train qui servent de transition esthétique aux rames à profil bas et aux locomotives plus grandes.  Les rames de la série 8 n'ont pas les ailerons de queue, mais ont plutôt une cabine intégrée dans la voiture électrique permettant un fonctionnement push-pull sans unité de commande séparée. Il y a aussi des différences mineures dans les aménagements intérieurs.

    Le service Cascades a débuté à l'automne 1998 avec quatre rames de la série VI, deux appartenant au ministère des Transports de l'État de Washington (WSDOT) et deux appartenant à Amtrak. Chaque rame a été construite avec 12 voitures et un ensemble de six voitures de rechange, y compris un fourgon à bagages, une voiture de service, une voiture-salon, une voiture-café et deux voitures de classe «coach», ont également été construites.

    En 1998, Amtrak a également acheté une autre rame de la série VI en tant que démonstrateur pour un service potentiel entre Los Angeles et Las Vegas. Cette rame a été construite avec deux autres voitures de classe «coach», pour un total de 14 voitures. La route de démonstration n'a pas été financée et le WSDOT a acheté la rame en 2004 pour étendre le service.  L'achat a également permis à Amtrak et WSDOT de redistribuer les voitures de «classe coach». En utilisant les deux voitures supplémentaires de cette nouvelle rame et en mettant en service régulier les deux voitures de l'ensemble de réserve, les compagnies ont pu créer quatre trains de 13 voitures et un train de 12 voitures.

    En 2013, le ministère des Transports de l'Oregon (ODOT) a acheté les deux rames de la série 8 pour permettre l'expansion des services. Chaque rame était équipée de 13 voitures.

    L'équipement des Cascades est peint dans un schéma de peinture spécial composé de couleurs que la compagnie appelle à feuilles persistantes (vert foncé), cappuccino (brun) et crème. Les rames sont nommés d'après les sommets des montagnes dans le nord-ouest du Pacifique (beaucoup dans la chaîne des Cascades). Les quatre rames d'origine de la série VI portent le nom du Mont Baker, du Mont Hood, du Mont Olympe et du Mont Rainier. La rame  de série VI construite pour fonctionner entre Las Vegas et Los Angeles a été rebaptisée Mount Adams lorsqu'elle a été achetée par l'état de Washington. Cette rame a été détruite par la suite, lors du déraillement survenu le 18 décembre 2017 au Point Defiance Cutoff. Les deux rames de la série 8 sont nommées Mount Bachelor et Mount Jefferson.

    Au début de 2014, le Département des transports de l'État de Washington (WSDOT) a confié à Siemens USA la construction de 8 nouvelles locomotives Siemens Charger pour l'exploitation des Cascades. La commande faisait partie d'un plus grand marché conjoint entre l'Illinois, la Californie, le Michigan et le Missouri. Ces locomotives ont été livrées au WSDOT à l'été 2017 et sont entrées en service à la fin de 2017. Les locomotives additionnelles ont permis l'ajout de deux autres voies dans le cadre du projet de contournement de Point Defiance et le remplacement des six locomotives EMD F59PHI louées à Amtrak. Une locomotive SC-44 a été lourdement endommagée lors du déraillement survenu le 18 décembre 2017 sur le point de coupure du Defiance Point.

     

     

    L'EMD F59PHI est une locomotive diesel-électrique commune sur les trains de voyageurs en Amérique du Nord, construite à l'origine par General Motors Electro-Motive Division (EMD), maintenant construite par la société successeur, Electro-Motive Diesel, propriété de Progress Rail Services, lui-même une division de Caterpillar.

    D'abord construite en 1994, la locomotive est une locomotive diesel-électrique B-B de 3 200 hp (2,4 MW) destinée au service sur les lignes principales nord-américaines. Cette locomotive est équipée d'un turbocompresseur EMD 12-710G3C-EC, un moteur diesel 2 temps à douze cylindres (moteur d'entraînement). L'alternateur principal (traction) convertit l'énergie mécanique du moteur principal en énergie électrique distribuée par une armoire haute tension aux moteurs de traction à courant continu. Chacun des quatre moteurs de traction est directement relié à une paire de roues motrices. Le rapport de démultiplication des moteurs de traction (modèle D87BTR) par rapport à l'axe de roue détermine la vitesse de fonctionnement maximale de la locomotive; une F59PHI standard a un rapport de démultiplication de 56:21 qui fournit une vitesse maximale de 110 mph (180 km / h).

    La F59PHI dispose d'une caisse entièrement fermée qui fournit des passerelles protégées pour un accès facile à la salle des machines et aux unités de remorquage. Cette disposition permet l'entretien de routine pendant que la locomotive est en service. L'aspect remarquable de l'extérieur de cette locomotive est l'utilisation de composites pour présenter une apparence simplifiée. 

    Pour fournir de l'énergie électrique aux passagers, le F59PHI est équipé d'un générateur électrique secondaire appelé unité d'alimentation de tête (HEP). La génératrice de tête génère une alimentation CA de 480 V, 60 Hz AC et peut être évaluée entre 500 et 750 kW (670 et 1 010 hp) pour fournir de l'électricité aux voitures de passagers pour l'éclairage, le chauffage électrique et la climatisation. Le générateur de tête de réseau est alimenté par un deuxième moteur diesel dédié à celui-ci. Avec cet agencement, le moteur principal n'est pas alourdi par la production d'énergie de tête de réseau et est par conséquent utilisé uniquement pour fournir un effort de traction.

    Quand il a fait ses débuts pour Caltrans à la fin de 1994, le F59PHI était la première locomotive aux États-Unis qui respectait les normes d'émission rigoureuses de la Californie. 

    Des exemples de F59PHI sont actuellement exploités par ces sociétés:

    AMT (Montréal)
    Amtrak (Amtrak Cascades, toutes les routes d'Amtrak en Californie et Piémont)
    Metrolink
    North County Transit District (montagnes russes)
    Son Transit (Sounder Commuter Rail)
    Trinity Railway Express
    West Coast Express
    X Train (en construction)

     
     
     
    Mount Hood 
    Mount Olympus 
     Mount Baker

     

     

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    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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