•  Sur le blog

     

     

      2019    Donnez-moi      
    Tubes Les Frangines
       

     

     

    Les Frangines, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux jeunes filles : Anne et Jacinthe.

    Le premier chapitre de leur histoire s’écrit dès l’enfance, les deux fillettes sont tout juste âgées de 11 ans mais partagent l’amour pour l’écriture, les grands poètes comme Baudelaire, Hugo, Nerval ou encore Aragon qu’elles récitent à l’unisson dans le train qui les mène tous les jours vers l’école. Nées de parents différents mais bercées par les mêmes mélodies, ces sœurs de cœur vivent leurs jeunes années sur les bandes sons de Maxime Le Forestier, Joe Dassin, Jean-Jacques Goldman… Ces influences artistiques, c’est ensemble qu’elles les exploreront, chacune munie de son carnet de bord. Leurs premiers écrits se répondent, se nourrissent, c’est alors assez naturellement qu’elles décident de les mettre en musique, plus tardivement alors qu’elles partagent de nouveaux bancs : ceux de la faculté de lettre.

    Leurs carnets d’écolières rangés dans leurs housses de guitare, c’est un nouveau chapitre qu’elles composent à quatre mains et à deux voix. En quelques années, leurs influences ont mûri et accueilli des artistes de la nouvelle scène pop-folk comme Boulevard des Airs, Vianney, Passenger, Lumineers, Angus et Julia Stone…

    .

       
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox
           Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Bonjour

    Une Escroquerie à la carte Vitale

    Dans ma boite Mail

     Une Escroquerie à la carte Vitale

    https://forum-assures.ameli.fr/questions/1422046-mail-frauduleux-obtenir-nouvelle-carte-vitale-v3

    Sachez que lorsque votre caisse primaire d'assurance maladie vous contacte, elle le fait grâce à la messagerie du compte ameli ou par courrier postal.

    L’Assurance Maladie met en garde les assurés sociaux contre des appels téléphoniques frauduleux et contre l'envoi de courriels et de SMS frauduleux. Soyez vigilant ! En aucun cas, vous ne devez y donner suite.

    https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/attention-appels-courriels-frauduleux

    Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •  Chaud-Cacao sur le blog Mark Knopfler

     

     

      1971    Chaud-Cacao      
    Tubes Annie Cordy
       

     

     

    Annie Cordy est une chanteuse, meneuse de revue et actrice belge née le 16 juin 1928 à Laeken (Belgique) et morte le 4 septembre 2020 à Vallauris (France).

    Artiste prolifique, elle a enregistré plus de 700 chansons au style enjoué et festif, joué dans une vingtaine de comédies musicales et d'opérettes. Elle a aussi joué dans une quarantaine de films, une trentaine de séries et téléfilms, une dizaine de pièces de théâtre, et donné près de 10 000 galas. Très énergique et toujours de bonne humeur lors de ses apparitions en public, elle vante les mérites du sourire, même s'il lui arrive d'incarner des rôles plus graves au cinéma ou pour des fictions à la télévision.

    Anoblie en 2005 avec le titre personnel de baronne, elle choisit pour devise « La passion fait la force ».

       
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox
           Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Dans ma boite Mail

    Je n'ai jamais eu de compte à la poste

    Dans ma boite Mail

     

    Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •  

     Voie 4
      000000   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
    Gasoil Nb Wagons Recettes Dépenses  
    Bienvenue aux amoureux du train et aux passionnés de modélisme ferroviaire  - Bonne route!
    Choisissez les wagons qui vont composer le train de tête - Ne pas dépasser le nombre de 160 wagons triés - Sinon le jeu se réinitialisera - Surveiilez attentivement le niveau de gasoil- Achetez du gasoil avant que le réservoir ne soit vide - Bon amusement!
     
    sur la voie 4 quatres trains de wagons de marchandises sont en train de circuler - Vous pouvez intervenir sur ces chargements avec les interrupteurs appropriés- A chaque intervention vous toucherez 5000$ - Vous aurez besoin de beaucoup de dollars pour acheter du gasoil!

     

     

     

     

    Moteur: 710G3B 16 cylindres 
    Type Diesel-électrique
    Puissance : 4300 Ch 

       
     

     

     
    Constructeur EMD  - Contruction : 1992 -   1989 Effectif: 5700      
    Hauteur= 4m57  Longueur = 21m94   Poids = 179t

     

    Vitesse: 113km/h   



     

     

     

     

     
     

     

       
           

    L' EMD SD70 est une série de locomotives diesel-électriques produites par Diesel électro-motrice en réponse à la GE Dash 9-44CW . La production a commencé à la fin de 1992 et depuis lors , ont été produits sur 5 700 unités; la plupart d' entre eux sont les modèles SD70M et SD70MAC. Toutes les locomotives de cette série sont les unités de capot avec des bogies CC  , à l' exception du SD70ACe-P4 qui a une B1-1B configuration de roue, et le SD70ACe-BB, qui a une BBBB agencement de roue.

    Le bogie HT annule et remplace-C, un nouveau radial bolsterless bogie CTRC a été monté sur tous les EMD SD70s construit de  1992-2002; en 2003 , le bogie SCHT non radial (essentiellement le fait CTRC moins coûteux en supprimant les composants radiaux) a été fait standard sur le SD70ACe et les modèles de SD70M-2; le bogie CTRC radial est resté disponible en option.

    Toutes les locomotives SD70ACe et SD70M-2 sont, en sortie d'usine, équipées d'une Nathan Airchime K5LLA-R1L airhorn montée sur une base de profil haut. En raison des restrictions de dégagement de hauteur, les modèles de production du SD70ACe-T4 seront équipés d'un K5LLA airhorn, montés sur une base profil bas, vers l'avant, et un « double tonalité » K-13B airhorn, montés sur l' arrière.

     EMD SD70M | Trains And Locomotives Wiki | Fandom
     
     

    EMD SD 70

     
     
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

    Ref Google Map   Colorado   Dickson   Elkhart  PWA  Alco PA ET PB Voitures UP Pullman company  Americantrain   Digital Rail  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •  

     Voie 4
      Sur la voie 4 travaux de transformation en Java-Script   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue sur le Blog du modélisme ferroviaire virtuel
    Nb Wagons    
    Bienvenue aux amoureux du train et aux passionnés de modélisme ferroviaire  - Bonne route!
    Choisissez les wagons qui vont composer le train de tête- Formez votre futur train sur la voie 4 - Ne pas dépasser le nombre de 160 wagons triés - Sinon le jeu se réinitialisera - Bon amusement!
     
     
    sur la voie 4 trois trains de wagons coalcars sont en train de circuler - Vous pouvez intervenir sur ces chargements avec les interrupteurs appropriés- Bon amusement!

     

     

     

    Alco 251 E    V-16 Four-stroke diesel 
    Type Diesel-électrique
    Puissance : 3000 Ch 

       
    Alco Boxcab (Travaux de rénovation)

    Alco C415 (Modification)

     
    Constructeur ALCO - Contruction Décembre 1965 - Décembre  1968 Effectif: 133       
    Hauteur= 4m66  Longueur = 21m18   Poids = 191t

     

    Vitesse: 113km/h   

    Alco C415 (Modifications)  Alco C415 (Modifications) Alco C415 (Modifications)  Alco C415 (Modifications)  Alco C420 (Rénovation)Alco PA Alco C628  (Travaux) 

    Alco C415 (Modifications)

    Alco C415 (Modification)

     

     

     

     

     
    Alco 

     

       
     List of ALCO diesel locomotives      
    L'ALCO Century 630 était une locomotive diesel-électrique de six essieux de 3 000 chevaux (2,2 MW) construite entre 1965 et 1967. Elle utilisait le moteur primaire ALCO 251. Alco a construit : 77 pour la ligne de chemin de fer de la côte atlantique, 4 pour la voie ferrée de Chesapeake et d'Ohio, 8 pour le chemin de fer de Louisville et de Nashville, 10 (avec le nez haut) pour Norfolk et chemin de fer occidental, 15 pour chemin de fer de la Pennsylvanie, 12 pour la compagnie de lecture, Southern Pacific Railroad et 10 pour Union Pacific Railroad.
    Montréal Locomotive Works a produit une variante C-630M du C-630, dont 4 pour British Columbia Railway, 8 pour Canadian Pacific Railway et 44 pour Canadian National. Les MLW M-630 ont été construits par la Montreal Locomotive Works de 1969 à 1973: 29 pour CPR, 26 pour BCR et 20 pour Ferrocarriles Nacional de Mexico (N de M). Huit des locomotives BCR ont été désignées M-630 (W) et ont été construites avec une cabine à grand nez, appelée cabine «canadienne» ou «sécurité». Les deux derniers modèles, avec le MLW M-636 presque identique, avaient plus en commun avec l'ALCO C-636 que le C-630, et toutes les versions de MLW montaient sur les boggies à haute adhérence installés par Dofasco.
    En janvier 1975, quatre locomotives Chesapeake et Ohio Railway ont été vendues à Robe River Iron Associates dans la région de Pilbara en Australie occidentale. Un a été détruit dans un accident en février  1979, avec les trois restants reconstruits par A Goninan & Co, Perth comme CM40-8s au début des années 90. 
    Trois ALCO C-630 intact existent, Norfolk et Western 1135 au Musée de transport de Virginia à Roanoke, en Virginie. La  5308 à la société technique de Reading Company et historique à Hambourg, en Pennsylvanie. Union Pacific 2907 au musée de chemin de fer d'Arkansas à Pine Bluff, l'Arkansas. Plusieurs M-630 existent. L'une est détenue par le chemin de fer de l'ouest de New York et de la Pennsylvanie (WNYP), et deux par la  CP M-630 #. La  4563 est en état de fonctionnement à Exporail à St. Constant, Québec. WNYP a également une MLW C-630M achetée par l'Arkansas et le  chemin de fer du Missouri.
     Alco 630
     Alco 630
    Alco 630
    12 alco 415  Alco C420   46 Alco C424   Compagnies USA   Alco 430  Alco C628
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

    Ref Google Map   Colorado   Dickson   Elkhart  PWA  Alco PA ET PB Voitures UP Pullman company  Americantrain   Digital Rail  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

          Fascination      
    The Blues Brothers  Nat King Cole
       
     

    Nat King Cole (de son vrai nom Nathaniel Adams Coles) est un chanteur et pianiste américain de jazz et de rhythm and blues, né le 17 mars 1919 à Montgomery (Alabama), et mort le 15 février 1965 à l'age de 45 ans à Santa Monica (Californie). Associé au courant du jazz vocal, il est un des plus importants et célèbres crooners des années 1950 et de l'histoire du jazz, avec près de 50 millions de disques vendus en 30 ans de carrière internationale.

       
     
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction
           Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Pour une vue plus large c'est ici

    Voie 1A 
      
    Nb Wagons

    Bienvenue aux amoureux du train et aux passionnés de modélisme ferroviaire  - Bonne route!
    Choisissez sur toutes les voies  les wagons à trier sur le faisceau de débranchement - Formez votre futur train sur la voie 1A - Ne pas dépasser le nombre de 160 wagons triés - Sinon le jeu se réinitialisera - Bon amusement!

    Voie 1B 
    Nb Locos Nb Wagons  

    Sur la voie 1B coté départ du faisceau choisissez les locomotives (1) (2) etc.. - Accrochez les wagons choisis (A) - Aiguillez le convoi vers une des voies d'exploitation (AG2) (AG3) ou (AG4) - Mise à zéro du compteur (Wo)

    Voie 2 
    Nb Locos Nb Wagons  
    Voie 2 - Circulation à Cajon Pass- Destination Los Angeles- Vous êtes en Californie - Appuyez sur une des touches de vitesse vertes (1) (2) etc.. pour démarrer le convoi que vous avez programmé et aiguillé sur cette voie - Evitez de  cliquer sur la touche 5  de la voie 2

    Voie 3 
    Nb Locos Nb Wagons
    Voie  N° 3 - C'est la voie des trains Blocks de plus de 100 wagons - Cliquez sur  (A), (B) ou (C). Choisissez vos locomotives Voie 1B  - Cliquez sur (AG3) pour envoyer les locomotives sur la voie 3 - Vous quittez la Californie pour entrer en Arizona, afin de passer la frontière avec le Mexique à Yuma - Il fait très chaud - Bon voyage!

    Voie 4 
    Nb Locos Nb Wagons  
    Voie  N°4 - L'Union Pacific est présente dans de nombreux états - Vous  êtes au Missouri à Kansas City -  Vous allez rouler vers Salina dans le Kansas - Bonne route!

    Voie 5 
    Nb Locos Nb Wagons  
    Voie  N°5 -  C'est grand l'Amérique! - Vous  êtes au Michigan, état du nord des USA - En quittant Melvindale vous allez rouler vers Detroit - Bon voyage !
    Union Pacific
      Union Pacific   Fondation en 1862 6900 Locomotives - âge moyen 14,9 ans
    62900 Wagons - âge moyen 22,5 ans. 
       
          52838 Km        
           
    Pacific Fruit Express       

    L'Union Pacific Railroad Company (sigle de l'AAR: UP), abrégée en Union Pacific, filiale de Union Pacific Corporation, est l'une des sept compagnies de chemin de fer de classe 1 aux États-Unis. Elle a été fondée en 1862.

    Avec 32 832 miles (soit 52 838 km), c'est celle dont le réseau de lignes principales est le plus étendu. Elle emploie environ 50 000 salariés fin 2007. Il s'agit de l'une des plus grosses compagnies de chemin de fer en Amérique du Nord puisque seul le réseau de la BNSF l'approche en termes de taille.

    Son siège social se trouve depuis 2004 au 1400, Douglas Street, à Omaha (Nebraska).

    Union Pacific

    En 2010, le réseau de l'Union Pacific dessert 23 États dans le centre et l'Ouest des États-Unis. Il relie les grands ports de la côte du Pacifique et du golfe du Mexique, et est en contact au sud avec le réseau mexicain et au nord avec les réseaux canadiens. La liaison avec l'Est des États-Unis est assurée par quatre plates-formes situées à Chicago, Saint-Louis, Memphis et La Nouvelle-Orléans.

    Ce réseau comprend 32 800 miles de lignes principales, dont 27 500sont la propriété de la compagnie et le reste, soit 5 300 miles, sont utilisés dans le cadre de droits de trafic négociés avec d'autres compagnies. Il est en concurrence avec le réseau de la Burlington Northern and Santa Fe Railway Company (BNSF) qui exploite des lignes plus ou moins parallèles sur les mêmes corridors de l'Ouest américain. Il est plutôt complémentaire des grandes compagnies de l'Est américain, CSX Transportation et Kansas City Southern Railway (KCS).

    Comme tous les chemins de fer américains, l'Union Pacific transporte surtout des marchandises. Le chiffre d'affaires global s'élève à 10,8 milliards de dollars en 2003 et le résultat net à 966 millions.

    Les principaux segments de trafic sont :

    les produits agricoles (céréales) pour 14 % du chiffre d'affaires ;
    les automobiles (11 %) ;
    les produits chimiques (14 %) ;
    le charbon pour 22 % (240 millions de tonnes transportées annuellement) ;
    les produits industriels, essentiellement matériaux de construction, pour 20 % ;
    le transport intermodal (conteneurs et remorques routières).

    Union Pacific
     
    BB 75000 75341BB 75000 75333
    Doc et Photos Train empire Jeu Transportail composition Train BeneluxModel  LS Model   Pacific-Wester-rail  BB 8500  BB 8500 Monreseau  Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train  Trains de France  Cheminots Forum Train  Intermodal Travaux    UP4141 signalisation  Intermodal 
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

    </table

    Ref Google Map   Chemin de la Fontenotte TGV St Saviol  Méru Frénouville  Villeneuve   Beauvais  North Platte  Cajon pass  Yuma    UP1943  Salina  Kansas city  Melvindale  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  A voir sur le Blog 

     

     

      1973   Mon Nom Est Personne      
     Film

    Ennio Morricone

       
    Tonino Valerii

    «Mon nom est Personne» (Il mio nome è Nessuno) est un western spaghetti de Tonino Valerii sorti à l'écran en 1973.

       
     

     Synopsis

    L'action se déroule en 1899 à la fin de la conquête de l'Ouest. Jack Beauregard, interprété par Henry Fonda, est un héros vieillissant qui veut quitter les États-Unis pour aller finir ses jours en Europe. Avant de payer son passage en bateau pour le Vieux Continent, il souhaite venger la mort de son frère Nevada Kid qui exploitait une mine d'or avec un certain Sullivan, son associé. Sur sa route il croise un jeune aventurier (Terence Hill) qui se présente comme étant "personne", admirateur facétieux de Beauregard depuis son enfance, qui multiplie les calembours et semble chercher son amitié. Alors que des hommes de main de Sullivan essayent de le tuer, Jack Beauregard est sauvé par l'inconnu qui lui fait part de son admiration en relatant ses exploits passés du temps où Beauregard était un justicier exceptionnel connu dans la région.

    Lorsqu'il se rend au cimetière où est enterré Nevada Kid, Jack Beauregard y retrouve à nouveau "Personne" qui semble s'intéresser de près à ses moindres faits et gestes. Au cours d'un faux duel d'intimidation, "Personne" finit par dévoiler à Jack ses intentions : il veut voir son héros d'enfance accomplir un dernier exploit : affronter à lui tout seul « La Horde Sauvage », une bande de 150 gangsters qui sèment la terreur dans toute la région, afin qu'il entre définitivement « dans les livres d'Histoire ».

    Mais Jack Beauregard n'a que faire des rêves d'enfance de Personne. Il rencontre enfin Sullivan qui est aux ordres de La Horde Sauvage pour transformer en or de sa mine l'or volé par la bande.

    Au lieu de venger la mort de son frère et tuer Sullivan, Jack accepte les sacs d'or que celui-ci lui donne pour compenser la mort de Nevada Kid . Jack Beauregard rencontre à nouveau Personne et essaye de lui expliquer pourquoi il a accepté l'or et renoncé à venger son frère : selon lui, Nevada Kid était « un salaud de la plus belle espèce qui, pour une poignée de dollars, tirait dans le dos d'un ami ». Devant la déception de Personne, Jack Beauregard essaye de lui faire la morale et de lui expliquer qu'il ne tient pas à entrer dans l'histoire, que le "bon vieux temps" dont parle Personne n'a jamais existé. Il quitte Personne convaincu d'aller prendre un train rempli d'or qui le mènera à son bateau ; mais c'était sans compter sur la malice de Personne qui avait volé ce train et qui lui a préparé une tout autre sortie.

    Alors qu'il s'approche du train, il découvre que Personne en est le conducteur et qu'il l'empêche de monter à bord. C'est en voyant la nuée de poussière soulevée par La Horde Sauvage venant attaquer le train que Jack Beauregard comprend que Personne est arrivé à ses fins : lui faire affronter seul la meute de cavaliers. Après une fusillade épique où Beauregard tue des dizaines de bandits en faisant exploser à coups de "winchester" les cartouches de dynamite qu'ils gardaient dans les fontes de leur selle, Personne laisse enfin Beauregard monter dans le train. Beauregard demande alors à Personne comment il a prévu de le faire sortir de la légende après l'y avoir fait entrer. Celui-ci répond qu'il n'y a qu'un seul moyen : le tuer. Le lendemain, dans les rues de la Nouvelle-Orléans, Personne et Jack Beauregard s'affrontent en duel devant la foule et devant un photographe venu pour immortaliser cet instant. Jack Beauregard est tué par Personne et le lendemain, sur sa tombe, le restant de La Horde Sauvage venu se venger peut lire "Jack Beauregard, 1848-1899. Personne était plus rapide que lui."

    La voix "off" de Jack Beauregard accompagne, telle un fantôme, Personne à travers les rues de la Nouvelle-Orléans jusqu'à une échoppe de barbier où va se renouveler la première scène du film, avec cette fois Personne en victime potentielle des bandits à la place de Jack.

    C'est alors que la caméra entraîne le spectateur sur le bateau qui emmène un Jack Beauregard bien vivant vers l'Europe. La voix "off" récitait la lettre que le vieux pistolero, revêtu d'habits de marin, est en train d'écrire à Personne, instigateur du duel truqué qui a permis à Jack de « dire adieu à l'Ouest » tout en entrant dans les livres d'Histoire.

    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

     

    Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • A voir sur le blog ici

    Voie 1A 
      
    Nb Wagons

    Choisissez sur toutes les voies  les wagons à trier sur le faisceau de débranchement

    Voie 1B 
    Nb Locos Nb Wagons    

    Sur la voie 1B coté départ du faisceau choisissez les locomotives (1) (2)- Accrochez les wagons choisis (A) - Aiguillez le convoi vers une des voies d'exploitation (AG2) - Mise à zéro du compteur (Wo)

    Voie 2 
    Nb Locos Nb Wagons  
    Voie de service N°2 - Vous arrivez sur  l'embranchement de l'usine ARKEMA dans les Alpes - Appuyez sur une des touches de vitesse vertes (1) (2) etc.. pour démarrer le convoi que vous avez programmé et aiguillé sur cette voie

    Voie 3 
    Nb Locos Nb Wagons    
    Voie principale N° 3 - Vous quittez la gare des marchandises de la Gare du Nord - Vous allez voyager dans la campagne  sous la neige - Touches vertes (1) pour démarrer le convoi que vous avez formé - Bonne route!

    Voie 4 
    Nb Locos Nb Wagons  
    Voie principale N°4 -Vous  êtes en gare de Beauvais - Si vous avez trié des wagons Findus ou Ferguson vous allez rouler  en direction de Paris
           

     

     

       
           
           
     

     Une gare de triage ou simplement un triage, également appelée gare de formation en Belgique, est une gare ferroviaire spécialisée où les wagons de marchandises isolés de leur rame initiale sont triés pour être incorporés dans de nouveaux trains de marchandises (fret). 

    Un triage est une installation spécialisée dans le traitement du trafic de fret, de plusieurs kilomètres de long, qui se compose de trois parties :

    • un faisceau, ensemble de voies de garage parallèles, de réception (d'une dizaine de voies) où sont reçus les trains en attente de débranchement ;
    • un faisceau de débranchement ou triage (le plus grand faisceau comprenant en moyenne 20 à 40 voies, en Europe souvent 32 et en France souvent 48 voies) ;
    • un faisceau de départ (une dizaine de voies), où sont formés les trains en partance.

     

    Les triages sont un rouage essentiel du système d'acheminement du fret par wagon isolé, appelé aussi « lotissement ». Chaque triage dessert une zone de ramassage-distribution d'où il reçoit les trains de desserte locale, et est en relation avec d'autres triages par des trains dits inter-triage. Un wagon isolé emprunte donc successivement un train de ramassage, puis un ou plusieurs trains inter-triages, et enfin un train de distribution jusqu'au client destinataire.

    Les triages fonctionnent par pulsations, surtout la nuit. Les trains de ramassage arrivent en fin de journée, il s'ensuit une phase de débranchements successifs, puis la formation d'une batterie de trains au départ. L'organisation du système de lotissement a pour objectif de regrouper les wagons de manière à mieux remplir les trains directs de long parcours. Un optimum doit être trouvé entre la fréquence de ces trains, qui conditionne les délais d'acheminement globaux, et leur remplissage qui influe sur les coûts.

    Les problèmes posés par ce système sont : les chocs, rares, mais toujours possibles à cause de la méthode de tri par gravité, les délais d'acheminement, qui sont la résultante d'une suite complexe d'opérations, spécialement en trafic international, et le coût de revient, qui additionne celui de chaque opération élémentaire. De ce fait, ce système qui s'adresse à des envois unitaires relativement légers, a été plus particulièrement affecté par la concurrence routière, et se trouve dans une phase de déclin ; beaucoup de triages ont été fermés et les zones de dessertes très élargies. Certains pays (Grande-Bretagne, Danemark, Norvège, Japon et l'Australie) ont totalement abandonné ce système et donc l'acheminement de wagons isolés pour se concentrer sur le fret en trains entiers directs et le fret combiné (conteneurs, caisses mobiles).

     

    BB 75000 475008
    BB 75000 475008 BB 75000 475007
    BB 75000 75101 BB 75000 475024  
    BB 75000 675060BB 75000 75024 fête Vapeur
    BB 75000 75033BB 75000 75032
    BB 75000 75341BB 75000 75333
    Doc et Photos Train empire Jeu Transportail composition Train BeneluxModel  LS Model   Pacific-Wester-rail  BB 8500  BB 8500 Monreseau  Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train  Trains de France  Cheminots Forum Train Travaux  Intermodal
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

    </table

    Ref Google Map   Chemin de la Fontenotte TGV St Saviol  Méru Frénouville  Villeneuve   Beauvais  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique