•  

    Voie 4 
    ZZ19 nouveauEspace 10000 pixels newZZ19 nouveau nez blanc 2   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 :1 autorail ZZ19 Nez blanc - oo oo -

    Voie 5 
    ZZ19 nouveau 2 Espace 10000 pixels new
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 1 autorail ZZ19 du réseau NORD - oo oo -

    Voie 6 
    ZZ19 nouveau nez blancEspace 10000 pixels new
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 :1 autorail ZZ19 du réseau NORD avec le Nez peint en blanc- oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
    ZZ19
        Constructeur ANF  Poids: 61 tonnes  300 ch     
           

     

     

       
        Vitesse  80km/h   
           
      Autorail à vapeur ZZ19 du Nord, réalisé par les Ateliers du Nord (ANF) sous licence Sentinel. Équipé de deux moteurs à vapeur à 6 cylindres simple expansion, l’autorail ANF symbolise une traction vapeur très sophistiquée — par exemple, des cellules photoélectriques contrôlant la flamme des brûleurs au fuel. En 1937, la chaudière est modifiée pour la chauffe au charbon. Décoration vert wagons, zone de visibilité frontale gris clair métallisé

     En exergue ZZ2NF 1001 : une « Sentinel » pour protéger la vapeur L’autorail moderne voit le jour dans les années 1930, à une époque où la domination du moteur à combustion interne alimenté à l’« huile lourde » — comme on appelle le diesel à l’époque, n’est pas encore acquise. La vapeur, notamment, n’a pas encore tiré toutes ses cartouches et des investigations alors en cours laissent supposer qu’elle a encore un bel avenir. Prototype réalisé par De Dietrich (aujourd’hui Alstom DD) à 4 générateurs-moteurs système Erwin Schwander. Mais n’oublions pas non plus l’autre « famille » d’autorails à « chaudière spéciale », réalisé dès 1935 par ANF (aujourd’hui Bombardier) d’abord pour le Nord — intéressé par les performances des autorails anglais Sentinel de Nigel Gresley. Développant 300 ch mais lourd (61 t en charge) et limité à 80 km/h, cet autorail « système Sentinel » est d’abord équipé d’une chaudière à fuel lourd Woolnough alimentée par un brûleur automatique Wallsend et une pompe également automatique puisant l’eau dans deux caisses à eau installées à l’extrémité opposée dans le fourgon. Contrôlé par un dispositf d’homme-mort, la conduite à agent seul est rendue possible en toute sécurité par des solutions sophistiquées telles que des cellules photo-électriques contrôlant la flamme du brûleur ! La vapeur surchauffée alimente deux moteurs placés sous le plancher à 6 cylindres simple expansion et distribution par soupapes. Pour parfaire cette fine mécanique, la transmission est assurée sur les deux essieux d’un bogie par accouplements élastiques et joint de cardan ! Silencieux, cet autorail ANF de 56 places est apprécié par les voyageurs de la ligne Compiègne/Villers-Cotterêts. En 1937, après un parcours de 100 000 km, la chauffe au fuel est remplacée par la chauffe manuelle au charbon. L’extrémité « chaudière » est allongée pour caser une soute à combustible et une aire de travail pour le chauffeur. Le mécanicien, pour sa part, dispose de deux postes de conduite selon le sens de marche. Après 1938, la SNCF renumérote l’engin ZZ2 NF 1001, avant qu’il parte, en 1946, sur le réseau privé des Houillères du Bassin du Nord et du Pas-de-Calais. Au paravant, le centre d’essais SNCF de Versailles-Matelots avait reçu deux autres autorails à vapeur ANF ZZ NF 1101 et 1102 qui seront démolis pendant la guerre. C’est dans cette livrée que roule à la SNCF région Nord, sur l’Étoile de Compiègne, le ZZ2 NF 1001, avec sa robe vert foncé et sa plaque de visibilité frontale en aluminium laissée brute d’usinage ou peinte en blanc. Notez le moderne attelage automatique Willison. Photo prise en 1937, peu avant la transformation pour la chauffe au charbon. 

     

     ZZ19
     ZZ19

    ZZ19

     
    ZZ 19
     
     
     
     Pacific-Wester-rail  Au Fil du rail
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train  Ferrovissime
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    accueil
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 1 
    EOT Clignotant Finalwag boxcar Pennsylvaniawag boxcar Erie LackWannawag boxcar Maine Bar 2141Wag Boxcar 79848wagon boxcar  pnns Cushioned car DFBwagon boxcar  pnns Cushioned car wag boxcar railway Express Agency penn gauchewag boxcar railway Express Agency pennWagon Green bay rougeRéserve Wagons USAwag temiscowag northen albertaWagon Green bay jaunewag temisco ouvertWag PGEWag Northen alberta eRéserve Wagons USAWag boxcar State of maineWagon boxcar Burlington northenwag boxcar penn 24018wag boxcar UPwag boxcar green wood lakewag boxcar pennswag boxcar Fruit Grover Expresswag boxcar FGEwag boxcar Chessy Systemwag boxcar Northen Pacific Railwaywag boxcar penn 28647Wag boxcar Pacific Great EasternBox car great Northern vertBoxcar St louis 1Boxcar griswag boxcar penn 28647Boxcar gris tagwagon boxcar penns insulatedWAG BOX CAR WPWagon Milkcar HooDSWagon Milkcar RutlandWagon Milkcar DaiRy ExpertsWagon Milkcar Brookside Fresh Milkwag boxcar automatic refrigeratedWag Milkcar Automatic refrigeratedWag boxcar Fruit Grover ExpressWag boxcar Erie LackWanna.Wagon Milkcar Bordenswag boxcar Maine Bar Wag boxcar  Pacific Fruit ExpressWag Box CNW 543119Wag Box CNW 543155Wag Milkcar The Texas SpécialWag Milkcar rutland milkWag Milkcar rutlandWagon Milkcar Carnation MilkWagon Milkcar DAIRYMENSWag Milkcar NesquikRéserve Wagons USAwag boxcar railboxwag boxcar Alaskawagon boxcar Westernwag boxcar Pennsylvania automobileswag boxcar Joy to the worldwag boxcar Sugarplum Marywag boxcar Eveywhere Westwag boxcar Super chiefwag boxcar BurlingtonWag boxcar  Pacific Fruit Express 2 wag boxcar Conrailwag boxcar pennsylvania insulatedwag boxcar Golden west serviceDépot des wagons USAWagon Boxcar IBP 2wag boxcar pennsylvania union linewag boxcar pennsylvania 76644wag boxcar Fordwag boxcar bleu Wagons boxcar lochlomond USAwagon boxcar beigeWagon Boxcar IBPWagon Boxcar PFEWagon Boxcar NYC Wagon Boxcar pennsylvania PRRWagon Boxcar Southern pacificWagon Boxcar pennsylvania 603854Wagon Boxcar DoogieWagon Boxcar cushionWagon Boxcar Burlington nothernWagon Boxcar PRR 71064Wagon Boxcar CSX 136 156Wagon Boxcar TTX 501419Wagon Boxcar The peoriaWagon Boxcar pennsylvania 6464Wagon Boxcar pennsylvania 2744Wagon Boxcar Baltimore et ohioWagon Boxcar Pacific fruits expressWagon Boxcar it is a boyWagon Boxcar it is a girlWagon Boxcar God Bless AmericaWagon boxcar UP500200Wagon boxcar Rock islandWagon boxcar FriscoWagon boxcar Penn CentralWagon boxcar cottons for the loomsWagon boxcar pacific fruit express 790342Convoi 20 wagons Boxcar différentsEMD SD 40 - 2 Andersonapolis 3639EMD SD 40 - 2 Andersonapolis 3203EMD SD 40 - 2 Andersonapolis 3206EMD SD 40 - 2 Andersonapolis 3211Grand Espace 4000 SNCF   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : 4 locomotives EMD SD 40-2 N° 3639,3203,3206 et 3211 de la compagnie Andersonapolis remorque un convoi de 121 wagons Boxcar frigorifiques- oo oo -

    BB 25200

    Voie 2 
    Espace 1000 pixelsEOT Clignotant FinalConvoi 17 wagons TropicanaEMD SD 40 6119EMD SD 40 6122EMD SD 40 6128EMD SD40 NS  6120 animeGrand Espace 4000 SNCF
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : 4 locomotives EMD SD 40 N° 6119,6120,6122 et 6128 de la compagnie Norfolk Southern remorque un convoi de 17 wagons Boxcar frigorifiques TROPICANA - oo oo -

    BB 25200

    Voie 3 
    Grand Espace 4000 SNCFEMD SD 40  Union Pacific 3313EMD SD 40  Union Pacific 3311wag citerne Tropicana 2wag citerne Tropicana wag citerne Tropicana 2wag citerne Tropicana wag citerne Tropicana 2wag citerne Tropicana wag citerne Tropicana 2wag citerne Tropicana EOT Clignotant FinalGrand Espace 4000 SNCF
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 2 locomotives EMD SD 40 N° 3311 et 3313 de la compagnie UNION PACIFIC remorque un convoi de 8 wagons citernes TROPICANA - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
    Refrigerator car
     

     

     

           
               
           
           
    Une voiture frigorifique (ou «reefer») est un wagon frigorifique aux Etats Unis. Un matériel ferroviaire conçu pour transporter des marchandises périssables à des températures spécifiques. Les wagons frigorifiques diffèrent des wagons isolés et des wagons couverts ventilés (couramment utilisés pour le transport des fruits), et aucun d'entre eux n'est équipé d'un appareil de refroidissement. Les «reefers» qui peuvent être refroidis à la glace, sont équipés de divers systèmes de réfrigération mécanique, ou utilisent du dioxyde de carbone (sous forme de neige carbonique ou sous forme liquide) comme agent de refroidissement. Les wagons à lait (et d'autres types de «reefers» "express") peuvent ou non comporter un système de refroidissement, mais sont équipés de boggies à grande vitesse et d'autres modifications qui leur permettent de voyager avec les trains de voyageurs.

     

     
     

     

    Ref Google Map      Silvis    Rock-Island   Bradenton   Accucraft  Rolling  Wagons frigorifiques  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

      1899   Pavane pour une infante défunte      
     Classique

    Maurice Ravel


       
     

    La Pavane pour une infante défunte est une pièce à l'origine pour piano de Maurice Ravel, composée en 1899 et dédiée à la princesse de Polignac. La création de la version pianistique eut lieu à Paris le 5 avril 1902 par le pianiste Ricardo Viñes1. Son exécution dure environ six minutes.
    La Pavane a été orchestrée par Ravel en 1910.

     

       

    Précédant habituellement une gaillarde, la pavane est une danse lente, grave, nostalgique et de caractère noble au xviie siècle.
    Ravel justifia le titre par une allitération poétique et non par une référence à un événement historique. Ravel composera une autre pavane pour l'évocation du conte de la Belle au Bois dormant dans la suite Ma Mère l'Oye .
    Écrite alors que Ravel étudiait la composition avec Gabriel Fauré au Conservatoire de Paris, la Pavane évoque la danse d'une infante à la cour d'Espagne : « ... une pavane qu'aurait pu danser telle petite princesse, jadis à la cour d'Espagne ».
    Cette œuvre douce et mélancolique, qui fut toujours bien accueillie par le public, fait partie des compositions emblématiques de Ravel, qui la jugeait avec sévérité : « J’en perçois fort bien les défauts : l’influence de Chabrier, trop flagrante, et la forme assez pauvre. L’interprétation remarquable de cette œuvre incomplète et sans audace a contribué beaucoup, je pense, à son succès ».

    Pavane pour une infante défunte
    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

     

    Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  •  

     

       1982   Just an Illusion      
      Imagination
       

     

     

    «Just an Illusion» est une chanson du trio britannique Imagination. Co-écrit par Steve Jolley, Tony Swain, Ashley Ingram et Leee John, la chanson était un grand succès européen, culminant au numéro 2 dans le Royaume-Uni . Aux États-Unis, "Just an Illusion" est allé au numéro 27 sur la carte noire.  La chanson a également atteint un sommet au numéro 15 sur les tableaux de danse. 

       
    À la recherche d'un destin à moi Il y a un autre endroit une autre fois Toucher beaucoup de cœurs le long du chemin ouais En espérant que je n'aurai jamais à dire C'est juste une illusion, une illusion, une illusion Suivez vos émotions partout Est-ce vraiment magique dans l'air Ne laissez jamais vos sentiments vous déprimer Ouvrez les yeux et regardez autour de vous C'est juste une illusion, une illusion, une illusion Se pourrait-il que ce soit juste une illusion Me remettre dans toute cette confusion Se pourrait-il que ce soit juste une illusion maintenant Se pourrait-il que ce soit juste une illusion Me remettre dans toute cette confusion Se pourrait-il que ce soit juste une illusion maintenant Pourrait-il être une image dans mon esprit Je ne sais jamais exactement ce que je trouverai Seulement dans mes rêves je vous allume Ici pour un instant, vous êtes parti C'est juste une illusion, une illusion, une illusion Illusion, illusion, illusion, illusion Se pourrait-il que ce soit juste une illusion Me remettre dans toute cette confusion Se pourrait-il que ce soit juste une illusion maintenant Se pourrait-il que ce soit juste une illusion Me remettre dans toute cette confusion Se pourrait-il que ce soit juste une illusion maintenant Se pourrait-il que Me remettre Se pourrait-il que Se pourrait-il que ce soit juste une illusion Me remettre dans toute cette confusion Se pourrait-il que ce soit juste une illusion maintenant Se pourrait-il que ce soit juste une illusion Me remettre dans toute cette confusion Se pourrait-il que ce soit juste une illusion maintenant Se pourrait-il que ce soit juste une illusion Me remettre dans toute cette confusion Se pourrait-il que ce soit juste une illusion maintenant
    Searching for a destiny that's mine There's another place another time Touching many hearts along the way yeah Hoping that I'll never have to say It's just an illusion, illusion, illusion Follow your emotions anywhere Is it really magic in the air Never let your feelings get you down Open up your eyes and look around It's just an illusion, illusion, illusion Could it be that it's just an illusion Putting me back in all this confusion Could it be that it's just an illusion now Could it be that it's just an illusion Putting me back in all this confusion Could it be that it's just an illusion now Could it be a picture in my mind Never sure exactly what I'll find Only in my dreams I turn you on Here for just a moment then you're gone It's just an illusion, illusion, illusion Illusion, illusion, illusion, illusion Could it be that it's just an illusion Putting me back in all this confusion Could it be that it's just an illusion now Could it be that it's just an illusion Putting me back in all this confusion Could it be that it's just an illusion now Could it be that Putting me back Could it be that Could it be that it's just an illusion Putting me back in all this confusion Could it be that it's just an illusion now Could it be that it's just an illusion Putting me back in all this confusion Could it be that it's just an illusion now Could it be that it's just an illusion Putting me back in all this confusion Could it be that it's just an illusion now
    Just an Illusion
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

    Traduction littérale Google    
      accueil  
    Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •  

     

       2014   Mr. Blue Sky      
      Jeff Lynne
       

     

     

    Electric Light Orchestra (ELO) est un groupe de rock anglais formé à Birmingham en 1970, par les auteurs-compositeurs / multi-instrumentistes Jeff Lynne et Roy Wood avec le batteur Bev Bevan. Leur musique se caractérise par une fusion de pop Beatlesque, d'arrangements classiques et futuristes Pour leur premier mandat, Lynne, Bevan et le claviériste Richard Tandy étaient les seuls membres réguliers du groupe.
    ELO est née du désir de Lynne et Wood de créer des chansons rock et pop modernes aux accents classiques. une chaîne de top 10 albums et de singles, dont deux disques vinyles qui ont atteint le sommet des charts britanniques .
    La découverte d'inspiration disco (1979) et le concept thème-fiction scientifique album Time (1981) en 1986, Lynne a perdu tout intérêt dans la bande et a cessé son fonctionnement. Bevan a réagi en formant son propre groupe, ELO partie II, qui devint plus tard l'Orchestre. Â l'exception d'une réunion de courte durée en 2000-01, ELO est resté largement inactif pendant les trois décennies suivantes. en 2014, ,Lynne reformé le groupe à nouveau avec Tandy comme ELO de Jeff Lynne, où il a repris les tournées de concerts et de nouveaux enregistrements sous le même nom.
    Pendant la période originale de ELO  en 13 ans d'enregistrement et de tournées actif, ils ont vendu plus de 50 millions de disques à travers le monde.

       
    Le soleil brille dans le ciel Il n'y a pas de nuage en vue Il a cessé de pleuvoir tout le monde est dans une pièce de théâtre Et tu ne sais pas C'est une belle nouvelle journée, hey hey Courir dans l'avenue Voyez comment le soleil brille dans la ville Dans les rues où une fois était pitié Mister blue sky vit ici aujourd'hui, hey hey Monsieur le ciel bleu s'il vous plaît dites-nous pourquoi Tu as dû te cacher si longtemps (si longtemps) Où nous sommes-nous trompés? Monsieur le ciel bleu s'il vous plaît dites-nous pourquoi Tu as dû te cacher si longtemps (si longtemps) Où nous sommes-nous trompés? Hey vous avec le joli visage Bienvenue à la race humaine Une célébration, monsieur le ciel bleu est là-bas waitin ' Et aujourd'hui est le jour où nous avons attendu Oh monsieur ciel bleu s'il vous plaît dites-nous pourquoi Tu as dû te cacher si longtemps (si longtemps) Où nous sommes-nous trompés? Hey là monsieur bleu Nous sommes tellement heureux d'être avec vous Regardez autour de vous, voyez ce que vous faites Tout le monde vous sourit Hey là monsieur bleu Nous sommes tellement heureux d'être avec vous Regardez autour de vous, voyez ce que vous faites Tout le monde vous sourit Mister blue sky, ciel bleu de monsieur Monsieur ciel bleu Monsieur bleu, vous l'avez bien fait Mais vient bientôt monsieur nuit creepin 'sur Maintenant sa main est sur ton épaule Peu importe, je me souviendrai de toi Je me souviendrai de toi de cette façon Monsieur le ciel bleu s'il vous plaît dites-nous pourquoi Tu as dû te cacher si longtemps (si longtemps) Où nous sommes-nous trompés? Hey là monsieur bleu Nous sommes tellement heureux d'être avec vous Regardez autour de vous voir ce que vous faites Tout le monde vous sourit Monsieur ciel bleu
    Sun is shinin' in the sky There ain't a cloud in sight It's stopped rainin' everybody's in a play And don't you know It's a beautiful new day, hey hey Runnin' down the avenue See how the sun shines brightly in the city On the streets where once was pity Mister blue sky is living here today, hey hey Mister blue sky please tell us why You had to hide away for so long (so long) Where did we go wrong? Mister blue sky please tell us why You had to hide away for so long (so long) Where did we go wrong? Hey you with the pretty face Welcome to the human race A celebration, mister blue sky's up there waitin' And today is the day we've waited for Oh mister blue sky please tell us why You had to hide away for so long (so long) Where did we go wrong? Hey there mister blue We're so pleased to be with you Look around see what you do Everybody smiles at you Hey there mister blue We're so pleased to be with you Look around see what you do Everybody smiles at you Mister blue sky, mister blue sky Mister blue sky Mister blue, you did it right But soon comes mister night creepin' over Now his hand is on your shoulder Never mind I'll remember you this I'll remember you this way Mister blue sky please tell us why You had to hide away for so long (so long) Where did we go wrong? Hey there mister blue We're so pleased to be with you Look around see what you do Everybody smiles at you Mister blue sky.
    Mr. Blue Sky
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

    Traduction littérale Google    
      accueil  
    Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 1 
    Espace 1000 pixelsEOT Clignotant FinalWagon missile FuelWagon missile FuelWagon missile FuelRS 4 TC KRM 4042   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 :1 locomotive Switcher BALDWIN RS-4-TC KRM N° 4042 refoule 3 wagons de carburant pour missiles - oo oo -

    BB 25200

    Voie 2 
    EOT Clignotant FinalRS 4 TC 3001WAG BOX CAR WPWag box car WP animéWagon boxcar Burlington northenWagon boxcar Burlington northen animeEspace 1000 pixelsRS 4 TC KRM 4044Wagons plats USAFWagons plats USAF 1 containerWagons plats USAFWagons plats USAF 1 containerWagons plats USAF 2 containersEOT Clignotant FinalEspace 1000 pixels
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 :1 locomotive Switcher BALDWIN RS-4-TC KRM N° 4044 refoule 5 wagons USAF de containers de carburant pour rocket - oo oo - 1 locomotive Switcher BALDWIN RS-4-TC N° 3001 refoule 4 wagons Boxcars réfrigérés - oo oo -

    BB 25200

    Voie 3 
    RS 4 TC 3003wagon box car USNAwagon box car USN2wagon box car USNAwagon box car USN2EOT Clignotant FinalEspace 1000 pixelsRS 4 TC 3002wag boxcar green wood lakewag boxcar Fruit Grover Expresswag boxcar UPwag boxcar FGEwag boxcar Chessy SystemEOT Clignotant FinalEspace 1000 pixelsRS 4 TC KRM 4010wagon box car USAFwagon box car USAFwagon box car USAFEOT Clignotant Final
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 1 locomotive Switcher BALDWIN RS-4-TC KRM N° 3003 remorque 4 wagons Boxcars USAF - oo oo - 1 Locomotive Switcher BALDWIN RS 4 TC N° 3002 remorque 5 wagons Boxcars - oo oo - 1 locomotive Switcher BALDWIN RS-4-TC KRM N° 4010 refoule 3 wagons Boxcars de l'USAF - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
    Baldwin RS-4-TC
     

     

     

    Constructeur Baldwin Locomotive Works

    July 1953 – January 1955     
          Length 38 ft 11 in (11.86 m) - Height 12 ft 6.5 in (3.82 m) -  Construits : 74     
       400 hp (300 kW) Poids : 54T   
      Moteur Caterpillar D 397  V12 4 temps Vers le nouveau Blog  
    La Baldwin RS-4-TC est une locomotive diesel-électrique (switcher) construite par Baldwin Locomotive Works entre Juillet 1953 et Janvier 1955. Les RS-4-TC ont été alimentés par un moteur diesel suralimenté de douze cylindres de 400 chevaux (298 kW).
    Les 2 boggies sont équipés de 2 essieux (BB). 74 de ces modèles ont été construits principalement pour l'armée tandis que quelques-uns d'entre eux sont allés à l'armée de l'air.

    Il existe deux systèmes de numérotation pour les RS-4-TC, les 1200 et les 4000. Le moteur Caterpillar D 397 a été choisi pour sa grande vitesse . Son petit alésage permet des démarrages et des arrêts rapides. Les locomotives dans les deux séries étaient les mêmes, sauf que les 1200 étaient construites pour le service domestique et avaient des essieux fixes et des boggies à écartement standard tandis que les 4000 étaient construites pour le service extérieur et avaient des boggies à écartement variable pour une utilisation à l'étranger. Même si les 4000 ont été construits pour le service extérieur, très peu ont été déployés à l'étranger, la grande majorité ayant servi aux États-Unis.

    Aujourd'hui, la majorité des RS-4-TC ont été vendus comme excédentaires et servent actuellement dans les chemins de fer d'intérêt local avec quelques-uns encore en service dans l'armée.

    Les moteurs sont refroidis à l'eau, à quatre temps, en V, utilisés pour fournir de l'énergie, directement connectés au générateur principal. Les moteurs de traction sont suspendus à l'essieu et supportés sur les traverses du boggie. Un moteur est monté sur l'essieu chargé par l'intermédiaire d'un ensemble d'engrenages unique avec un rapport de 14:72.  Le radiateur maintient le moteur à une température de fonctionnement appropriée entre 100 et 1980 F. (37,7 et 92,2 ° C). Deux réservoirs principaux, un de chaque côté de la locomotive, fournissent un moyen efficace  de stockage de l'air pour le système d'air. Le générateur sert également de moteur de démarrage lorsque le bouton de démarrage est enfoncé . Deux tuyaux de remplissage et deux voyants, un de chaque côté de la locomotive, permettent de remplir le réservoir et de surveiller le niveau de carburant. La soufflante a fourni une ventilation forcée pour les moteurs de traction qui nécessitent un refroidissement adéquat, elle est entraînée par courroie à partir de l'arbre du générateur principal.
    L'armoire d'équipement contient les relais de commutation et les contacteurs automatiques et se trouve dans la cabine de la locomotive. Dans la cabine de la locomotive: la haute et la basse tension sont présentes dans l'armoire de l'équipement électrique lorsque la locomotive est en marche. 

     

     

    Ref Google Map     Ontario     Snoqualmie    Kentucky Railway Museum    BLW 1000    Accucraft  Rolling  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs

     

    Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •  

     

      2014   Les Vieilles Canailles   Chansons   
     Eddy Mitchell Eddy Mitchell
       Eddy Mitchell
    Johnny Hallyday 

    Les Vieilles Canailles est le nom choisi par les chanteurs Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, pour se produire en trio sur la scène de Bercy, où ils jouent six représentations du 5 au 10 novembre 2014.

    Eddy Paris Mitchell est le vingt-cinquième album studio d'Eddy Mitchell sorti en 1986 sur le label Polydor. Vidéo supprimée par Youtube

      Jacques Dutronc 
    J'serai content quand tu seras mort, Vieille Canaille J'serai content quand tu seras mort, Vieille Canaille Tu ne perds rien pour attendre Je saurai bien te descendre J'serai content d'avoir ta peau, Vieux Chameau Je t'ai reçu à bras ouverts, Vieille Canaille T'avais toujours ton couvert, Vieille Canaille T'as brûlé tous mes tapis Tu t'es couché dans mon lit Et t'as bu tout mon porto, Vieux Chameau Puis je t'ai présenté ma femme, Vieille Canaille Puis je t'ai présenté ma femme, Vieille Canaille Tu y a fait du baratin Tu l'embrassais dans les coins Dès que j'avais tourné l'dos, Vieux Chameau Puis t'es parti avec elle, Vieille Canaille Puis t'es parti avec elle, Vieille Canaille En emportant la vaisselle Le dessous d'lit en dentelle L'argenterie et les rideaux, Vieux Chameau Mais j'ai sorti mon fusil, Vieille Canaille Mais j'ai sorti mon fusil, Vieille Canaille Et quand j'te tiendrai au bout Je rigolerai un bon coup Et je t'aurai vite refroidi, Vieux Bandit On te mettra dans une tombe, Vieille Canaille Et moi j'irai faire la bombe, Vieille Canaille À coups de p'tits verres d'eau-de-vie La plus belle cuite de ma vie Sera pour tes funérailles, Vieille Canaille

    Album Eddy Paris Mitchell 1986

    1. Manque de toi Claude Moine - Pierre Papadiamandis 4:15
    2. Quelque chose qui ressemble à ça C. Moine - Daniel Golemanas 4:35
    3. Ku Klux Klan C. Moine - P. Papadiamandis 3:40
    4. Oldie But Goodie C. Moine - Michel Gaucher 4:18
    5. On se quitte C. Moine - P. Papadiamandis 4:25
    6. Comment t'es devenu riche ? (If You So Smart, How Come You Ain't Rich) F. Norman - W. Bishop - B. Freidman - adapt. C. Moine 3:15
    7. Stressé C. Moine - P. Papadiamandis 3:57
    8. Votez pour moi C. Moine - P. Papadiamandis 3:57
    9. Le temps qui passe (As Time Goes By) H. Hupfeld - adapt. Boris Bergman 3:48
    10. Vieille canaille (You Rascal You) (duo avec Serge Gainsbourg, avec la participation de Corynne Charby) S. Theard - adapt. Jacques Plante 3:00

     

    Vidéo publiée sur le blog le 29 novembre 2016 et remplacée le 7 décembre 2017 par la vidéo du concert à bordeaux du 1er juillet 2017

    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
           accueil  
    Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •   Jean d’Ormesson

     

     

      

    Jean d’Ormesson, parfois surnommé Jean d’O, né le 16 juin 1925 à Paris et mort le 5 décembre 2017 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain, journaliste et philosophe français.
    Écrivain prolifique, il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages, allant de grandes fresques historiques imaginaires (La Gloire de l'Empire, 1971) aux essais philosophiques dans lesquels il partage ses réflexions sur la vie, la mort ou l’existence de Dieu (Je dirai malgré tout que cette vie fut belle, 2016). Il devient membre de l’Académie française en 1973.
    Il travaille durant des années au journal Le Figaro, notamment comme directeur général. Il est très présent dans des émissions télévisées littéraires ou plus généralistes, où il est régulièrement invité pour son érudition et son art de la conversation.

    Jean d’Ormesson

     

     Jean d’Ormesson  
      accueil

    Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    EMD SW1500  Demonstration  106Chasse neige PennsylvaniaTas de neige animéGrand Espace 4000 SNCFLampisterie rouge fixeEMD D24  Demonstration  5579Chasse neige OntarioTas de neigeGrand Espace 4000 SNCFChasse-neige ferroviaire NH S 16wagon Chasse-neige ferroviaireAlco RS3 561Alco RS3 517 wagon Chasse-neige ferroviaireChasse-neige ferroviaire + neige   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 2 Chasses-neige de la compagnie NEW HAVEN sont entrainé par 2 locomotives Alco RS3 N° 561 et 517- oo oo - 1 Chasse-neige de la compagnie ONTARIO est poussé par 1 locomotive EMD D24 Demonstration N°5579 - oo oo - 1 Chasse-neige de la compagnie PENNSYLVANIA est poussé par 1 locomotive EMD SW1500 Demonstration N° 106 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    Grand Espace 4000 SNCFLampisterie rouge fixeEMD SD7 Demonstration 990Chasse-neige ferroviaire BN 97Grand Espace 4000 SNCFLampisterie rouge fixeEMD GP7 Demonstration 100Chasse neige Canadian PacificTas de neige animéGrand Espace 4000 SNCFLampisterie rouge fixeEMD SD60 3 DémoChasse neige NP 30Tas de neige
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 1 Chasse-neige de la compagnie NP est poussé par 1 locomotive EMD 160 N°3 - oo oo - 1 Chasse-neige de la compagnie CANADIAN PACIFIC est poussé par 1 locomotive EMD GP7 Demonstration N°100 - oo oo - 1 Chasse-neige de la compagnie BN est poussé par 1 locomotive EMD SD7 Demonstration N° 990 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Chasse-neige ferroviaire BB 8555 + neige Grand Espace 4000 SNCFBB 8553 Chasse neige droitGrand Espace 4000 SNCF
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 2 Locomotives BB 8553 et 8555 dégagent la voie avec 2 lames de chasse-neige - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
     Chasse-neige ferroviaire
     

     

     



         
                 
           
           
    Un chasse-neige ferroviaire est un wagon spécialisé d'un train qui utilise un soc ou une lame pour repousser la neige hors de la voie ferrée. Les chemins de fer sont confrontés comme les autres types de transport aux intempéries dues à la neige. Pour cela ils utilisent des matériels spécialisés et de différents types pour le déboudinage: action permettant de dégager le dessus du patin du rail et son côté intérieur de tout obstacle pour permettre le passage des boudins de roue..
    Ils sont constitués soit d'un engin moteur équipé d'un ou deux socs (à chaque extrémité) ou d'un wagon, d'un fourgon ferroviaire muni d'un soc à l'avant. Les chasse-neiges à soc sont avec éjection latérale ou bilatérale.
    On distingue deux types. Le premier est constitué des chasse-neige à soc(s). Le second fait partie des souffleuses à neige, réparties en deux sous-groupes, les chasse-neige rotatifs et les chasse-neige rotatifs à turbine(s).
    Il existe différents types de chasse-neige à socs dans la flotte de la SNCF. Ceux-ci sont adaptés aux différentes conditions de neige : certains sont étudiés pour de faibles hauteurs et d'autres pour les chutes de neige plus conséquentes. 
    Petit soc
    Monté sur une locomotive. Accessoirement ils servent principalement de chasse-obstacle en cas de collision. Ils sont installés sur les locomotives du service commercial circulant dans des régions à risque.
    Soc monté d'un mètre
    Formant un simple éperon fixe installé de chaque côté de la locomotive comme des BB 4100, des BB 8500, des BB 63000, des BB 63500, des BB 66000, ou une lame de chasse neige routier sur un Y 7400, ou une étrave relevable et mobile installé de chaque côté de la machine sur des draisines équipées de hublots anti-givre.
     
     
     

     

    Ref Google Map                  BLW 1000  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  •  

     

      1916   I Vow To Thee My Country      
     Military

    Gustav Holst

       
     

    Vœux à Toi Mon pays - Festival du Souvenir
    Poème: Je vous jure mon pays par Sir Cecil Spring Rice
    Musique: Jupiter de Gustav Theodore Holst
    Événement: Festival du Souvenir Royal Albert Hall

       
       
    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

     

    Yahoo! Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique