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Par White Tendance le 22 Avril 2020 à 10:03
Article en construction sur le blog
Voie 1 Sur la voie 1 : la Locomotive BB 25505 entre en gare d'Ussel en remorquant un convoi de 21 wagons kangourous Voie 2 Sur la voie 2 : Arrivée en gare de la BB 8535 qui remorque un convoi de 21 wagons kangourous Voie 3 Vous quittez la gare du nord, aux commandes de la BB 425231, en remorquant un convoi de 21 wagons kangourous sur la voie 3 FACS Wagons citernes ERMEWA Les wagons-citerne peuvent être isolés thermiquement ou non, pressurisés ou non, et conçus pour un chargement unique ou multiple. Les wagons non pressurisés ont leur robinetterie en partie basse sous la citerne pour le déchargement, et peuvent avoir un orifice d'entrée et un dôme, abritant différentes tuyauteries au sommet. Les wagons pressurisés ont une plaque de pression, avec toute la robinetterie dont des soupapes de sécurité, et un dôme cylindrique de protection au sommet. Le chargement et le déchargement se font par cette ouverture.
Les wagons à isolation thermique (qui peuvent aussi être équipés de systèmes de réchauffage ou de réfrigération) sont utilisés pour les transports de liquides devant être maintenus à une température donnée ou suffisamment fluides (fioul lourd, bitumes, etc.).
La cuve d'un wagon citerne est en général cloisonnée partiellement pour limiter les effets des mouvements du liquide qui peuvent compromettre la stabilité du wagon. Lorsqu'elle est cloisonnée totalement elle permet le transport de différents liquides.
ALGECO - C’est à Macon que tout commence, en 1955. Jean-Pierre Bruggeman et Jean Thomachot créent l’entreprise Algeco, contraction de « l’Alliance de Gestion Commerciale ». À ses débuts, l’activité principale de la société est l’exploitation par wagons-citernes de matières premières et autres produits (farine, sucre, ciments, charbon, vin...). Au milieu des années 50, ces « containers sur rails » sont alors principalement destinés au transport des produits pétroliers légers et lourds, conséquence du fort développement de la motorisation d’après-guerre.
Algeco innove déjà avec le système de « train-bloc » composé de 2 ou plusieurs wagons avec chargement-déchargement centralisé. L’entreprise démontre en outre son image de précurseur en étant l’un des pionniers de l’acheminement de véhicules par rail via des wagons spécifiques porte-voitures.
Le concept de « location de biens industriels financés par des tiers », imaginé par les deux entrepreneurs, séduit rapidement de nombreux clients. Adapté initialement au Transport, ce principe se transpose rapidement au secteur de la Construction : en 1956, Algeco rachète la Compagnie Générale de Réservoirs et crée l’activité de constructions modulaires qui constitue aujourd’hui son activité majeure.
Dès les débuts du chemin de fer, la nécessité du transport de liquide fit apparaître des wagons appelés wagon-réservoir : il s'agissait d'un châssis sur lequel étaient posés une ou plusieurs cuves.
Les cuves étaient soit en bois, soit métalliques soit même en bonbonne de verre protégée pour le transport d'acides.
En 1859, l'industriel français Louis-Xavier Gargan invente le « wagon-citerne »1, il dépose le brevet d'invention le 23 juillet 18592.
L'emploi du bois pour le transport du vin se généralise dès 1880 : on parle de wagon-foudre. Ce wagon comporte en fait un ou deux tonneaux de chêne fixés sur un wagon plat muni d'un berceau de fixation.
La spécialisation des citernes commence après 1918 : citernes pour produits pétroliers, citernes pour produits chimiques, citernes spécialisées par type de produit alimentaire (vin, huile, lait). Après la Seconde Guerre mondiale la spécialisation est encore plus poussée : citernes pour produits pétroliers légers, citernes pour produits pétroliers lourds, citernes pour pulvérulents (talc par exemple), citernes pour gaz.
Avec la spécialisation, les équipements spécifiques aux matières transportées et les contraintes réglementaires, la structure du wagon a également changé : au-delà de la cuve cylindrique classique, on trouve maintenant des profils multicylindriques plus adaptés pour le déchargement de fioul lourd ou de pulvérulents. Des doubles cuves peuvent aussi être utilisées pour les produits à haute toxicité.Un wagon-citerne chimiquier en Tchéquie. Doc et Photos Train empire Jeu Transportail composition Train BeneluxModel LS Model Pacific-Wester-rail BB 8500 BB 8500 Monreseau Wiki Normofer LOHR RailRoads-Train Trains de France Cheminots Forum Train Travaux Intermodal BB 66600 Train de travaux railway Promotiones IL Deposito WigWag MTH Jura LePetitTrainBleu Wavre Fédération Modélisme Pacific-Wester-rail Féd France Modélisme Bahnbilder Nauman Dybas </table
Ref Google Map Chemin de la Fontenotte TGV St Saviol Méru Frénouville Villeneuve Beauvais Rue du Thérain Beauvais Rue du pont d'Arcole Rue de l'Industrie Beauvais Setubal Kembs Sainte-Luce Wittman Bristol Lafayette Wiki Normofer LOHR RailRoads-Train Beaussault Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 2 Février 2020 à 17:55
1968 Hey Jude The Beatles The Beatles Hey Jude est une chanson des Beatles parue en single le 26 août 1968 aux États-Unis et quatre jours plus tard au Royaume-Uni, avec Revolution de John Lennon en face B. C’est le premier disque des Beatles publié sous leur propre label, Apple Records. Composée par le seul Paul McCartney — mais créditée Lennon/McCartney, comme pour toutes les chansons du groupe composées par l’un et/ou l’autre —, Hey Jude était destinée à soutenir Julian Lennon, le fils de John, lors du divorce de ses parents.
Musicalement, Hey Jude se distingue, après quatre couplets, par une longue coda de près de quatre minutes (« na, na, na, nananana, nananana, hey Jude »), ce qui donne à ce titre une durée supérieure à sept minutes ; cette longueur inhabituelle obligea d’ailleurs les techniciens des studios EMI à compresser certaines parties de la chanson, pour pouvoir la faire tenir en entier sur un 45 tours.
À l’époque de sa sortie, Hey Jude est la plus longue chanson à atteindre la première place du hit-parade britannique, où elle s’installe durant deux semaines, et en passe seize en tout dans les classements. Elle reste également neuf semaines en tête du hit-parade américain, la plus longue durée pour un single du groupe sur ce territoire. Hey Jude demeure le plus gros succès mondial des Beatles en 45 tours, numéro un dans onze pays, notamment en Australie, au Canada, en Autriche, en Suisse, en Norvège et en France.
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Par White Tendance le 2 Février 2020 à 17:49
Voie 2 Sur la voie 2 : 1 rame TGV Sud Est N° 22 circule à 100km/h en UM avec la rame N° 26 TGV Sud-Est Entrée en service septembre 1981 (35 ans)
Longueur du réseau 2 037 km de LGV
Gares Environ 200Vitesse maximale 320 km/h 535 rames (France) (Août 2013)
Trains TGV Atlantique, TGV Duplex, TGV 2N2, TGV PBA, TGV PBKA, TGV Réseau, TGV POS, TGV Sud-Est, TGV TMSTTrains d'Europe En France, un TGV, sigle de train à grande vitesse, est un train alimenté électriquement et propulsé par des moteurs électriques (à l’exception du prototype TGV 001, dont la puissance était fournie par un groupe électrogène à turbines à gaz) et atteignant régulièrement la vitesse de 320 km/h sur des lignes à grande vitesse (LGV). Il a atteint 574,8 km/h lors d’un record du monde de vitesse sur rail en 2007.
Depuis sa mise en service en 1981, un réseau de lignes nouvelles à grande vitesse a été construit, qui atteint 2 037 km en décembre 2011, le quatrième au monde après ceux de la Chine, du Japon et de l’Espagne1.
Les trains ont été conçus et, au départ, construits par des entreprises françaises. Ils ont été initialement conçus par la SNCF et Alstom (anciennement Alsthom) et largement construits par la société Alstom en France, permettant des améliorations de la vie de service, et la modernisation des intérieurs (construits par Bombardier Transport). Les TGV sont notamment fabriqués à Belfort (Alstom) pour les motrices et à Aytré (Alstom) pour les remorques intermédiaires, d'autres composants venant d'autres sites comme Tarbes (Alstom) pour la traction, Le Creusot (Alstom) pour les bogies, etc. D'autres composants essentiels, comme les essieux, étaient initialement fournis par d'autres entreprises françaises.
Un TGV est composé de deux locomotives, ou motrices, indépendantes encadrant une rame articulée de huit ou dix voitures, sauf le TGV TMST d’Eurostar qui présente des particularités liées aux règles de sécurité pour le franchissement du tunnel sous la Manche.
Depuis le retrait début 2015 des sept demi-rames du TGV postal utilisées par La Poste entre Paris et Cavaillon (Vaucluse), les TGV assurent exclusivement le transport de voyageurs. Ils circulent en France (ils sont alors exploités par la SNCF), entre la France et un autre pays (ils sont exploités par une de ces entreprises ferroviaires : Eurostar, Thalys, Lyria ou Alleo), en Espagne (Alta Velocidad Española AVE) ou en Corée du Sud (Korea Train Express).Doc et Photos Train empire Jeu Transportail composition Train BeneluxModel LS Model Pacific-Wester-rail BB 8500 BB 8500 Monreseau Wiki Normofer LOHR RailRoads-Train Trains de France Cheminots Forum Train Travaux Tuberg PDF Tournai jura Modélisme Kirklareli Brezice 2d2 9100 2D2 400 Voitures lits Orient Express Ewald Muller Normofer LOHR RailRoads-Train Chinukuro.sakura Le relais internet Pacific-Wester-rail TGV Sud Est TGV TGV </table
Ref Google Map Chemin de la Fontenotte TGV St Saviol Méru Frénouville Villeneuve Beauvais Fleurey-sur-Ouche, Bourgogne-Franche-Comté Saint-Péray, Auvergne-Rhône-Alpes Saint-Avit-de-Tardes, Nouvelle-Aquitaine Fresnoy-Lès-Roye Damery Goyencourt Parly Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 25 Décembre 2019 à 07:56
Joyeux Noël à Tous Nos Amis
Train De Noël 2019 Vous êtes invités à venir nous retrouver sur le blog des petits trains Blog des Eléphants
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Par White Tendance le 24 Décembre 2019 à 17:06
Voie 1 Voie 2 Voie 3
« Les 13 000 membres de la famille du CP sont très fiers de faire voyager le Train des Fêtes dans les collectivités tous les ans, a dit Keith Creel, président et chef de la direction du CP. L'accès à des aliments nutritifs est essentiel et de plus en plus de gens ont recours aux banques alimentaires en Amérique du Nord. Le programme du Train des Fêtes du CP est notre stratégie pour contribuer à la lutte contre la faim en sensibilisant la population à ce problème, tout en offrant au public une façon amusante et chaleureuse de montrer son soutien. »
Doc et Photos Wiki Normofer LOHR RailRoads-Train Pacific-Wester-rail GG1 spécial GG1 souffleuse OGR Forum Ref Google Map Kremmling Colorado Las Vegas Nevada Grosse Tete Louisania Canadian Railways Zuhanlan Uskoli locomotive cttrains FA2 lohmuller Trainweb Superliner PWRS Kaolinite EMD CF7 CF7 electromotive Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 18 Décembre 2019 à 08:08
2011 Gilberto Gil Tubes Gilberto Gil Gilberto Passos Gil Moreira (né le 26 juin 1942), connu professionnellement sous le nom de Gilberto Gil ( portugais brésilien: [ʒiwˈbɛʁtu ˈʒiw] ), est un chanteur, guitariste et auteur-compositeur brésilien , connu pour son innovation musicale et son activisme politique. De 2003 à 2008, il a été ministre brésilien de la Culture dans l'administration du président Luiz Inácio Lula da Silva . Le style musical de Gil intègre une gamme éclectique d'influences, notamment le rock, les genres brésiliens , notamment la samba , la musique africaine et le reggae .
Gil a commencé à jouer de la musique quand il était enfant et était adolescent quand il a rejoint son premier groupe. Il a commencé sa carrière en tant que musicien bossa nova et a grandi pour écrire des chansons qui reflétaient un accent sur la conscience politique et l'activisme social. Il était une figure clé dans les mouvements populaires brasileira et tropicália de Música des années 1960, aux côtés d'artistes tels que le collaborateur de longue date Caetano Veloso . Le régime militaire brésilien qui a pris le pouvoir en 1964 a considéré Gil et Veloso comme une menace, et les deux ont été détenus pendant neuf mois en 1969 avant qu'on leur dise de quitter le pays. Gil s'installe à Londres, mais revient à Bahia en 1972 et a poursuivi sa carrière musicale, tout en travaillant comme politicien et défenseur de l'environnement.
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Par White Tendance le 18 Décembre 2019 à 08:04
1924 Rhapsody in Blue The Blues Brothers Rhapsody in Blue est une composition musicale de 1924 du compositeur américain George Gershwin pour piano soloet groupe de jazz , qui combine des éléments de la musique classique avec des effets influencés par le jazz .
La composition a été commandée par le chef d'orchestre Paul Whiteman . Il a été orchestré par Ferde Grofé à plusieurs reprises, y compris la partition originale de 1924, le cadre de "l'orchestre de théâtre" de 1926 et la partition de l' orchestre symphonique de 1942 , bien que terminée plus tôt. La pièce a été présentée pour la première fois lors du concert An Experiment in Modern Music, qui a eu lieu le 12 février 1924 à Aeolian Hall , New York , par Whiteman et son groupe avec Gershwin jouant du piano.
Les éditeurs des Cambridge Music Handbooks estiment que «The Rhapsody in Blue (1924) a établi la réputation de Gershwin en tant que compositeur sérieux et est depuis devenu l'une des œuvres de concert américaines les plus populaires».
George Gershwin ( / ɡ ɜːr ʃ . W ɪ n / , né Jacob Bruskin Gershowitz , le 26 Septembre, 1898-1811 Juillet 1937) était un compositeur et pianiste américain dont les compositions enjambé les deux genres populaires et classiques. Parmi ses œuvres les plus connues figurent les compositions orchestrales Rhapsody in Blue (1924) et An American in Paris (1928), les chansons Swanee (1919) et Fascinating Rhythm (1924), le standard de jazz I Got Rhythm (1930) et le opéra Porgy and Bess(1935) qui a donné naissance au hit Summertime .
Gershwin a étudié le piano sous Charles Hambitzer et la composition avec Rubin Goldmark , Henry Cowell et Joseph Brody. Il a commencé sa carrière en tant que plugger de chansons, mais a rapidement commencé à composer des œuvres de théâtre de Broadway avec Buddy DeSylva et son frère Ira Gershwin . Il a déménagé à Paris avec l'intention d'étudier avec Nadia Boulanger , mais elle l'a refusé; il compose ensuite An American in Paris . Il est ensuite retourné à New York et a écrit Porgy and Bess avec Ira et DuBose Heyward. Initialement un échec commercial, il est devenu l'un des opéras américains les plus importants du XXe siècle et un classique culturel américain.
Gershwin s'installe à Hollywood et compose de nombreuses musiques de films jusqu'à sa mort en 1937 d'une tumeur cérébrale maligne. Ses compositions ont été adaptées pour l'usage dans les films et la télévision et plusieurs sont devenues des normes de jazz enregistrées et couvertes dans beaucoup de variations.
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Par White Tendance le 8 Décembre 2019 à 17:29
Pay Me My Money Down
Une chanson de travail , " Pay Me My Money Down " ( Roud 21449) à l' origine parmi les nègres arrimeurs qui travaillent dans les Georgia Sea Islands . Il a été recueilli par Lydia Parrish et publié dans son livre de 1942, Chansons des esclaves des îles de la mer de Géorgie :
Paie moi, Oh paye moi,
Payez-moi mon argent.
Payez-moi ou allez en prison,
Payez-moi mon argent.
La mélodie est beaucoup plus ancienne et utilisée dans d'autres chansons.Également connu sous le nom de " Pay Me " ou " Pay Me, You Owe Me ", il a été interprété par les Weavers lors de leurs influents concerts en 1955 au Carnegie Hall . Il a ensuite été popularisé par le trio Kingston en tournée à partir de 1957. Profitant du succès folklorique des Weavers avec la chanson, Robert Nemiroff et Burt D'Lugoff se sont approprié la mélodie inchangée pour leur chanson pop Cindy, Oh Cindy , enregistrée à l'origine en 1956 par Vince Martin et The Tarriers , et rapidement couvert par Eddie Fisher .
Dan Zanes a interprété une version pour enfants en calypso sur son populaire album de 2002, Night Time .
"Pay Me My Money Down" était le premier single et la première vidéo de l' album folk de big band 2006 de Bruce Springsteen , We Shall Overcome: The Seeger Sessions . C’était l’une des chansons les plus populaires jouée lors de la tournée du groupe Seeger Sessions Band de Springsteen , où elle mettait généralement fin au décor principal au milieu de nombreux hijinks et répétitions sur scène. Le 23 juin 2006, vers la fin de la tournée américaine de cette tournée, Springsteen interpréta la chanson Late Night avec Conan O'Brien avec son E-Street Band , en compagnie de l'animateur Conan O'Brien , du groupe de l'émission The Max Weinberg. , et invités Thomas Haden Church et Jimmy Fallon. C'était également la seule chanson de Seeger à ce jour à reprendre son activité habituelle avec le groupe E-Street dans les dernières étapes de la Wrecking Ball Tour 2013
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Par White Tendance le 8 Décembre 2019 à 17:00
1985 Attendre un jour ensoleillé Waitin’ on a Sunny Day
" Waitin 'on a Sunny Day " est une chanson de Bruce Springsteen qui a été publiée pour la première fois dans un enregistrement avec le E Street Band sur son album The Rising en 2002 . Bien que la chanson ne soit pas sortie en single aux Etats-Unis, elle est sortie en single en Europe, et a été un hit en Suède.
Alors que de nombreuses chansons de The Rising ont été écrites en réponse aux attentats du 11 septembre 2001 , "Waitin 'on a Sunny Day" a été écrit plus tôt. Springsteen a écrit et enregistré la chanson en 1998 ou 1999, mais cet enregistrement n'a pas été libéré. Le 17 juin 1999, pendant «le Bruce Springsteen et le E Street Band Reunion Tour» , Springsteen et le groupe ont joué la chanson pour un soundcheck , mais ne l'ont pas jouée pendant aucun des spectacles réels de la tournée. La chanson a finalement été à nouveau enregistrée à Atlanta pendant les sessions de Rising et a été libérée sur cet album.Remerciements à : La Coccinelle Wikipédia Paroles.net Public.Ados Nostalgie Parolesbox Parole-Traduction GreatSong Lyrics
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