• Mouron blanc

     

     

      
        Le mouron blanc       Photos
      Adventices
      Forum       
       Sujet du message: mouron
       
      Posté le: Sam 11 Aoû - 07:20 (2012)     
    Le Mouron des oiseaux.
      Pivoine
    Bonjour j'ai un gros problème avec mon potager il est envahi de mouron blanc et cela prend le dessus sur les légumes et je n'arrive pas a les faire disparaitre donc plus de légumes plus rien ne pousse merci pour vos réponses 

     
    WSCela peut être considéré comme positif.
    Car c'est un révélateur de l'azote contenue dans le sol en grande quantité
    Je sais que votre région et tout le nord de la France ont passé ces 3 derniers mois sous l'humidité.
    Et le mouron devient super envahissant et conserve l'humidité sur le sol , asphixie les graines et fait tout pourrir.


    il n'y a qu'une solution : Il faut arracher tout le mouron.
    C'est très facile, mais il entraine souvent avec lui tout ce qui aurait pu pousser.
    En général, après cela il faut griffer la terre et ressemer ou replanter.
    ce mauvais temps est une vraie galère.
    Souhaitons que le beau temps actuel ne soit pas qu'une accalmie.

    J'ai aussi du mouron mais en quantité raisonnable.
    surtout dans mes serres.
    Mes poules raffolent de cette mauvaise herbe
    Facile à ingurgiter pour elle; comme la salade.

    Chauler le terrain est une solution à faire à la fin de cet hiver.
    il faudrait épuiser le sol par des cultures gourmandes.
    Mais cela peut demander plusieurs années.
    Le mouron est comestible.

     Le mouron est comestible

     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos

     

       
      bonjour poule météo godefroy Jardin Blanc Oise Picardie Potager Fleur Légume Tomate Forum Animal Nature Terre accueil

     

     

    « Récolte du 11 août 2012Récolte du 17 août 2012 »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :