•  

     

       1988   Tombé du ciel      
    Tubes

    Jacques Higelin

       

     

     

    Jacques Higelin est un auteur-compositeur-interprète et comédien français, né le 18 octobre 1940 à Brou-sur-Chantereine (Seine-et-Marne) et mort le 6 avril 2018 à Paris.

    Très tôt attiré par le monde du spectacle, il entame une carrière d'acteur puis se lance dans la chanson avec le soutien du producteur Jacques Canetti. Tout en gardant un contact régulier avec le théâtre, il obtient un succès grandissant au fil des années et s'impose durablement sur la scène musicale française des années 1970 et 1980. Il retrouve les faveurs du public à la fin des années 2000 et continue à enregistrer des albums ainsi qu'à se produire sur scène. Connu pour sa remarquable présence scénique, il occupe aussi parfois la scène médiatique à l'occasion de certaines prises de position politiques ou militantes, notamment aux côtés d'associations de soutien aux personnes défavorisées.

    Il est le père du chanteur Arthur H, du comédien Kên Higelin et de la chanteuse Izïa Higelin. Il est proche d'Areski Belkacem ainsi que de Brigitte Fontaine avec qui il collabore à partir du milieu des années 1960.

       
    ♥ Tombé du ciel à travers les nuages Quel heureux présage pour un aiguilleur du ciel Tombé du lit fauché en plein rêve Frappé par le glaive de la sonnerie du réveil Tombé dans l'oreille d'un sourd Qui venait de tomber en amour la veille D'une hôtesse de l'air fidèle Tombée du haut d'la passerelle Dans les bras d'un bagagiste un peu volage Ancien tueur à gages Comment peut-on tomber plus mal? Tombé du ciel rebel aux louanges Chassé par les anges du paradis originel Tombé d'sommeil, perdu connaissance Retombé en enfance au pied du grand sapin de Noël Voilé de mystère sous mon regard ébloui Par la naissance d'une étoile dans le désert Tombée comme un météore dans les poches de Balthazar Gaspard ou Melchior, les trois fameux rois mages Trafiquants d'import export Tombés d'en haut comme les petites gouttes d'eau Que j'entends tomber dehors par la f'nêtre Quand je m'endors le cœur en fête Poseur de girouettes Du haut du clocher, donne à ma voix La direction par où le vent fredonne ma chanson Tombé sur un jour de chance Tombé à la fleur de l'âge dans l'oubli, solo! C'est fou c'qu'on peut voir tomber Quand on traîne sur le pavé les yeux en l'air La semelle battant la poussière On voit tomber des balcons Des mégots, des pots d'fleurs Des chanteurs de charme Des jeunes filles en larmes Et des alpinistes amateurs Tombés d'en haut comme les petites gouttes d'eau Que j'entends tomber dehors par la f'nêtre Quand je m'endors le cœur en fête Poseur de girouettes Du haut du clocher donne à ma voix La direction par où le vent fredonne ma chanson Tombé sur un jour de chance Tombé par inadvertance amoureux Tombé à terre pour la fille qu'on aime Se relever indemne et retomber amoureux Tombé sur toi, tombé en pâmoison Avalé la ciguë, goûté le poison qui tue L'amour L'amour encore et toujours ♥

    Tombé du ciel

     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

    1 commentaire
  •  

         Journal Ordinaire D'Un Jardinier Ordinaire

           

    Bonjour

    28°C, hier, sous abri, orienté nord, c'est ce que le thermomètre nous indiquait. 1°C mini et 11°C maxi c'est ce que disait notre thermomètre l'année dernière le 19 avril 2017. 27°C maxi le 29 avril 2010. Une fois de plus, on passe d'hiver en été. Fin mars au changement d'heure, on change véritablement de saison. D'une saison froide et humide, on rentre dans une saison chaude et sèche. Mais où sont alors passés les printemps d'antan? Comme on a accumulé plus d'un mois de retard dans la réalisation des travaux de jardinage, on peut enfin se livrer efficacement à ces opérations. Mais le temps perdu ne se rattrapant jamais, les récoltes s'en trouveront différées d'autant. Ainsi on a pu planter trois routes de pomme de terre et 8 routes de bulbes. Le bêchage n'a pu être entrepris que vers le 9 de ce mois, les pluies abondantes et fréquentes rendant impossible ce labeur souvent hivernal. Ayant abandonné depuis longtemps la pratique habituelle du bêchage, la mise en oeuvre de cette opération avec une bêche façon grelinette, me permet de gagner beaucoup de temps, avec une charge de fatigue nettement inférieure. Hier il a fallu désherber la planche des fraisiers. Les boutons d'or pour certains ou les renoncules rampantes pour les autres envahissent très rapidement ces plantations. Ceci à la faveur de ces hivers humides et doux, alors que les fraisiers rabattent une partie de leur feuillage, dans un réflexe de survie. Ranunculus repens vient se nicher au plus près du cœur du malheureux fraisier et finit par l'étouffer. Ses racines étant multiples et bien agrippées dans le sol, l'arrachage de cette envahisseuse devient très vite une entreprise fastidieuse. Il faut une gouge à asperge pour l'éradiquer efficacement. Seulement se contenter de couper son feuillage, c'est lui rendre le meilleur des services pour sa propagation. C'est bien connu, la plupart des végétaux adorent une taille raisonnable de leur partie aérienne. Après avoir soulevé légèrement la terre de ce carré de fraisier avec la bêche grelinette, on peut facilement  fouiller cette terre fraîchement émiettée avec la gouge à asperge pour se débarrasser de ces boutons jaunes qui ne sont vraiment pas de l'or pour le jardinier. Cette pratique permet en plus d'enfouir efficacement les amendements préalablement déposés sur cette planche. Des amendements composés de cendres de bois, de sang desséché et d'engrais à vocation biologique. Des amendements qui dans quelques semaines nous permettront d'enrichir nos desserts de ces petits akènes rouges si prisés du public. 

     

     

    Â demain

     

      Les carnets de Jules Hostouley 

         

    En bas de cet article, cette petite flèche bleue pour ouvrir le sommaire d'une rubrique

     

     
    Bonjour   Bonjour    Le jardin de l'Echassière
    Bonjour Bonjour Si vous passez votre souris sur les petites flèches
    Celles-ci vous inviteront à voyager sur le blog
     
    Bonjour Bonjour Ci-dessous les derniers articles publiés sur le blog Puits de marne
               
    Semis des annuelles le 5 mars Repiquage des roses d'Inde   Dernière mise à jour  Vendredi 20 avril 2018 8:30
          Le pluviomètre du mois :  27 mm
     Compteur de visiteurs en temps réel                  Photos  Création & Techniques   Photos   Photos   Modèle
       

     

     

    bonjour poule météo godefroy Jardin Blanc Oise Picardie Potager Fleur Légume Tomate Forum Animal Nature Terre accueil

     

    1 commentaire
  •  

         

           

      
        Semis de légumes en 2018        
       Semis des légumes          
     
       

     

    2018 Variété   Semis Levée Repiquage Récolte  
    Date Type Variété Année Support Chauffage Nb graines Nb godet Nb route Date Nb Date Nb Date date Observations Germ,
    13/3 Céleri Rave Pragues       oui 24                      
    15/3 Basilic Feuilles de laitue       oui 60                      
    15/3 Basilic Mamouth       oui 30                      
    15/3 Persil  Mooskraus       oui 104                      
    15/3 Laitue Batavia dorée de printemps       oui 104                      
    15/3 Laitue Appia       oui 104                      
    29/3 Poivron Espagne       oui 24                      
    29/3 Piment Cayenne       oui 24                      
    29/3 Céleri  côtes Géant       oui 24                      
    4/4 Fève Agualduce (250gr)       non   165                    
    12/4 Fève Longpod (250gr)       Non   152                    
    15/4 Pois Caroubel       Non   150                    
    16/4 Courgette Nice       Non 24                      
    16/4 Cornichon Petit de Paris       Non 24                      
    16/4 Courgette  Verte des maraichers       Non 24                      
    16/4 Pôtimarron Golden delicious       Non 24                      
    16/4 Courge Spaghetti Pyza       Non 24                      
    16/4 Courge  Waltham Butternut       Non 24                      
    16/4 Pâtisson Gagat       Non 24                      
    16/4 Concombre Tessa       Non 24                      
    16/4 Poivron Pusztagold       Non 24                      
    16/4 Melon  SV 6       Non 24                      
    16/4 Aubergine Barbentane       Non 24                      
      Somme           857 467                    
     
     
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos

     

       
      accueil

     

    1 commentaire
  • Les violettes des tranchées

      
    Catégorie Titre Auteur Edition Pages Dépôt Légal
     461 Récit   Les violettes des tranchées  Etienne Tanty Editions Italiques 606 2002
    Collection    Origine  
      28ème parution dans cette rubrique  Brocante  

     

     

       
      accueil

     

    1 commentaire
  •  

         Journal Ordinaire D'Un Jardinier Ordinaire

           

    Bonjour

    Enfin le temps se met au sec. Hier, pas de pluie, du soleil et un vent au minimum de son action. On peut enfin travailler la terre et labourer celle-ci. Bien que maintenant on ne laboure plus au sens strict du terme. On aère la terre au moyen d'une bêche spéciale. Certains emploient une grelinette. Moi, j'emploie une Biofourche . Beaucoup plus facile d'utilisation qu'une bêche ordinaire, ou qu'un motoculteur. Cette pratique est aussi beaucoup plus rapide que le bêchage traditionnel. Elle permet de préserver la vie microbienne de la terre que l'on aura pris soin de préserver au préalable avec un paillage. Ceci évitant le lessivage des sols et la battance de la couche superficielle de la terre arable. Cette pratique évite aussi l'utilisation d'une fraise qui, certes, fournit une terre fine et bien émiettée, prête à recevoir nos meilleures graines, mais une fraise qui demeure un outil qui transforme rapidement les vers de terre en tranches, façon saucisson sec. Des vers de terre véritables artisans de la vie souterraine des sols de nos potagers. Des lombrics qui creusent continuellement notre sol  et absorbent des quantités incroyables de terre et qui nous restituent alors un terreau de la meilleure facture. 

     

    Â demain

     

      Les carnets de Jules Hostouley 

         

    En bas de cet article, cette petite flèche bleue pour ouvrir le sommaire d'une rubrique

     

     
    Bonjour   Bonjour    Le jardin de l'Echassière
    Bonjour Bonjour Si vous passez votre souris sur les petites flèches
    Celles-ci vous inviteront à voyager sur le blog
     
    Bonjour Bonjour Ci-dessous les derniers articles publiés sur le blog Puits de marne
               
    Semis des annuelles le 5 mars Repiquage des roses d'Inde   Dernière mise à jour  Mercredi 11 avril 2018 7:30
     
          Le pluviomètre du mois :  20 mm
     Compteur de visiteurs en temps réel                  Photos  Création & Techniques   Photos   Photos   Modèle
       

     

     

    bonjour poule météo godefroy Jardin Blanc Oise Picardie Potager Fleur Légume Tomate Forum Animal Nature Terre accueil

     

    1 commentaire
  •  

         

           

      
        Semis des légumes en 2018        
       Semis des légumes          
     
       

    Semis des légumes en 2018

    2018 Variété   Semis Levée Repiquage Récolte  
    Date Type Variété Année Support Chauffage Nb graines Nb godet Nb route Date Nb Date Nb Date date Observations Germ,
    13/3 Céleri Rave Pragues   s1 Cube oui 24                      
    15/3 Basilic Feuilles de laitue   s1 Cube oui 60                      
    15/3 Basilic Mamouth   s1 Cube oui 30                      
    15/3 Persil  Mooskraus   s1 Cube oui 104                      
    15/3 Laitue Batavia dorée de printemps   s1 Cube oui 104                      
    15/3 Laitue Appia   s1 Cube oui 104                      
    29/3 Poivron Espagne   s1 Cube oui 24                      
    29/3 Piment Cayenne   s1 Cube oui 24                      
    29/3 Céleri  côtes Géant   s1 Cube oui 24                      
    4/4 Fève Agualduce (250gr)   s1 Cube non   165                    
      Somme           498 165           0        
     
     
     
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos

     

       
      accueil

     

    1 commentaire
  •  

     

      
       

    Semis et repiquage des annuelles 2018

           
      Annuelles    

     

     

       
     
        
           
    2018 Variété Semis Levée Repiquage Récolte  
    Date Type Variété Support Chauffage Nb graines Nb godet Nb route Date Nb Date Nb Date date Observations Germ,
    5/3 Impatiens  Désiré  s1 Barq. oui 98                   0,00%  
    5/3 Rose d'Inde  First Lady s1 Barq. oui 95         24/3   93     97,89%  
    5/3 Pétunia Tidal Wave Cherry s1 Barq. oui 45         2/4   25     55,56%  
    5/3 Pétunia Tidal Wave Silver s1 Barq. oui 15         2/4   16     106,67%  
    5/3 Rose d'Inde  First Lady s1 Barq. oui 195         24/3   190     97,44%  
    5/3 Pétunia Tidal Wave Velours s1 Barq. oui 15         2/4   14     93,33%  
    5/3 Pétunia Double cascade s1 Barq. oui 84         2/4   64     76,19%  
    5/3 Pétunia Picotee Cherry s1 Barq. oui 299         2/4   285     95,32%  
    5/3 Rose d'Inde  Antigua Primerose s1 Barq. oui 100         24/3   82     82,00%  
    5/3 Rose d'Inde  Antigua Orange s1 Barq. oui 102         24/3   62     60,78%  
    5/3 Rose d'Inde  Lady s1 Barq. oui 95         26/3   92     96,84%  
    5/3 Ageratum Blue Danube s1 Barq. oui 104                   0,00%  
    5/3 Pétunia Blanc pur s1 Barq. oui 88         4/4   60     68,18%  
    5/3 Pétunia Kaliffo s1 Barq. oui 124         4/4   100     80,65%  
    4/4 cosmos Picotee s1 Barq. oui 104                      
    4/4 Lavatère Beauté mélange s1 Barq. oui 140                      
    4/4 Rose d'Inde  Ivory s1 Barq. oui 100                      
    4/4 Œillet d'Inde Bonanza s1 Barq. oui 208                      
      Somme         2011             1083     53,85%  
     Fichier Excell 5 mars 2018

     

     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques

     

       
      accueil

     

    votre commentaire
  •  

     

     

      
        Repiquage des tomates (Bilan provisoire)        
      Mes Tomates          
    Semis des 7 et 10 mars 2018 
       
           
    2018   Graine Semis Repiquage  
    Date Variété Année Support Chauffage Nb graines Nb godet Date Nb Observations
    7/3 Amana orange   S1 Barq. oui 5   26/3   5  
    7/3 Ananas Noir   S1 Barq. oui 5   26/3   5  
    7/3 Andine cornue    S1 Barq. oui 5   26/3   3  
    7/3 Anna Russe     S1 Barq. oui 5   26/3   5  
    7/3 Basinga   S1 Barq. oui 5   26/3   6  
    7/3 Belle Portugaise   S1 Barq. oui 5   26/3   4  
    7/3 Big Rainbow   S1 Barq. oui 5          
    7/3 Big White Pink Stripes   S1 Barq. oui 5          
    7/3 Black cherry   S1 Barq. oui 5          
    7/3 Black from Tula   S1 Barq. oui 5   26/3   3  
    7/3 Black prince   S1 Barq. oui 5          
    7/3 Black Zebra   S1 Barq. oui 5   26/3   5  
    7/3 Brandy wine   S1 Barq. oui 5          
    7/3 Brandy wine Noire   S1 Barq. oui 5   26/3   5  
    7/3 Brandy wine Yellow   S1 Barq. oui 5   26/3   4  
    7/3 Brutus   S1 Barq. oui 5   26/3   5  
    7/3 Burpee Long Keeper   S1 Barq. oui 5   26/3   5  
    7/3 Cal J   S1 Barq. oui 5   6/4   2  
    7/3 Charlie'S Green   S1 Barq. oui 5   26/3   1  
    7/3 Chili Verde   S1 Barq. oui 5   26/3   5  
    7/3 Cholocates Stripes   S1 Barq. oui 5   26/3   4  
    7/3 Citrina   S1 Barq. oui 5   26/3   3  
    7/3 Cream saussage   S1 Barq. oui 5          
    7/3 Crovarese   S1 Barq. oui 5   6/4   2  
    7/3 Cuor Del Ponente   S1 Barq. oui 5   26/3   5  
    7/3 De Colgar   S1 Barq. oui 5   26/3   5  
    7/3 Érika d'Australie   S1 Barq. oui 5   26/3   3  
    7/3 Evergreen   S1 Barq. oui 5   6/4   4  
    7/3 Faworyt   S1 Barq. oui 5          
    7/3 Floradade   S1 Barq. oui 5          
    7/3 Gardener'S Delight   S1 Barq. oui 5          
    7/3 German Gold   S1 Barq. oui 5   26/3   5  
    7/3 Golden koningine   S1 Barq. oui 5   26/3   1  
    7/3 Golden monarch   S1 Barq. oui 5   26/3   5  
    7/3 Golden nugget   S1 Barq. oui 5          
    7/3 Great White Beefsteack   S1 Barq. oui 5   6/4   1  
    7/3 Green Grape   S1 Barq. oui 5   26/3   5  
    7/3 Green Zebra   S1 Barq. oui 5   26/3   3  
    7/3 Hugo   S1 Barq. oui 5   26/3   5  
    7/3 Jantar   S1 Barq. oui 5   2/4   4  
    7/3 Japenese Trifelle Black   S1 Barq. oui 5   26/3   6  
    7/3 Jumbo Roma   S1 Barq. oui 5   2/4   2  
    7/3 Krakus   S1 Barq. oui 5          
    7/3 Madagascar   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Malinowy Olbrzym   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Malinowy ozarowski   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Marglobe   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Maskarena   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Maskotka   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Matina   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Merveille des marchés   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Mexico   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Minibell   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Monserrat   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Moon Glow   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Muchamiel   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Napoli VF   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Ola polka   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Olena Ukrainian   S1 Barq. oui 5   6/4   5  
    10/3 Or Pera d'Abruzzo   S1 Barq. oui 5   6/4   3  
    10/3 Oxheart orange   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Pantano romanesco   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Paul Robeson   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Pêche jaune   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Pink Grapefruit   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Pink Zapotec   S1 Barq. oui 5   26/3   4  
    10/3 Poivron Jaune   S1 Barq. oui 5   6/4   4  
    10/3 Pokusa   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Ponderosa   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Principe borghese   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Promik   S1 Barq. oui 5   6/4   1  
    10/3 Red Pear Sel. Piriform   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Red Zébra   S1 Barq. oui 5   6/4   2  
    10/3 Roma   S1 Barq. oui 5          
    10/3 Rosa   S1 Barq. oui 5   6/4   2  
    10/3 Russian Lime   S1 Barq. oui 5   6/4   1  
    13/3 San Marzano    S1 Barq. oui 5          
    13/3 Salade Vert Lime   S1 Barq. oui 5   9/4   4  
    13/3 Serendipity Striped   S1 Barq. oui 5   9/4   5  
    13/3 Smarald   S1 Barq. oui 5   9/4   5  
    13/3 Téton de Vénus   S1 Barq. oui 5   2/4   3  
    13/3 Snowberry   S1 Barq. oui 5   9/4   1  
    13/3 Spear'S Tennessee   S1 Barq. oui 5   2/4   5  
    13/3 Tim'S Black Ruffle   S1 Barq. oui 5   2/4   5  
    13/3 Stupice   S1 Barq. oui 8   2/4   8  
    13/3 Tiny Tim   S1 Barq. oui 5          
    13/3 Tommy Toe   S1 Barq. oui 5          
    13/3 Tres Cantos    S1 Barq. oui 5          
    13/3 Tschernij Prinz   S1 Barq. oui 5   2/4   6  
    13/3 Valenciano   S1 Barq. oui 5          
    13/3 White Tomesol    S1 Barq. oui 8   2/7   7  
    13/3 White wonder   S1 Barq. oui 5   9/4   1  
    13/3 Yellow Pearshaped   S1 Barq. oui 6   2/4   6  
    13/3 Yellow currant   S1 Barq. oui 6   2/4   3  
    13/3 Yellow Ruffled   S1 Barq. oui 6   2/4   6  
    13/3 Zapotec Pleated   S1 Barq. oui 6   2/4   5  
    13/3 Zieglers Fleisch   S1 Barq. oui 5          
    13/3 Zuckertraube   S1 Barq. oui 5          
    13/3 Costoluto Genovese   S1 Barq. oui 20   2/4   16  
    13/3 Cuor de bue    S1 Barq. oui 20   9/4   14  
    13/3 Bawole Serge   S1 Barq. oui 20   9/4   18  
    13/3 Noire de crimée   S1 Barq. oui 10   9/4   10  
    13/3 Voyage   S1 Barq. oui 24   9/4   1  
    13/3 Dutchman   S1 Barq. oui 10   2/4   9  
    13/3 Don Camillo   S1 Barq. oui 10   2/4   3  
    13/3 Aunt Ruby'S German   S1 Barq. oui 5          
    13/3 Olirose de St Domingue   S1 Barq. oui 5   2/4   6  
    13/3 Kardinal    S1 Barq. oui 10   2/4   10  
    13/3 Stripped stuffer   S1 Barq. oui 5   9/4   1  
    13/3 Orange Queen   S1 Barq. oui 5   2/4   5  
    13/3 Jaune de St Vincent   S1 Barq. oui 5   2/4   7  
    13/3 Summer Cider   S1 Barq. oui 25   2/4   16  
    29/3 Gigantomo   S1 Barq. oui 8          
    29/3 Steakhouse   S1 Barq. oui 8          
    29/3 Brandy wine Noire   S1 Barq. oui 16          
      Somme         706       334  
     Fichier Excell créé le 7 mars 2018
     
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos   Photos  Photos

     

       
      bonjour poule météo godefroy Jardin Blanc Oise Picardie Potager Fleur Légume Tomate Forum Animal Nature Terre accueil

     

    1 commentaire
  •  

         Journal Ordinaire D'Un Jardinier Ordinaire

           

    Bonjour

    Si les trains de la SNCF ont désormais déserté les gares, le train des perturbations quand à lui a fait le plein de précipitations sur nous et dans nos jardins. Impossible de labourer, d'aérer ou de travailler le terrain. La douceur s'est pourtant installée avec 14°C hier. Mais le soleil est pratiquement totalement absent. Les plantations végètent beaucoup dans les serres, privées du moteur fourni par le rayonnement de notre étoile. Avant hier, repiquages des pétunias semés sur cubes le 5 mars dernier. Si la germination a été assez rapide, la croissance de ces plants a été fastidieuse, parce que privée de lumière. La chaleur fournie par les câbles chauffant ne suffit pas pour assurer le bonheur de ces jeunes pousses. 919 plants repiqués en godets de 7 cm sur 1459 cubes ensemencés. Il y a encore d'autres variétés qui ne sont pas encore assez développées pour subir le repiquage sans dommage. Maintenant il ne reste plus qu'à souhaiter que notre ami le soleil revienne réchauffer toute cette nurserie. Car les plants replantés en godets ne profitent plus du chauffage des bacs de propagations. Ils doivent se contenter de l'ambiance des serres. Tous ces plants, comme chaque année, pourront aller embellir potées et jardinières vers la fin mai, si tout va bien.Il reste encore de nombreuses fleurs à semer sur cubes. Les capucines, par exemple, sont semées sur de gros cubes de 3 cm de coté. La taille de la graine ne permet pas un semis sur des mini-cubes. Bientôt les semis des légumes vont commencer. Directement en godets de 7 cm et dans l'ambiance des serres. Fèves et pois germent très vite et demande rapidement à être transplantés en pleine terre. Pratiquement aucune perte de graine avec ce système. Navré pour les pique-assiettes en tout genre, mais rats surmulots, tourterelles et parasites de la pire espèce devront une fois encore respecter l'époque du carême.

     

     

    Â demain

     

      Les carnets de Jules Hostouley 

         

    En bas de cet article, cette petite flèche bleue pour ouvrir le sommaire d'une rubrique

     

     
    Bonjour   Bonjour    Le jardin de l'Echassière
    Bonjour Bonjour Si vous passez votre souris sur les petites flèches
    Celles-ci vous inviteront à voyager sur le blog
     
    Bonjour Bonjour Ci-dessous les derniers articles publiés sur le blog Puits de marne
               
    Semis des annuelles le 5 mars Repiquage des roses d'Inde   Dernière mise à jour  Mercredi 4 avril 2018 7:30
     
          Le pluviomètre du mois :  5 mm
     Compteur de visiteurs en temps réel                  Photos  Création & Techniques   Photos   Photos   Modèle
       

     

     

    bonjour poule météo godefroy Jardin Blanc Oise Picardie Potager Fleur Légume Tomate Forum Animal Nature Terre accueil

     

    2 commentaires
  •  

     

      
       

    Repiquage des pétunias

           
      Annuelles    

     

     

       
      Semis des annuelles le 5 mars 2018
        
           
    2018 Variété Semis Levée Repiquage Récolte  
    Date Type Variété Support Chauffage Nb graines Nb godet Nb route Date Nb Date Nb Date date Observations Germ,
    5/3 Impatiens  Désiré  s1 Barq. oui 98                   0,00%  
    5/3 Rose d'Inde  First Lady s1 Barq. oui 95         24/3   93     97,89%  
    5/3 Pétunia Tidal Wave Cherry s1 Barq. oui 45         2/4   25     55,56%  
    5/3 Pétunia Tidal Wave Silver s1 Barq. oui 15         2/4   16     106,67%  
    5/3 Rose d'Inde  First Lady s1 Barq. oui 195         24/3   190     97,44%  
    5/3 Pétunia Tidal Wave Velours s1 Barq. oui 15         2/4   14     93,33%  
    5/3 Pétunia Double cascade s1 Barq. oui 84         2/4   60     71,43%  
    5/3 Pétunia Picotee Cherry s1 Barq. oui 299         2/4   285     95,32%  
    5/3 Rose d'Inde  Antigua Primerose s1 Barq. oui 100         24/3   82     82,00%  
    5/3 Rose d'Inde  Antigua Orange s1 Barq. oui 102         24/3   62     60,78%  
    5/3 Rose d'Inde  Lady s1 Barq. oui 95         26/3   92     96,84%  
    5/3 Ageratum Blue Danube s1 Barq. oui 104                   0,00%  
    5/3 Pétunia Blanc pur s1 Barq. oui 88                   0,00%  
    5/3 Pétunia Kaliffo s1 Barq. oui 124                   0,00%  
      Somme         1459             919      62,9%  
     

     Repiquage des roses d'Inde                    Pétunias F1 Grandiflora Double Cascade      

     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques

     

       
      accueil

     

    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires