Bonjour
Télépathie... « Télé pâti! » disait notre brave Camerounais, dépossédé de son téléviseur…. Hé oui !Télé partie en vacance. On nous assure que 45% de la population ne part pas en vacances. Pratiquement la moitié des Français. Du coup, toutes les grandes émissions de la télé sont, elles aussi en vacances.....Et c'est là le scandale; tout ceux qui restent à la maison doivent supporter des rediffusions, des séries américaines pour public de TF1... et j’en passe. Et pourtant tous ces téléspectateurs payent leur redevance comme les autres. Tous les grands réalisateurs, tous les présentateurs, ont droit aux vacances comme les autres. Mais ils sont provisoirement remplaçables. Or, on ne le fait pas. Leurs émissions s’arrêtent pendant leur congé. Dans le meilleur des cas on repasse les meilleurs moments de ces émissions. Tout cela est un vrai scandale. La moitié des Français s'éclatent en vacances. On nous le susurre quotidiennement dans les journaux d'information. L'autre moitié doit se contenter de la «merde» qui reste, tout en continuant de payer pour cette malodorante prestation télévisuelle. Heureusement pour notre plus grand bonheur, il y a le tour de France. Mais dans une semaine ce sera l'arrivée aux Champs Élysées. Et par la suite plus rien d'inédit à se mettre dans l'écran. Avec plus de 30 chaines, difficile de trouver une émission correcte. Obliger de se rabattre sur les spots publicitaires; les seules émissions qui auraient encore quelques qualités. Ou alors, dans le cas contraire, leurs créateurs seraient devenus complètement fous. Eux qui attendent des montagnes d'Euros de cette prestation; ces créateurs qui mettent leur talent au service de la publicité pour aliéner notre volonté, en nous susurrant à l'oreille des messages destinés à augmenter leur immense fortune. Quand je vois ces publicistes, venir à la télévision, se vanter de leur réussite prodigieuse en matière publicitaire, je me demande toujours par quel trou, ils comptent nous l'introduire, une fois de plus, la prochaine fois. La publicité n'est plus informative, voire instructive, comme l'on nous disait autrefois, mais destinée à surenchérir les profits de ces énormes agences de publicité.
La télé : c'est la vision carrée d'un monde qui ne tourne pas rond. ( Franck Dhumes )
 demain
|
c'est bien dit .. et ce n'est pas faux