• Semis fanés

     

         

           

      
        Semis fanés        
       Semis des légumes   Forum      
      Une question de Béatrice Posté le: Mar 2 Juin - 07:40 (2009)   
           

     Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide!!!!
    Quelques semis de radis que j'avais mis en serre (en attendnant le potager) sont fanés...sont-ils définitivement perdus ou puis-je encore les mettre en pleine terre???
    Merci d'avance!!!..je suis perplexe mais sans doute ais-je omis de les arroser souvent???? 

    Béatrice

     

    Ils sont irrémédiablement perdus
    Car même dans votre belle région de la Belgique, les semis de mai, à l'extérieur, vont donner en 3 semaines
    Nous mangeons, en ce moment, des radis semés dans la première semaine de mai.
    Malgré ce temps sec et assez frais.
    La Picardie touche à la Belgique.

    J'ai, déjà, les années précédentes tenté des radis en serre, semés en mars, pour récolte en avril.
    Mais le problème c'est qu'ils risquent de s'étioler, de filer, de pousser en feuille.
    Car même en avril, la chaleur d'une serre n'est pas toujours facile à contrôler.
    ça peut marcher, mais pas tous les ans.
    Paradoxalement, un des problèmes majeur de la serre, peut être la trop forte chaleur.

    Les semis de mai, en extérieur, demandent un contrôle de l'humidité, car il peut faire sec.
    Mais à part haricots et tomates, tous les légumes cultivés, traditionnellement, dans nos régions peuvent être mis en place début mai.

    Je sème des radis de "18 jours"....
    Ils portent bien leur nom..Croyez moi..
    3 semaines après, ils sont dans l'assiette.
    Et ce durant tout le printemps.
    En été, de nouveau le problème des chaleurs et du temps sec..
    Comme pour les laitues.
    En septembre on peut avoir des récoltes de radis, mais certaines années, un peu humides.

    Je sème les radis tous les 8 jours.
    Peu à la fois...Pour avoir une petite récolte constante.
    Mais il arrive que certains semis partent quand même en feuilles.
    Même si on a un peu d'expérience, on ne peut pas toujours être bon...

     
     
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos

     

       
      accueil

     
    « Bulletin Météo du 6 août 2015Bacs de propagation »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :