• Tulipes en potées

     

     

      
        Tulipes en potées       
      Bulbes   Forum       
    Pianesse  Posté le: Jeu 15 Avr - 06:46 (2010)
    Sujet du message: tulipe : déception
       
           

     Voici un pot de tulipe simple hative yokohama.
    2 bulbes dans ce pot plantés en décembre. Rien ne pousse et en plus ça jaunit.
    Le 2 avril (je suis précise car je note tout), j'ai mis un engrais bulbes 4-12-20.
    C'est bien triste tout ça ! 

    Le pot est resté tout l'hiver dehors. J'ai planté les 2 bulbes le 19 décembre.
    Sur le paquet (que je n'ai plus), il était indiqué "tulipe simple hâtive yokohama" (heureusement que je note tout !).
    Quand je vois toutes ces tulipes fleuries dans les parterres !
    J'aimerais au moins en avoir deux chez moi ! sourire
    White, pour l'année prochaine, que me conseillez vous comme variété, pas trop difficile à cultiver ?

    J'ai connu le même échec cette année et l'année dernière.
    En bac, potée, jardinière ou corbeille, les bulbes ne supportent plus ces hivers frais, mais surtout très longs et très humides.
    Seuls les bulbes en pleine terre ou en jardinières bien protégées résistent à ces nouveaux hivers.
    Cela faisait au moins une vingtaine d'année que je pratiquais ainsi.
    Et depuis 2 ans .......
    C'est la cata foutu de chez foutu Dur Dur
    Je mettrais des photos dans quelques temps pour illustrer le sujet
    Avec près de 50 m² de serre, maintenant je mettrais ces jardinières et potées à l'abri.
    A bientot 
    Donc, si je vous ai bien compris, pour l'année prochaine, il faudra planter ces bulbes et les mettre dans une pièce en hiver.
    Il faudrait quand même que ces bulbes de tulipes prennent le froid n'est ce pas ? Peut être les mettre à l'abri un jour sur deux ? Bon enfin on verra pour l'hiver prochain !
    Pour le moment, je pense que je ne suis pas la seule à vouloir du chaud et du soleil.
    Bonne soirée
    nb : White j'attends vos photos avec impatience

     Il faudra les mettre en pleine terre.

    Là, ils supporterons les aléas du climat.
    comme il l'ont toujours fait.
    Depuis une trentaine d'années d'hivers doux, nous avons pris l'habitude de modifier la technique de certaines cultures.
    Tous ces bulbes proviennent soit de montagnes, soit de régions froides.
    D'ailleurs pendant l'hiver ils disparaissent complètement de la surface dusol
    Ce n'est pas sans raison.

    Cultivé en pot il faudra essayer de trouver un endroit relativement abrité, mais dehors.
    Rentré dans la maison en véranda ou en serre, même froide, ils pourraient développer leur floraison avec 1 mois d'avance , voire 2 mois....
    Ce n'est pas là le but recherché.

     Au moins un quinzaine de tulipes plantées à l'automne dans cette marmiteRien

    Et pourtant le 16 avril 2008 dans la même marmite...

    Des pots exposés plein nord tout l'hiver ...Là aussi rien. et pourtant au sol..cela pousse!


    Les mêmes en 2008...

    Le 25 avril 2008

    Vue vers la plaine en 2008..

    Cette année une poterie protégée pendant l'hiver avec dedans des bulbes de jacinthes de plus de 2ans


    Ici tout a bien poussé cette année.


    Une poterie protégée tout l'hiver et qui va bientôt fleurir


    Une corbeille plantée avec au moins 20 tulipes....Seulement 3 ou 4 vont fleurir. Désastre!

     

    La même le 21 avril 2008


    Une a fleuri...L'autre pas!


    Le 21 avril 2008 tout avait fleuri....


    Ici aussi...En 2008...

    Tout l'hiver dehors et cela fleuri...Cette année!


    Ici tout le monde va fleurir en ce printemps 2010.


    Elle a passé tout l'hiver sous la table avec 5/6 bulbes.Tout est OK


    La même variété en 2008 : White Christmas


    le 1er mai 2008.. des tulipes ébouriffées


    Une brouette au printemps  2008


    Tout cela est très contrasté...Les hivers du futur seront-ils plus rudes?

     
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos

     

       
      accueil

     
    « Les plantations de BigwomanConservation des bulbes de tulipes »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :