Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

  
   

Agapanthe 

       
  J'ai cultivé cette fleur  Agapanthus africanus Forum 

Soleil 

 

   
   protéger dans les régions à hiver rude Floraison    
Hauteur : 80 cm      Juin/Septembre  

L'Agapanthe en ombelle en 2014


 Une très belle vivace de l'été qui correspond bien à sa description


Wiki ==>  Les fleurs forment une énorme ombelle de 50 à 100 ravissantes fleurs. Elles apparaissent à la fin de l'été, de juin jusqu'en août et septembre et durent plusieurs semaines. L'agapanthus étant lent à s'acclimater, il arrive qu'il ne fleurisse que la troisième année après la mise en pot.L'agapanthus, hampe florale comprise, mesure de 70 à 1 m de hauteur. Quand les plantes vieillissent, elles forment de très grosses touffes.Au bout de quelques années, la souche envahit les plus grands bacs. Il existe également des variétés naines.

La commune en a aussi placé quelques exemplaires dans ses plantations.

Une vivace à propager et à protéger

  
 

 

Agapanthe




Il était une fois, un vieil arrosoir, qui, ayant pendant longtemps usé ses fonds de culotte sur les allées du jardin, se vit mettre au rancard .

Fort heureusement, il y eut,déjà, à l'époque, un cimetière, peut-être même un paradis, pour les vieux arrosoirs en fer ... Tout troués.. Tout percés.

La mode de la réhabilitation des vieux objets en fer blanc, dûment étamés, lui avait sauvé la pomme... Pourrait-on dire.

Un jour, le jardinier, ne pouvant plus lui confier la distribution de l'eau dans ses planches potagères, le remplit alors, de la meilleure terre de son jardin. Et notre ancien pourvoyeur d'eau fraîche put héberger en son sein, une des plus magnifiques vivaces de nos jardins et de nos étés.Ce fut une belle histoire; une belle union; une belle noce ; et ils eurent beaucoup ...........................D'admirateurs .

  

  
 L'agapanthe en 2015 
Toujours aussi belle cette agapanthe . Peut-être un peu moins fournie qu'en 2014. Mais que voulez-vous; c'est la sécheresse...

Cette année elle est cultivée en grand pot. Elle peut donc voyager. Comme l'érable a été sévèrement élagué en mars,on peut installer sous son couvert des plantes qui n'aiment pas trop l'ombre. Elle partage cet ensemble de potées empilées et voisine avec un support qui accueille des ipomées; des ipomées pas prêtes de fleurir. Toujours la sécheresse. 

Un jardin blanc

     

 

   
  accueil

 
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :