Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

«La ritournelle des Annuelles»

Bonjour

C'est la ritournelle des annuelles qui continue. C'est maintenant le plein moment pour semer toutes ces merveilleuses fleurs qui vont peindre notre été de mille feux

Cosmos fleurs d'été

Cosmos Picotee -  Des fleurs faciles pour embellir l'été  dans le jardin. Dans les serres déjà dix godets semés de graines de cosmos. Cela lève très vite.

Impatiens glandilufera
L’impatiens ou la balsamine de Balfour est une petite plante annuelle efficace comme cache-misère ou pour remplir les trous entre les vivaces sur sol frais. Elle se ressème d’elle-même et s’arrache facilement si elle est en trop. C’est une jolie plante, amusante pour les enfants et sans entretien.
Impatiens glandilufera

Je l'ai introduite dans le jardin, il y a une quinzaine d'années. Je la limite à un ou deux massifs. Très invasive ; mais très facile à arracher. Elle projette ses graines dans toutes les directions quand on la touche. 

Impatiens glandilufera

On peut ici observer la petite gousse de graines, qui une fois mûre vous éclatera dans les doigts.

Les enfants adorent . 

   La sauge
La sauge rouge (Salvia splendens) ou sauge écarlate est une plante vivace au port dressé, touffue, qui est cultivée en annuelle car elle craint le gel dès 0°C puisqu'elle est originaire du Brésil. Elle fait partie des classiques des massifs estivaux dans les jardins comme dans les villes.
La sauge

Un bouquet flamboyant dans une ancienne jatte utilisée pour recueillir la crème WSPartout cette annuelle trouve sa place. Un semis parfois un peu difficile à faire lever. Des graines faciles à récolter. Une annuelle qui a beau coup d'atouts.

Chou d'ornement

Et revoila les choux d'ornement. Il est préférable de les semer sois même. D'abord, c'est plus économique Ensuite on peut avoir une plus grande gamme de coloris

Œillet Des fleuristes

WSL'œillet des fleuristes. Une bisannuelle bien connue. Nombreux coloris. Très facile de culture. Semis au printemps. Repiquage à l'automne. Bisannuelle mais vivace pour certains. Rabattre après la floraison. Après la deuxième année de floraison la plante produit des tiges assez grosses et assez disgracieuses. Il est bon de ressemer cette fleur tous les 2 ou 3 ans pour avoir une plante très florifère et de bel aspect.WS

Impatiens Holstii

 

Une plante qui supporte très bien l'ombre. Couleurs très vives qui éclairent bien les zones d'ombres. Rentrée avant l'hiver, elle continuera de fleurir.

Bonne semaine

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :