Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

  
   

Traitement au bicarbonate de soude

       
  Actualités    Forum 

 

 

   
 
   
       
 Cette petite récolte de début août montre des fruits assez chétifs mais exempts de mildiou. Et pour cause, le mildiou déteste les températures avoisinant les 30°C, et au-dela. Mais avec l'arrivée des pluies salvatrices pour nos jardins, et la baisse des températures, le mildiou pourrait très bien monter à la une de notre actualité potagère.
Il va donc falloir dans ce cas, ressortir les vaporisateurs et traiter à la bouillie Bordelaise  ; ou bien couvrir les plants de tomate avec un abri prévu à cet usage. On peut aussi employer une méthode chimique plus propre que la bouillie bordelaise.
 C'est précisement ce dont Aurélien, nous entretient, dans son excellent article sur l'utilisation du bicarbonate de soude en traitement préventif.
 Je vous invite à visiter le site de Aurélien, que j'ai apprécié pour sa clarté et son objectivité.

  

 Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques

 

   
  accueil

 
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :