Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

«Pensées»

Bonjour

Dans les potées les plants de pensée introduits en mars continuent leur floraison de fin d'hiver. On compte sur leur opiniâtreté pour qu'ils prolongent ce spectacle le plus loin possible dans la saison.

 Ces pensées plantées en février supportent très bien le gel. Moins quinze degrés ne les effraient pas

 Celles ci cohabitent avec des bulbes de tulipes plantés en octobre dans cette suspension. Ces bulbes ont dèjà donné toute leur floraison.

 Plusieurs plants de pensées se partagent cette potée, pourtant étroite et exigue. Le temps chaud de ses jours deniers impose un premier arrosage.

 Cet arrosoir est assailli de toutes parts par les adventices en tout genre et par les herbes de mauvaise réputation. Bien que destiné à recueillir l'eau du ciel, cet arrosoir devra être irrigué prochainement. Sinon ces petites pensées bleues ne résisteraient pas à ce régime sec.

 Non! On ne l'oublie pas! Ce plant de myosotis se débat dans cette jungle d'herbes inappropriées à sa culture. Ce printemps très humides nous oblige déjà à nettoyer toutes les plates bandes. Selon une légende, un chevalier et sa dame se promenaient le long d'une rivière. Il se pencha pour lui cueillir une fleur, mais perdit l'équilibre à cause de son armure et tomba à l'eau. Alors qu'il se noyait, il lança la fleur vers sa dame en criant « Ne m'oubliez pas ! »
Don't forget me not

Des iris hollandais plantés il y a très longtemps, reviennent chaque année apporter leur touche colorée de blanc, de bleu et d'azur.

Bonne journée à tous et bon week end

                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :