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    Motorisation Moteur Diesel

    Contruction Juillet 1966 - Février  1968 Effectif: 16    
     
        Constructeur ALCO     3000 ch   
      Type Diesel-électrique
       
     List of ALCO diesel locomotives      
    L'ALCO Century 430 est une locomotive diesel-électrique à quatre essieux de 3 000 chevaux (2 237 kW) de type loco de manoeuvre «Road switcher». 16 ont été construites entre juillet 1966 et février 1968. Catalogues comme une partie de la ligne de locomotives de siècle 'd'ALCO', le C430 était une version améliorée du modèle C425. Depuis 1992, 5 C430 sont restés en existence.
    Alco C430
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    Cascades Train

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    Amtrak Cascades train
    Constructeur: Talgo

    13 voitures - 250 passagers

         
        Construction  1998 et 2013  Nombre de  rames : 7      
      La rame Mount Adams a été détruite le 18/12/2017 Vitesse : 127 km/h  
           
     L'Amtrak Cascades est une ligne de train de voyageurs dans le nord-ouest du Pacifique, exploitée par Amtrak en partenariat avec les États américains de Washington et de l'Oregon et la province canadienne de la Colombie-Britannique. Il est nommé d'après la chaîne de montagnes Cascade dont la route est parallèle.

    Le corridor s'étend sur une distance de 157 milles (253 km) entre Vancouver (Colombie-Britannique) et Seattle (Washington), en continuant à 500 milles (500 miles) au sud via Portland (Oregon) jusqu'à Eugene (Oregon). Aucun train ne parcourt toute la longueur du couloir de 752 km entre Vancouver et Eugene.

    À compter de l'exercice 2016, Cascades est la huitième voie la plus fréquentée d'Amtrak, avec un traffic annuel total de 792 481 passagers.  Au cours de l'exercice 2015, le taux de fréquentation des trains  était de 59%. 

    En décembre 2017, deux trains quotidiens circulent entre Vancouver (C.-B.) et Seattle ou Portland. Six trains quotidiens circulent entre Seattle et Portland; et deux trains opèrent entre Eugene et Seattle ou Portland. Pour les trains qui ne se rendent pas directement à Vancouver ou à Eugene, des correspondances sont disponibles pour les services Amtrak Thruway Motorcoach. De plus, les services Amtrak Thruway Motorcoach offrent des correspondances vers d'autres destinations en Colombie-Britannique, en Idaho, en Oregon et à Washington, et non sur le corridor ferroviaire.

    Le 18 décembre 2017, un train a déraillé lors de la course inaugurale le long du nouveau tracé du contournement de Point Defiance près de DuPont (Washington); Au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines ont été blessées.

    Matériel roulant 

    Le service sur la route des Cascades est assuré par sept rames articulées fabriquées par Talgo, une entreprise espagnole. Ces voitures sont conçues pour s'incliner passivement dans les courbes, permettant au train de les traverser à des vitesses plus élevées qu'un train conventionnel. La technologie d'inclinaison réduit de 25 minutes le temps de trajet entre Seattle et Portland.  Les exigences actuelles en matière de voies et de sécurité limitent la vitesse du train à 79 milles à l'heure (127 km / h), bien que les rames soient conçues pour une vitesse maximale de conception de 200 km / h. 

    Une rame typique se compose de 12 ou 13 voitures; un fourgon à bagages; deux voitures «classe affaires»; une voiture-salon; une voiture-café (également connue sous le nom de voiture Bistro); six ou sept voitures de «classe coach»; et une voiture électrique (qui abrite un groupe électrogène en tête de train et d'autres équipements). Les rames sont généralement jumelées à une locomotive EMD F59PHI peinte dans un schéma de peinture assorti. De plus, les rames sans cabine sont jumelées à une unité de commande non motorisée (NPCU), qui est une locomotive plus ancienne dépourvue de moteur, peinte dans un schéma de peinture assorti et utilisée comme cabine de conduite.

    La flotte se compose de cinq rames Talgo série VI construites en 1998 et de deux rames Talgo série 8 construites en 2013. Le service offert par les différents types de rames est similaire, mais il existe quelques différences mineures entre les deux modèles. La différence la plus notable est que les anciennes rames de série VI ont des ailerons de queue de 7 pieds de haut aux deux extrémités du train qui servent de transition esthétique aux rames à profil bas et aux locomotives plus grandes.  Les rames de la série 8 n'ont pas les ailerons de queue, mais ont plutôt une cabine intégrée dans la voiture électrique permettant un fonctionnement push-pull sans unité de commande séparée. Il y a aussi des différences mineures dans les aménagements intérieurs.

    Le service Cascades a débuté à l'automne 1998 avec quatre rames de la série VI, deux appartenant au ministère des Transports de l'État de Washington (WSDOT) et deux appartenant à Amtrak. Chaque rame a été construite avec 12 voitures et un ensemble de six voitures de rechange, y compris un fourgon à bagages, une voiture de service, une voiture-salon, une voiture-café et deux voitures de classe «coach», ont également été construites.

    En 1998, Amtrak a également acheté une autre rame de la série VI en tant que démonstrateur pour un service potentiel entre Los Angeles et Las Vegas. Cette rame a été construite avec deux autres voitures de classe «coach», pour un total de 14 voitures. La route de démonstration n'a pas été financée et le WSDOT a acheté la rame en 2004 pour étendre le service.  L'achat a également permis à Amtrak et WSDOT de redistribuer les voitures de «classe coach». En utilisant les deux voitures supplémentaires de cette nouvelle rame et en mettant en service régulier les deux voitures de l'ensemble de réserve, les compagnies ont pu créer quatre trains de 13 voitures et un train de 12 voitures.

    En 2013, le ministère des Transports de l'Oregon (ODOT) a acheté les deux rames de la série 8 pour permettre l'expansion des services. Chaque rame était équipée de 13 voitures.

    L'équipement des Cascades est peint dans un schéma de peinture spécial composé de couleurs que la compagnie appelle à feuilles persistantes (vert foncé), cappuccino (brun) et crème. Les rames sont nommés d'après les sommets des montagnes dans le nord-ouest du Pacifique (beaucoup dans la chaîne des Cascades). Les quatre rames d'origine de la série VI portent le nom du Mont Baker, du Mont Hood, du Mont Olympe et du Mont Rainier. La rame  de série VI construite pour fonctionner entre Las Vegas et Los Angeles a été rebaptisée Mount Adams lorsqu'elle a été achetée par l'état de Washington. Cette rame a été détruite par la suite, lors du déraillement survenu le 18 décembre 2017 au Point Defiance Cutoff. Les deux rames de la série 8 sont nommées Mount Bachelor et Mount Jefferson.

    Au début de 2014, le Département des transports de l'État de Washington (WSDOT) a confié à Siemens USA la construction de 8 nouvelles locomotives Siemens Charger pour l'exploitation des Cascades. La commande faisait partie d'un plus grand marché conjoint entre l'Illinois, la Californie, le Michigan et le Missouri. Ces locomotives ont été livrées au WSDOT à l'été 2017 et sont entrées en service à la fin de 2017. Les locomotives additionnelles ont permis l'ajout de deux autres voies dans le cadre du projet de contournement de Point Defiance et le remplacement des six locomotives EMD F59PHI louées à Amtrak. Une locomotive SC-44 a été lourdement endommagée lors du déraillement survenu le 18 décembre 2017 sur le point de coupure du Defiance Point.

     

     

    L'EMD F59PHI est une locomotive diesel-électrique commune sur les trains de voyageurs en Amérique du Nord, construite à l'origine par General Motors Electro-Motive Division (EMD), maintenant construite par la société successeur, Electro-Motive Diesel, propriété de Progress Rail Services, lui-même une division de Caterpillar.

    D'abord construite en 1994, la locomotive est une locomotive diesel-électrique B-B de 3 200 hp (2,4 MW) destinée au service sur les lignes principales nord-américaines. Cette locomotive est équipée d'un turbocompresseur EMD 12-710G3C-EC, un moteur diesel 2 temps à douze cylindres (moteur d'entraînement). L'alternateur principal (traction) convertit l'énergie mécanique du moteur principal en énergie électrique distribuée par une armoire haute tension aux moteurs de traction à courant continu. Chacun des quatre moteurs de traction est directement relié à une paire de roues motrices. Le rapport de démultiplication des moteurs de traction (modèle D87BTR) par rapport à l'axe de roue détermine la vitesse de fonctionnement maximale de la locomotive; une F59PHI standard a un rapport de démultiplication de 56:21 qui fournit une vitesse maximale de 110 mph (180 km / h).

    La F59PHI dispose d'une caisse entièrement fermée qui fournit des passerelles protégées pour un accès facile à la salle des machines et aux unités de remorquage. Cette disposition permet l'entretien de routine pendant que la locomotive est en service. L'aspect remarquable de l'extérieur de cette locomotive est l'utilisation de composites pour présenter une apparence simplifiée. 

    Pour fournir de l'énergie électrique aux passagers, le F59PHI est équipé d'un générateur électrique secondaire appelé unité d'alimentation de tête (HEP). La génératrice de tête génère une alimentation CA de 480 V, 60 Hz AC et peut être évaluée entre 500 et 750 kW (670 et 1 010 hp) pour fournir de l'électricité aux voitures de passagers pour l'éclairage, le chauffage électrique et la climatisation. Le générateur de tête de réseau est alimenté par un deuxième moteur diesel dédié à celui-ci. Avec cet agencement, le moteur principal n'est pas alourdi par la production d'énergie de tête de réseau et est par conséquent utilisé uniquement pour fournir un effort de traction.

    Quand il a fait ses débuts pour Caltrans à la fin de 1994, le F59PHI était la première locomotive aux États-Unis qui respectait les normes d'émission rigoureuses de la Californie. 

    Des exemples de F59PHI sont actuellement exploités par ces sociétés:

    AMT (Montréal)
    Amtrak (Amtrak Cascades, toutes les routes d'Amtrak en Californie et Piémont)
    Metrolink
    North County Transit District (montagnes russes)
    Son Transit (Sounder Commuter Rail)
    Trinity Railway Express
    West Coast Express
    X Train (en construction)

     
     
     
    Mount Hood 
    Mount Olympus 
     Mount Baker

     

     

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  •  Voie 4
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    Alco Boxcab (Travaux de rénovation)

    Alco C415 (Modification)

     
    Constructeur ALCO - Contruction 1963 - 1969- Effectif: 131     2000 ch   
    Hauteur= 4m47  Longeur = 18m30  Poids = 113t Type Diesel-électrique
    Speed: 70 mph   

    Alco C415 (Modifications)  Alco C415 (Modifications) Alco C415 (Modifications)  Alco C415 (Modifications)  

    Alco C420 (Rénovation)

    Alco C415 (Modifications)

    Alco C415 (Modification)

    Engine: 4-cycle Model 251C V12

     

     

    L'ALCO Century 420 était une locomotive diesel-électrique à quatre essieux de 2 000 chevaux (1,491 kW) de type loco de manoeuvre «Road switcher» . 131 ont été construits entre juin 1963 et août 1968. En catalogues comme faisant partie de la ligne de locomotives «Century» d'ALCO, le C420 devait remplacer le modèle RS-32 précédent.
    Depuis 2005, environ 30% de la production C420 existe encore. Toutes les unités commandées par Mississippi Export, New York, Chicago et St. Louis Railroad ("Nickel Plate"), et Piedmont & Northern Railway ont été mises au rebut.
    Les deux unités livrées au Piémont et au Nord ont été les premières unités de la Phase II.
    Répartition des phases: Alco Century

    ALCo a construit 131 locomotives du Century 420 entre 1963 et 1969, date à laquelle le constructeur a cessé toute production de locomotives neuves.

    Propulsé par un moteur 12 cylindres de la série 251 turbocompressé de 2 000 ch, le concurrent direct du C420 en 1963 était le EMD GP18. En fait, EMD ne proposait pas de moteur principal 12 cylindres de 2 000 chevaux avant la production du modèle GP39 en 1969. Le bloc moteur 12 cylindres plus court permettait au C420 de disposer de sa cabine distincte reculée et de son capot court allongé.

    La rivière Lehigh & Hudson a été la première compagnie à acheter le C420; ses deux premières unités ont été construites en 1963. La plus grande flotte a été achetée par le Long Island Railroad, avec 30 unités construites entre 1963 et 1968. Toutes étaient équipées d'un capot qui a logé un générateur de vapeur pour le service passager. Au fil du temps, la plus grande flotte de C420 a été constituée par les Louisville et Nashville. Alors que seulement 26 unités ont été achetées neuves, leur flotte totale est passée à plus de 60 unités grâce à des fusions et acquisitions. Le C420 est toujours utilisé quotidiennement aux États-Unis. Actuellement, la plus grande flotte de C420 est exploitée par Arkansas & Missouri Railroad.

     
     
     
     https://www.trainboard.com/highball/index.php?threads/milwaukee-road-in-the-21st-century.29935/page-11

    Alco C415

    12 alco 415   Mehano   Conversion mètre  connecticut transfer railway Trainpage  SPS  Chehalis Western Railroad Detail Scale MCRR Train DLG Micromark C420  Model160 C420
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  •   Wind of change sur le blog

     

     

       1990   Wind of Change      
    Tubes

     Scorpions

       

     

     

    Wind of Change (qui signifie « Le Vent du changement ») est une chanson du groupe de hard rock allemand Scorpions composée en 1990 par le chanteur du groupe Klaus Meine et issue de l'album Crazy World.

    Cette chanson a été écrite en l'honneur du Moscow Music and Peace Festival, un festival de musique regroupant plusieurs groupes de rock dont Scorpions et qui a eu lieu les 12 et 13 août 1989. Il fut le premier événement de ce genre en Russie après la chutte du Bloc Communiste et il devint un symbole de liberté. C'est cette manifestation qui inspira à Klaus Meine la sublime chanson Wind Of Change sortie avec l'album Crazy World un an après.

       
    Wind Of Change (Le Vent Du Changement) I follow the Moskva Je longe la Moskova Down to Gorky Park En direction du parc Gorky (1) Listening to the wind of change Tout en écoutant le vent du changement An August summer night Une nuit d'été d'août Soldiers passing by Des soldats défilent Listening to the wind of change Tout en écoutant le vent du changement The world is closing in Le monde est sur le point de se renfermer Did you ever think As-tu déjà songé That we could be so close, like brothers Que nous pouvions être proches à ce point, tels des frères The future's in the air Le futur est dans l'air I can feel it everywhere Je peux le ressentir en tout lieu Blowing with the wind of change Soufflant avec le vent du changement (Chorus 1) (Refrain 1) Take me to the magic of the moment Abandonne-moi dans la magie du moment On a glory night Par une nuit glorieuse Where the children of tomorrow dream away Durant laquelle les enfants de demain se perdent en rêves In the wind of change Dans le vent du changement Walking down the street Marcher dans la rue Distant memories Les souvenirs lointains Are buried in the past forever Sont enterrés dans le passé pour l'éternité I follow the Moskva Je longe la Moskova Down to Gorky Park En direction du parc Gorky Listening to the wind of change Tout en écoutant le vent du changement (Chorus 2) (Refrain 2) Take me to the magic of the moment Abandonne-moi dans la magie du moment On a glory night Par une nuit glorieuse Where the children of tomorrow share their dreams Durant laquelle les enfants de demain partagent leurs rêves With you and me Avec toi et avec moi (Chorus 1) (Refrain 1) The wind of change Le vent du changement Blows straight into the face of time Souffle droit dans le visage du temps Like a storm wind that will ring the freedom bell Tel une tornade qui sonnera les cloches de la liberté For peace of mind Pour la sérénité de l'esprit Let your balalaika sing Laisse ta balalaïka chanter (2) What my guitar wants to say Ce que ma guitare veut exprimer (Chorus 2) (Refrain 2) (Chorus 1) (Refrain 1) En savoir plus sur https://www.lacoccinelle.net/243135-scorpions-wind-of-change.html#97hF64qYmriXTP1L.99
    I follow the Moskva Down to Gorky Park Listening to the wind of change An August summer night Soldiers passing by Listening to the wind of change The world is closing in Did you ever think That we could be so close, like brothers The future's in the air I can feel it everywhere Blowing with the wind of change Take me to the magic of the moment On a glory night Where the children of tomorrow dream away (dream away) In the wind of change Walking down the street Distant memories Are buried in the past forever I follow the Moskva Down to Gorky Park Listening to the wind of change Take me to the magic of the moment On a glory night Where the children of tomorrow share their dreams (share their dreams) With you and me Take me to the magic of the moment On a glory night (the glory night) Where the children of tomorrow dream away (dream away) In the wind of change (the wind of change) The wind of change Blows straight into the face of time Like a stormwind that will ring the freedom bell For peace of mind Let your balalaika sing What my guitar wants to say Take me to the magic of the moment On a glory night Where the children of tomorrow share their dreams (share their dreams) With you and me (with you and me) Take me to the magic of the moment On a glory night Where the children of tomorrow dream away (dream away) In the wind of change (in the wind of change)
    Wind of Change
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  • Chacun Fait (C'qui lui plait) sur le blog

     

     

       1981   Chacun Fait (C'qui lui plait)      
    Tubes

    Chagrin d'Amour

       

     

     

    Chacun fait (c'qui lui plaît) est le premier 45-tours et le plus grand succès du duo Chagrin d'amour. Considéré comme la première chanson rap en français, ce titre a connu un immense succès dès sa sortie en 1981, et fait figure de standard de la chanson française.

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    Chacun Fait (C'qui lui plait)
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  •  A voir sur le Blog

     

     

       1974   Por que vas      
    Tubes

     Jeanette

       

     

     

    Porque te vas est une chanson espagnole composée en 1974 par José Luis Perales

    La chanson est connue sous le titre 'Porque te vas' qui signifie "Parce que tu pars", alors que l'orthographe originale est 'Por qué te vas', en français ''Pourquoi pars-tu ?").

    Elle est enregistrée en 1974 en Espagne par la chanteuse hispano-britannique Jeanette, alors âgée de 23 ans, cette chanson ne connaît initialement qu'un discret succès, limité au marché espagnol.

    Tout change lorsque deux ans plus tard sort le film Cría cuervos de Carlos Saura (1976), où Porque te vas se fait entendre durant le générique. La chanson recueille alors une énorme popularité internationale. Le 45 tours distribué en France par Polydor est resté no 1 des ventes pendant les mois d'août et septembre 19761. La chanson est basée sur une rythmique ponctuée de cymbales, plus un accompagnement de cuivres (trompettes). La carrière de Jeanette a souffert de ce succès qui l'a marquée profondément, et qui a complètement occulté ses autres chansons.

    Jeanette elle-même a interprété une traduction en langue française de la chanson, pour les besoins de la version française du film Cría cuervos, sous le titre Pourquoi tu vis ? Toutefois, même si elles semblent correspondre au film, les paroles de celle-ci sont très éloignées de l'original, et c'est finalement la version originale qui a été utilisée lors des récentes diffusions télévisées.

    Enfin, la chanson a été enregistrée par l’auteur, José Luis Perales, dans une version traditionnelle, puis dans une version plus moderne avec le groupe espagnol la Oreja de Van Gogh.

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    Todas las promesas de mi amor se irán contigo Toutes les promesses de mon amour s'en iront avec toi Me olvidarás, me olvidarás Tu m'oublieras, tu m'oublieras Junto a la estación lloraré igual que un niño, Près de la gare je pleurerai comme un enfant, Porque te vas (x4) Parce que tu pars (x4) Bajo la penumbra de un farol Sous la pénombre d'un lampadaire Se dormirán todas las cosas S'endormiront toutes les choses Que quedaron por decir se dormirán Qui resteront à dire, s'endormiront Junto a las manillas de un reloj esperarán Près des aiguilles d'un réveil attendront Todas las horas que quedaron por vivir, esperarán. Toutes les heures qui resteront à vivre, elles attendront Todas las promesas de mi amor se irán contigo Toutes les promesses de mon amour s'en iront avec toi Me olvidarás, me olvidarás Tu m'oublieras, tu m'oublieras Junto a la estación lloraré igual que un niño, Près de la gare je pleurerai comme un enfant, Porque te vas (x6) Parce que tu pars (x6)

    Por que vas

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  • Les Demoiselles de Rochefort

     

     

      1967   Les Demoiselles de Rochefort      
     Film

    Michel Legrand


       
    Jacques Demy

    «Les Demoiselles de Rochefort» est un film musical franco-américain écrit et réalisé par Jacques Demy, sorti en 1967, et mettant en vedettes Catherine Deneuve et Françoise Dorléac

       
    La Chanson Des Jumelles ♪ DELPHINE et SOLANGE Nous sommes deux soeurs jumelles Nées sous le signe des gémeaux Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do Toutes deux demoiselles Ayant eu des amants très tôt Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do DELPHINE Nous fûmes toutes deux élevées par Maman Qui pour nous se priva, travailla vaillamment SOLANGE Elle voulait de nous faire des érudites Et pour cela vendit toute sa vie des frites. DELPHINE et SOLANGE Nous sommes toutes deux nées de père inconnu Cela ne se voit pas, mais quand nous sommes nues Nous avons toutes deux au creux des reins C'est fou... DELPHINE ... là un grain de beauté... SOLANGE ... qu'il avait sur la joue DELPHINE et SOLANGE Nous sommes deux soeurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do Aimant la ritournelle, les calembours et les bons mots Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol rédo. DELPHINE Nous sommes toutes deux joyeuses et ingénues... SOLANGE ... attendant de l'amour ce qu'il est convenu... DELPHINE ... d'appeler coup de foudre... SOLANGE ... ou sauvage passion... DELPHINE et SOLANGE ... nous sommes toutes deux prêtes à perdre raison Nous avons toutes deux une âme délicate DELPHINE Artistes passionnées... SOLANGE ... musiciennes... DELPHINE ... acrobates... SOLANGE ... cherchant un homme bon... DELPHINE ... cherchant un homme beau... DELPHINE et SOLANGE ... bref un homme idéal, avec ou sans défauts Nous sommes deux soeurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do Du plomb dans la cervelle, de la fantaisie à gogo Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do SOLANGE Je n'enseignerai pas toujours l'art de l'arpège J'ai vécu jusqu'ici de leçons de solfège Mais j'en ai jusque-là, la province m'ennuit Je veux vivre à présent de mon art à Paris. DELPHINE Je n'enseignerai pas toute ma vie la danse A Paris moi aussi je tenterai ma chance Pourquoi passer mon temps à enseigner des pas Alors que j'ai envie d'aller à l'opéra DELPHINE et SOLANGE Nous sommes deux soeurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do Deux coeurs, quatre prunelles, à embarquer allegreto Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do DELPHINE Oh ! Midi moins le quart. Cà y est, je suis en retard. SOLANGE Delphine ! DELPHINE Oui. SOLANGE Tu vas chercher Boubou ? DELPHINE Oh tu peux pas y aller ? SOLANGE J'irai cet après-midi. DELPHINE J'peux pas sortir avec ça ! Oh puis si. Oh puis non. J'ai rendez-vous à midi avec Guillaume, je n'y serai jamais. SOLANGE Qu'est-ce qu'il veut encore celui-là ? DELPHINE Je ne sais pas... me voir. SOLANGE Oh bien il attendra. Tu rentres déjeuner ? DELPHINE Oui. Mais pas avant une heure. Qu'est-ce que j'ai fait de mon poudrier ? Ah non je l'ai. DELPHINE et SOLANGE Jouant du violoncelle, de la trompette ou du banjo Aimant la ritournelle, les calembours et les bons mots Du plomb dans la cervelle, de la fantaisie à gogo Nous sommes soeurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux SOLANGE Au revoir. DELPHINE Au revoir.
    Les Demoiselles de Rochefort
    Synopsis 

    Le film commence par l'arrivée d'un groupe de forains, dirigé par Étienne et par son mécanicien Bill. Ils s'installent sur la place de Rochefort.

    Delphine et Solange sont des jumelles d'une vingtaine d'années qui enseignent respectivement la musique et la danse à Rochefort. Élevées par leur mère, Yvonne Garnier, qui tient un café sur la place Colbert accompagné de leur grand-père et d'une serveuse Josette, elles n'ont jamais connu leur père et cherchent le grand amour. Maxence, un marin, peintre et poète, est lui aussi à la recherche de son idéale, tout comme il le chante au café d'Yvonne ; il y raconte son parcourt à travers le monde à la recherche de l'amour.

    Delphine se rend chez son amoureux, Guillaume Lancien pour lui annoncer que c'est fini entre eux. Chez lui, elle y découvre un portrait d'« idéal féminin » qui lui ressemble étrangement. Elle se rend ensuite chez Simon Dame, gérant d'un magasin de musique, autrefois abandonné par Yvonne (sans que Delphine ne le sache) à cause de son nom de famille (« Elle refusait le nom de Madame Dame » dit-il). Il ne connaît pas l'existence de son fils Boubou, fils d'Yvonne et demi-frère des jumelles. En allant de chercher au retour de l'école, Delphine y croise Étienne et Bill qui emmènent Boubou pour lui payer des bonbons.

    Yvonne raconte de son côté sa relation avec Simon, et rencontre après Subtil Dutrouz, un ami de son père, les forains, qui « voyagent de ville en ville ». C'est au tour de Solange d'aller chercher Boubou l'après-midi. Elle croise une nouvelle fois les forains mais refuse que Boubou aille avec eux. Boubou jette son cartable de colère et Solange, ramassant ses affaires, croise le regard d'Andrew « Andy » Miller, un pianiste américain de passage. Ils tombent amoureux au premier regard. Elle oublie de ramasser la partition de son concerto, Andy la prend donc et est tout de suite charmé par la mélodie. C'est à lui de partir à la recherche de son idéale.

    Étienne et Bill tombent sous le charme des jumelles après avoir été abandonnés par leurs danseuses et amantes. Ils leurs propose de les remplacer pour le spectacle de la kermesse. Elles acceptent, à condition qu'elles partent pour Paris avec eux le lundi.

    Maxence doit partir en permission à Nantes (d'où son jeu de mots « Je vais en perm'à Nantes ») et apprend au même moment par Yvonne le meurtre d'une certaine Pélagie Rosier. Sur les lieux du crime, Maxence rencontre Solange sur sa route et Andy rencontre Delphine. Celle-ci lui mène le chemin vers son vieil ami Simon Dame. Andy le retrouve et Simon lui mène la voie vers son idéale. Après la kermesse, les forains avouent leur amour pour les jumelles, mais elles les ignorent.

    Le lendemain, on apprend que l'assassin de Pélagie Rosier était Dutrouz. Alors que Delphine et Josette partent avec les forains vers Paris, Solange retrouve Andy, son idéal masculin, Simon et Yvonne se recroisent devant l'école de Boubou et retombent amoureux, et Maxence part en stop pour Paris au moment où le convoi des forains quitte Rochefort, et monte dans le même camion que Delphine.

     

     
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  • Nécropoles pour Locomotives

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    BB 7200 BB 107284 Gauche   

       

    Article Nom  Image à cliquer Voie Blog2
    EMD SW1000 28/12/2018   1 EMD SW 1000
    EMD GP40-2  09/10/2018  3 EMD GP40-2
    EMD SD 40-2 25/09/2018   3 EMD SD 40-2
    GE U18B  17/09/2018  3 GE U18B
    BALDWIN (Centipede)  10/09/2018  3 BALDWIN (Centipede)
    Alco C855 29/08/2018   3 Alco C855
    EMD FL9 20/08/2018  3 EMD FL9 
    EMD FP45 17/07/2018   3 EMD FP45
    EMD F59PHI 20/01/2018 3 EMD F59PHI
    Baldwin RS-4-TC 06/12/2017  3 Baldwin RS-4-TC
    Baldwin VO-660 03/12/2017  3 Baldwin VO-660
     Une vidéo qui illustre très bien le soin que les américains apportent à leurs véhicules. Les automobiles sont transportées dans des wagons très spéciaux totalement hermétiques aux intempéries.
     Les locomotives sont proprement stockées. Les moteurs en état d'être conservés, sont emballés avec un très grand soin.
     En Europe, les pratiques barbares du début ont bien évolué
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
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       1961   Telstar sur le Blog      
    Tubes

     The Tornados

       

     

     

    The Tornados (à ne pas confondre avec The Tornadoes un groupe de Surf Rock des États-Unis) est un groupe de musique instrumentale formé en 1961 par Joe Meek. Contrairement aux groupes en vogue de l'époque (The Shadows, The Ventures, The Spotnicks), les mélodies ne sont pas jouées à la guitare mais à l'orgue.

    Il a été le premier groupe musical britannique à être no 1 au Hot 100 du Billboard aux États-Unis avec l'instrumental Telstar, fin décembre 1962 et début janvier 1963, pendant trois semaines de suite. Paru quelques mois plus tôt en Grande-Bretagne, le morceau est resté cinq semaines de suite à la première place des charts anglais, en octobre 1962 et pendant la première semaine de novembre.

    Pour la première fois, les Tornados sont alors considérés comme rivaux potentiels des Shadows. Ils sont également l'une des sources d'inspiration pour les Who et, un peu plus tard, pour Pink Floyd. Leur single suivant, Globetrotter, se classe à la 5e place dans les Charts britanniques mais quand Heinz Burt, le bassiste, quitte le groupe en 1963 pour une carrière solo, le groupe s'effondre. En 1965, il ne reste plus un membre d'origine. Plus tard ils se feront appeler les « Tornados '65 » et « The New Tornados' ».

    Après son départ du groupe en 1965, le batteur et leader Clem Cattini devient un musicien de studio et de scène très demandé, et enregistre pour des artistes multiples, comme Cliff Richard notamment, et bien d'autres.

    George Bellamy est le père de Matthew Bellamy, leader du groupe britannique Muse. L'introduction de la chanson "Knights of Cydonia" de Muse en 2006 ressemble fortement à celle du single Telstar.

    En 1975, quatre des cinq membres du groupe original ont essayé, sans succès, un retour en tant que Original Tornados, notamment en enregistrant une nouvelle version de leur tube.

       
    Telstar
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    Отава Ё - Pique la baleine (песня про китобоев) Sur le Blog

         
    Folklore Otava Yo (groupe de St-Pétersbourg)
    Sur la scène, ils portent le T-shirt "marcel" paysan et la chapka en éventail pour interpréter une musique originale d’inspiration traditionnelle qui mêle à la fois les instruments classiques, celtiques et contemporains.
       
     
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