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    Voie 1A 
      
    Nb Wagons

    Choisissez sur toutes les voies  les wagons à trier sur le faisceau de débranchement

    Voie 1B 
    Nb Locos Nb Wagons    

    Sur la voie 1B coté départ du faisceau choisissez les locomotives (1) (2)- Accrochez les wagons choisis (A) - Aiguillez le convoi vers une des voies d'exploitation (AG2) - Mise à zéro du compteur (Wo)

    Voie 2 
    Nb Locos Nb Wagons  
    Voie de service N°2 - Vous arrivez sur  l'embranchement de l'usine ARKEMA dans les Alpes - Appuyez sur une des touches de vitesse vertes (1) (2) etc.. pour démarrer le convoi que vous avez programmé et aiguillé sur cette voie

    Voie 3 
    Nb Locos Nb Wagons    
    Voie principale N° 3 - Vous quittez la gare des marchandises de la Gare du Nord - Vous allez voyager dans la campagne  sous la neige - Touches vertes (1) pour démarrer le convoi que vous avez formé - Bonne route!

    Voie 4 
    Nb Locos Nb Wagons  
    Voie principale N°4 -Vous  êtes en gare de Beauvais - Si vous avez trié des wagons Findus ou Ferguson vous allez rouler  en direction de Paris
           

     

     

       
           
           
     

     Une gare de triage ou simplement un triage, également appelée gare de formation en Belgique, est une gare ferroviaire spécialisée où les wagons de marchandises isolés de leur rame initiale sont triés pour être incorporés dans de nouveaux trains de marchandises (fret). 

    Un triage est une installation spécialisée dans le traitement du trafic de fret, de plusieurs kilomètres de long, qui se compose de trois parties :

    • un faisceau, ensemble de voies de garage parallèles, de réception (d'une dizaine de voies) où sont reçus les trains en attente de débranchement ;
    • un faisceau de débranchement ou triage (le plus grand faisceau comprenant en moyenne 20 à 40 voies, en Europe souvent 32 et en France souvent 48 voies) ;
    • un faisceau de départ (une dizaine de voies), où sont formés les trains en partance.

     

    Les triages sont un rouage essentiel du système d'acheminement du fret par wagon isolé, appelé aussi « lotissement ». Chaque triage dessert une zone de ramassage-distribution d'où il reçoit les trains de desserte locale, et est en relation avec d'autres triages par des trains dits inter-triage. Un wagon isolé emprunte donc successivement un train de ramassage, puis un ou plusieurs trains inter-triages, et enfin un train de distribution jusqu'au client destinataire.

    Les triages fonctionnent par pulsations, surtout la nuit. Les trains de ramassage arrivent en fin de journée, il s'ensuit une phase de débranchements successifs, puis la formation d'une batterie de trains au départ. L'organisation du système de lotissement a pour objectif de regrouper les wagons de manière à mieux remplir les trains directs de long parcours. Un optimum doit être trouvé entre la fréquence de ces trains, qui conditionne les délais d'acheminement globaux, et leur remplissage qui influe sur les coûts.

    Les problèmes posés par ce système sont : les chocs, rares, mais toujours possibles à cause de la méthode de tri par gravité, les délais d'acheminement, qui sont la résultante d'une suite complexe d'opérations, spécialement en trafic international, et le coût de revient, qui additionne celui de chaque opération élémentaire. De ce fait, ce système qui s'adresse à des envois unitaires relativement légers, a été plus particulièrement affecté par la concurrence routière, et se trouve dans une phase de déclin ; beaucoup de triages ont été fermés et les zones de dessertes très élargies. Certains pays (Grande-Bretagne, Danemark, Norvège, Japon et l'Australie) ont totalement abandonné ce système et donc l'acheminement de wagons isolés pour se concentrer sur le fret en trains entiers directs et le fret combiné (conteneurs, caisses mobiles).

     

    BB 75000 475008
    BB 75000 475008 BB 75000 475007
    BB 75000 75101 BB 75000 475024  
    BB 75000 675060BB 75000 75024 fête Vapeur
    BB 75000 75033BB 75000 75032
    BB 75000 75341BB 75000 75333
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      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

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  •  Article en construction sur le blog

    Voie 1 
    Lampisterie clignote rouge rapide   

    Sur la voie 1 : la Locomotive BB 25505 entre en gare d'Ussel en remorquant un convoi de 21 wagons kangourous

    Voie 2 
    Lampisterie clignote rouge rapide
       

    Sur la voie 2 : Arrivée en gare de la BB 8535 qui remorque un convoi de 21 wagons kangourous

    Voie 3
    Lampisterie clignote rouge rapide
     
    Vous quittez la gare du nord, aux commandes de la BB 425231, en remorquant un convoi de 21 wagons kangourous sur la voie 3
      FACS  Wagons citernes  ERMEWA       

    Les wagons-citerne peuvent être isolés thermiquement ou non, pressurisés ou non, et conçus pour un chargement unique ou multiple. Les wagons non pressurisés ont leur robinetterie en partie basse sous la citerne pour le déchargement, et peuvent avoir un orifice d'entrée et un dôme, abritant différentes tuyauteries au sommet. Les wagons pressurisés ont une plaque de pression, avec toute la robinetterie dont des soupapes de sécurité, et un dôme cylindrique de protection au sommet. Le chargement et le déchargement se font par cette ouverture.

    Les wagons à isolation thermique (qui peuvent aussi être équipés de systèmes de réchauffage ou de réfrigération) sont utilisés pour les transports de liquides devant être maintenus à une température donnée ou suffisamment fluides (fioul lourd, bitumes, etc.).

    La cuve d'un wagon citerne est en général cloisonnée partiellement pour limiter les effets des mouvements du liquide qui peuvent compromettre la stabilité du wagon. Lorsqu'elle est cloisonnée totalement elle permet le transport de différents liquides.

      ALGECO    -  C’est à Macon que tout commence, en 1955. Jean-Pierre Bruggeman et Jean Thomachot créent l’entreprise Algeco, contraction de « l’Alliance de Gestion Commerciale ». À ses débuts, l’activité principale de la société est l’exploitation par wagons-citernes de matières premières et autres produits (farine, sucre, ciments, charbon, vin...). Au milieu des années 50, ces « containers sur rails » sont alors principalement destinés au transport des produits pétroliers légers et lourds, conséquence du fort développement de la motorisation d’après-guerre. 

    Algeco innove déjà avec le système de « train-bloc » composé de 2 ou plusieurs wagons avec chargement-déchargement centralisé. L’entreprise démontre en outre son image de précurseur en étant l’un des pionniers de l’acheminement de véhicules par rail via des wagons spécifiques porte-voitures.

    Le concept de « location de biens industriels financés par des tiers », imaginé par les deux entrepreneurs, séduit rapidement de nombreux clients. Adapté initialement au Transport, ce principe se transpose rapidement au secteur de la Construction : en 1956, Algeco rachète la Compagnie Générale de Réservoirs et crée l’activité de constructions modulaires qui constitue aujourd’hui son activité majeure.

     

     Dès les débuts du chemin de fer, la nécessité du transport de liquide fit apparaître des wagons appelés wagon-réservoir : il s'agissait d'un châssis sur lequel étaient posés une ou plusieurs cuves.
    Les cuves étaient soit en bois, soit métalliques soit même en bonbonne de verre protégée pour le transport d'acides.
    En 1859, l'industriel français Louis-Xavier Gargan invente le « wagon-citerne »1, il dépose le brevet d'invention le 23 juillet 18592.
    L'emploi du bois pour le transport du vin se généralise dès 1880 : on parle de wagon-foudre. Ce wagon comporte en fait un ou deux tonneaux de chêne fixés sur un wagon plat muni d'un berceau de fixation.
    La spécialisation des citernes commence après 1918 : citernes pour produits pétroliers, citernes pour produits chimiques, citernes spécialisées par type de produit alimentaire (vin, huile, lait). Après la Seconde Guerre mondiale la spécialisation est encore plus poussée : citernes pour produits pétroliers légers, citernes pour produits pétroliers lourds, citernes pour pulvérulents (talc par exemple), citernes pour gaz.
    Avec la spécialisation, les équipements spécifiques aux matières transportées et les contraintes réglementaires, la structure du wagon a également changé : au-delà de la cuve cylindrique classique, on trouve maintenant des profils multicylindriques plus adaptés pour le déchargement de fioul lourd ou de pulvérulents. Des doubles cuves peuvent aussi être utilisées pour les produits à haute toxicité.
           

     

     

       
           
           
    Wagons citernes
     Un wagon-citerne chimiquier en Tchéquie.
     



































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  •  Hey Jude

     

     

    1968    Hey Jude      
    The Beatles The Beatles
       

     

     

    Hey Jude est une chanson des Beatles parue en single le 26 août 1968 aux États-Unis et quatre jours plus tard au Royaume-Uni, avec Revolution de John Lennon en face B. C’est le premier disque des Beatles publié sous leur propre label, Apple Records. Composée par le seul Paul McCartney — mais créditée Lennon/McCartney, comme pour toutes les chansons du groupe composées par l’un et/ou l’autre —, Hey Jude était destinée à soutenir Julian Lennon, le fils de John, lors du divorce de ses parents.

    Musicalement, Hey Jude se distingue, après quatre couplets, par une longue coda de près de quatre minutes (« na, na, na, nananana, nananana, hey Jude »), ce qui donne à ce titre une durée supérieure à sept minutes ; cette longueur inhabituelle obligea d’ailleurs les techniciens des studios EMI à compresser certaines parties de la chanson, pour pouvoir la faire tenir en entier sur un 45 tours.

    À l’époque de sa sortie, Hey Jude est la plus longue chanson à atteindre la première place du hit-parade britannique, où elle s’installe durant deux semaines, et en passe seize en tout dans les classements. Elle reste également neuf semaines en tête du hit-parade américain, la plus longue durée pour un single du groupe sur ce territoire. Hey Jude demeure le plus gros succès mondial des Beatles en 45 tours, numéro un dans onze pays, notamment en Australie, au Canada, en Autriche, en Suisse, en Norvège et en France.

     

       
    Hé Jude, ne fais pas ça mal Prends une chanson triste et fais mieux N'oublie pas de la laisser entrer dans ton cœur Alors tu peux commencer à faire mieux Hé Jude, n'aie pas peur Tu as été obligée de sortir la chercher La minute où tu la laisses sous ta peau Puis tu commences à l'améliorer Et à chaque fois que vous ressentez la douleur Hé Jude, abstenez -vous Ne portez pas le monde sur vos épaules Pour bien vous savez que c'est un idiot Qui le joue cool En rendant son monde un peu plus froid Na-na-na, na, na Na-na -na, na Hé Jude, ne me laisse pas tomber Tu l'as trouvée, maintenant va la chercher (laisse-la sortir et laisse-la entrer) N'oubliez pas de la laisser entrer dans votre cœur (hey Jude) Ensuite, vous pouvez commencer à l'améliorer Alors laisse-le sortir et laisse-le dans Hey Jude, commence Tu attends que quelqu'un joue avec Et ne sais-tu pas que c'est juste toi Hey Jude, tu feras Le mouvement dont tu as besoin est sur ton épaule Na-na- na, na, na Na-na-na, na, ouais Hey Jude, ne fait pas mal Prenez une chanson triste et faire mieux Souvenez - vous de la laisser sous votre peau , vous ensuite commencer à faire mieux mieux mieux mieux mieux mieux, ah! Na, na, na, na-na-na na (ouais! Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, ouais) Na-na-na na, hey Jude Na, na, na, na-na-na na Na- na-na na, hey Jude Na, na, na, na-na-na na Na-na-na na, hey Jude Na, na, na, na-na-na na Na-na-na na, hey Jude ( Jude Jude, Judy Judy Judy Judy, ow wow!) Na, na, na, na-na-na na (my, my, my) Na-na-na na, hey Jude (Jude, Jude, Jude, Jude, Jude ) Na, na, na, na-na-na na (ouais, ouais, ouais) Na-na-na na, hé Jude (ouais, tu sais que tu peux le faire, Jude, Jude, tu ne vas pas le casser ) Na, na, na, na-na-na na (ne le fais pas mal, Jude, prends une chanson triste et améliore-la) Na-na-na na, hey Jude (oh Jude, Jude, hey Jude, wa!) Na, na, na, na-na-na na (oh Jude) Na-na-na na, hey Jude (hey, hey, hey, hey) Na, na, na, na-na-na na (hey, hey) Na-na-na na, hey Jude (maintenant, Jude, Jude , Jude, Jude, Jude) Na, na, na, na-na-na na (Jude, ouais, ouais, ouais, ouais) Na-na-na na, hey Jude Na, na, na, na-na-na na Na-na-na na, hey Jude (na-na-na-na-na-na-na-na-na) Na, na, na, na-na-na na Na-na-na na, hey Jude Na, na, na, na-na-na na Na-na-na na, hey Jude Na, na, na, na-na-na na (ouais, fais-le, Jude) Na-na-na na, hey Jude (ouais ouais ouais ouais ouais! Ouais! Ouais! Ouais! Ouais!) Na, na, na, na-na-na na (ouais, ouais ouais, ouais! Ouais! Ouais!) Na-na-na na, hey Jude Na, na, na, na-na-na na Na-na-na na, hé Jude Na, na, na, na-na-na na Na-na-na na, hey Jude Na, na, na, na-na-na na Na-na-na na, hey Jude;
    Hey Jude, don't make it bad Take a sad song and make it better Remember to let her into your heart Then you can start to make it better Hey Jude, don't be afraid You were made to go out and get her The minute you let her under your skin Then you begin to make it better And anytime you feel the pain Hey Jude, refrain Don't carry the world upon your shoulders For well you know that it's a fool Who plays it cool By making his world a little colder Na-na-na, na, na Na-na-na, na Hey Jude, don't let me down You have found her, now go and get her (let it out and let it in) Remember to let her into your heart (hey Jude) Then you can start to make it better So let it out and let it in Hey Jude, begin You're waiting for someone to perform with And don't you know that it's just you Hey Jude, you'll do The movement you need is on your shoulder Na-na-na, na, na Na-na-na, na, yeah Hey Jude, don't make it bad Take a sad song and make it better Remember to let her under your skin Then you'll begin to make it better Better better better better better, ah! Na, na, na, na-na-na na (yeah! Yeah, yeah, yeah, yeah, yeah, yeah) Na-na-na na, hey Jude Na, na, na, na-na-na na Na-na-na na, hey Jude Na, na, na, na-na-na na Na-na-na na, hey Jude Na, na, na, na-na-na na Na-na-na na, hey Jude (Jude Jude, Judy Judy Judy Judy, ow wow!) Na, na, na, na-na-na na (my, my, my) Na-na-na na, hey Jude (Jude, Jude, Jude, Jude, Jude) Na, na, na, na-na-na na (yeah, yeah, yeah) Na-na-na na, hey Jude (yeah, you know you can make it, Jude, Jude, you're not gonna break it) Na, na, na, na-na-na na (don't make it bad, Jude, take a sad song and make it better) Na-na-na na, hey Jude (oh Jude, Jude, hey Jude, wa!) Na, na, na, na-na-na na (oh Jude) Na-na-na na, hey Jude (hey, hey, hey, hey) Na, na, na, na-na-na na (hey, hey) Na-na-na na, hey Jude (now, Jude, Jude, Jude, Jude, Jude) Na, na, na, na-na-na na (Jude, yeah, yeah, yeah, yeah) Na-na-na na, hey Jude Na, na, na, na-na-na na Na-na-na na, hey Jude (na-na-na-na-na-na-na-na-na) Na, na, na, na-na-na na Na-na-na na, hey Jude Na, na, na, na-na-na na Na-na-na na, hey Jude Na, na, na, na-na-na na (yeah, make it, Jude) Na-na-na na, hey Jude (yeah yeah yeah yeah yeah! Yeah! Yeah! Yeah! Yeah!) Na, na, na, na-na-na na (yeah, yeah yeah, yeah! Yeah! Yeah!) Na-na-na na, hey Jude Na, na, na, na-na-na na Na-na-na na, hey Jude Na, na, na, na-na-na na Na-na-na na, hey Jude Na, na, na, na-na-na na Na-na-na na, hey Jude
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  • TGV Sud-Est 

    Voie 2 
    TGV Sud-Est   

    Sur la voie 2 : 1 rame TGV Sud Est N° 22 circule à 100km/h en UM avec la rame N° 26
     TGV Sud-Est
    SNCF    Entrée en service septembre 1981 (35 ans)
    Longueur du réseau 2 037 km de LGV
    Gares Environ 200 
     Vitesse maximale 320 km/h   535 rames (France) (Août 2013)    
       

    Trains TGV Atlantique, TGV Duplex, TGV 2N2, TGV PBA, TGV PBKA, TGV Réseau, TGV POS, TGV Sud-Est, TGV TMST


     

     

     

       
    Trains d'Europe       
           
     En France, un TGV, sigle de train à grande vitesse, est un train alimenté électriquement et propulsé par des moteurs électriques (à l’exception du prototype TGV 001, dont la puissance était fournie par un groupe électrogène à turbines à gaz) et atteignant régulièrement la vitesse de 320 km/h sur des lignes à grande vitesse (LGV). Il a atteint 574,8 km/h lors d’un record du monde de vitesse sur rail en 2007.
    Depuis sa mise en service en 1981, un réseau de lignes nouvelles à grande vitesse a été construit, qui atteint 2 037 km en décembre 2011, le quatrième au monde après ceux de la Chine, du Japon et de l’Espagne1.
    Les trains ont été conçus et, au départ, construits par des entreprises françaises. Ils ont été initialement conçus par la SNCF et Alstom (anciennement Alsthom) et largement construits par la société Alstom en France, permettant des améliorations de la vie de service, et la modernisation des intérieurs (construits par Bombardier Transport). Les TGV sont notamment fabriqués à Belfort (Alstom) pour les motrices et à Aytré (Alstom) pour les remorques intermédiaires, d'autres composants venant d'autres sites comme Tarbes (Alstom) pour la traction, Le Creusot (Alstom) pour les bogies, etc. D'autres composants essentiels, comme les essieux, étaient initialement fournis par d'autres entreprises françaises.
    Un TGV est composé de deux locomotives, ou motrices, indépendantes encadrant une rame articulée de huit ou dix voitures, sauf le TGV TMST d’Eurostar qui présente des particularités liées aux règles de sécurité pour le franchissement du tunnel sous la Manche.
    Depuis le retrait début 2015 des sept demi-rames du TGV postal utilisées par La Poste entre Paris et Cavaillon (Vaucluse), les TGV assurent exclusivement le transport de voyageurs. Ils circulent en France (ils sont alors exploités par la SNCF), entre la France et un autre pays (ils sont exploités par une de ces entreprises ferroviaires : Eurostar, Thalys, Lyria ou Alleo), en Espagne (Alta Velocidad Española AVE) ou en Corée du Sud (Korea Train Express).
    TGV
    TGV Sud-Est
     
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    Joyeux Noël à tous les Amis Des Smilies
         
          
         
       
       



         
       
       
       
         
     Train De Noël 2019      
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  • Joyeux Noël à Tous Nos Amis

      
       Train De Noël 2019    
       Vous êtes invités à venir nous retrouver sur le blog des petits trains
    Blog des Eléphants     
     
     
     
     
     

     

       
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  • Train De Noël 2019

    Voie 1 
      
       

    Voie 2 
       

    Voie 3 
       

    « Les 13 000 membres de la famille du CP sont très fiers de faire voyager le Train des Fêtes dans les collectivités tous les ans, a dit Keith Creel, président et chef de la direction du CP. L'accès à des aliments nutritifs est essentiel et de plus en plus de gens ont recours aux banques alimentaires en Amérique du Nord. Le programme du Train des Fêtes du CP est notre stratégie pour contribuer à la lutte contre la faim en sensibilisant la population à ce problème, tout en offrant au public une façon amusante et chaleureuse de montrer son soutien. »

     
     
     
    Dépot des locomotives Baldwin
     
    Dépot des locomotives Baldwin
      Dépot des locomotives Baldwin
      Dépot des locomotives Baldwin
    Dépot des locomotives Baldwin
     BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N°60000 e
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N°60001
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N&de1;60000  et N°600001
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000  et N°600001 g
    Mise en place sur la voie 3 de la BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Pennsylvania N°5834 et N°5818
      BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°998  
    Mise en place sur la voie 3 de la BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°999
       Dépot des locomotives Baldwin
     
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train Pacific-Wester-rail   GG1 spécial  GG1 souffleuse OGR Forum
    Ref Google Map   Kremmling Colorado  Las Vegas Nevada  Grosse Tete Louisania  Canadian Railways Zuhanlan  Uskoli locomotive   cttrains  FA2 lohmuller  Trainweb Superliner  PWRS   Kaolinite  EMD CF7   CF7 electromotive  
     

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      2011    Gilberto Gil      
    Tubes Gilberto Gil
       

     

     

    Gilberto Passos Gil Moreira (né le 26 juin 1942), connu professionnellement sous le nom de Gilberto Gil ( portugais brésilien: [ʒiwˈbɛʁtu ˈʒiw] ), est un chanteur, guitariste et auteur-compositeur brésilien , connu pour son innovation musicale et son activisme politique. De 2003 à 2008, il a été ministre brésilien de la Culture dans l'administration du président Luiz Inácio Lula da Silva . Le style musical de Gil intègre une gamme éclectique d'influences, notamment le rock, les genres brésiliens , notamment la samba , la musique africaine et le reggae .

    Gil a commencé à jouer de la musique quand il était enfant et était adolescent quand il a rejoint son premier groupe. Il a commencé sa carrière en tant que musicien bossa nova et a grandi pour écrire des chansons qui reflétaient un accent sur la conscience politique et l'activisme social. Il était une figure clé dans les mouvements populaires brasileira et tropicália de Música des années 1960, aux côtés d'artistes tels que le collaborateur de longue date Caetano Veloso . Le régime militaire brésilien qui a pris le pouvoir en 1964 a considéré Gil et Veloso comme une menace, et les deux ont été détenus pendant neuf mois en 1969 avant qu'on leur dise de quitter le pays. Gil s'installe à Londres, mais revient à Bahia en 1972 et a poursuivi sa carrière musicale, tout en travaillant comme politicien et défenseur de l'environnement.

       
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       1924    Rhapsody in Blue      
    The Blues Brothers 

    George Gershwin


       
     

    Rhapsody in Blue est une composition musicale de 1924 du compositeur américain George Gershwin pour piano soloet groupe de jazz , qui combine des éléments de la musique classique avec des effets influencés par le jazz .

    La composition a été commandée par le chef d'orchestre Paul Whiteman . Il a été orchestré par Ferde Grofé à plusieurs reprises, y compris la partition originale de 1924, le cadre de "l'orchestre de théâtre" de 1926 et la partition de l' orchestre symphonique de 1942 , bien que terminée plus tôt. La pièce a été présentée pour la première fois lors du concert An Experiment in Modern Music, qui a eu lieu le 12 février 1924 à Aeolian Hall , New York , par Whiteman et son groupe avec Gershwin jouant du piano.

    Les éditeurs des Cambridge Music Handbooks estiment que «The Rhapsody in Blue (1924) a établi la réputation de Gershwin en tant que compositeur sérieux et est depuis devenu l'une des œuvres de concert américaines les plus populaires».

    George Gershwin ( / ɡ ɜːr ʃ . W ɪ n / , né Jacob Bruskin Gershowitz , le 26 Septembre, 1898-1811 Juillet 1937) était un compositeur et pianiste américain dont les compositions enjambé les deux genres populaires et classiques. Parmi ses œuvres les plus connues figurent les compositions orchestrales Rhapsody in Blue (1924) et An American in Paris (1928), les chansons Swanee (1919) et Fascinating Rhythm (1924), le standard de jazz I Got Rhythm (1930) et le opéra Porgy and Bess(1935) qui a donné naissance au hit Summertime .

    Gershwin a étudié le piano sous Charles Hambitzer et la composition avec Rubin Goldmark , Henry Cowell et Joseph Brody. Il a commencé sa carrière en tant que plugger de chansons, mais a rapidement commencé à composer des œuvres de théâtre de Broadway avec Buddy DeSylva et son frère Ira Gershwin . Il a déménagé à Paris avec l'intention d'étudier avec Nadia Boulanger , mais elle l'a refusé; il compose ensuite An American in Paris . Il est ensuite retourné à New York et a écrit Porgy and Bess avec Ira et DuBose Heyward. Initialement un échec commercial, il est devenu l'un des opéras américains les plus importants du XXe siècle et un classique culturel américain.

    Gershwin s'installe à Hollywood et compose de nombreuses musiques de films jusqu'à sa mort en 1937 d'une tumeur cérébrale maligne. Ses compositions ont été adaptées pour l'usage dans les films et la télévision et plusieurs sont devenues des normes de jazz enregistrées et couvertes dans beaucoup de variations.

     

       
     
     
     
     
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          Pay Me My Money Down      

     

    Bruce Springteen


       
     

    Une chanson de travail , " Pay Me My Money Down " ( Roud 21449) à l' origine parmi les nègres arrimeurs qui travaillent dans les Georgia Sea Islands . Il a été recueilli par Lydia Parrish et publié dans son livre de 1942, Chansons des esclaves des îles de la mer de Géorgie : 

    Paie moi, Oh paye moi,
    Payez-moi mon argent.
    Payez-moi ou allez en prison,
    Payez-moi mon argent.
    La mélodie est beaucoup plus ancienne et utilisée dans d'autres chansons.

    Également connu sous le nom de " Pay Me " ou " Pay Me, You Owe Me ", il a été interprété par les Weavers lors de leurs influents concerts en 1955 au Carnegie Hall . Il a ensuite été popularisé par le trio Kingston en tournée à partir de 1957. Profitant du succès folklorique des Weavers avec la chanson, Robert Nemiroff et Burt D'Lugoff se sont approprié la mélodie inchangée pour leur chanson pop Cindy, Oh Cindy , enregistrée à l'origine en 1956 par Vince Martin et The Tarriers , et rapidement couvert par Eddie Fisher .

    Dan Zanes a interprété une version pour enfants en calypso sur son populaire album de 2002, Night Time .

    "Pay Me My Money Down" était le premier single et la première vidéo de l' album folk de big band 2006 de Bruce Springsteen , We Shall Overcome: The Seeger Sessions . C’était l’une des chansons les plus populaires jouée lors de la tournée du groupe Seeger Sessions Band de Springsteen , où elle mettait généralement fin au décor principal au milieu de nombreux hijinks et répétitions sur scène. Le 23 juin 2006, vers la fin de la tournée américaine de cette tournée, Springsteen interpréta la chanson Late Night avec Conan O'Brien avec son E-Street Band , en compagnie de l'animateur Conan O'Brien , du groupe de l'émission The Max Weinberg. , et invités Thomas Haden Church et Jimmy Fallon. C'était également la seule chanson de Seeger à ce jour à reprendre son activité habituelle avec le groupe E-Street dans les dernières étapes de la Wrecking Ball Tour 2013

     

     

       
    Je pensais avoir entendu le capitaine dire Payez-moi mon argent Demain est notre jour de navigation Payez-moi mon argent Payez-moi, payez-moi, payez-moi mon argent Payez-moi ou allez en prison Payez-moi mon argent Dès que ce bateau a franchi la barre Payez-moi mon argent Il m'a renversé avec un espar Payez-moi mon argent Payez-moi, payez-moi, payez-moi mon argent Payez-moi ou allez en prison Payez-moi mon argent Eh bien, si j'avais été le fils d'un homme riche, payez-moi mon argent, je m'asseyais sur la rivière et regardais courir. Payez-moi mon argent Payez-moi, payez-moi, payez-moi mon argent Payez-moi ou allez en prison Payez moi mon argent Eh bien, je voudrais être M. Gates Payez-moi mon argent Ils transportent mon argent dans des caisses Payez-moi mon argent Payez-moi, payez-moi, payez-moi mon argent Payez-moi ou allez en prison Payez-moi mon argent vers le bas Eh bien quarante jours et nuits en mer Payez-moi mon argent Le capitaine a travaillé chaque dollar sur moi Payez-moi mon argent Payez-moi, payez-moi, payez-moi mon argent Payez-moi ou allez en prison Payez-moi mon argent Payez-moi, payez-moi, payez-moi mon argent Payez-moi ou allez en prison Payez-moi mon argent Payez-moi, payez-moi, payez-moi mon argent Payez-moi ou allez en prison Payez-moi mon argent
    I thought I heard the captain say Pay me my money down Tomorrow is our sailing day Pay me my money down Pay me, pay me, pay me my money down Pay me or go to jail Pay me my money down Soon as that boat cleared the bar Pay me my money down He knocked me down with a spar Pay me my money down Pay me, pay me, pay me my money down Pay me or go to jail Pay me my money down Well if I'd been a rich man's son Pay me my money down I'd sit on the river and watch 'er run Pay me my money down Pay me, pay me, pay me my money down Pay me or go to jail Pay me my money down Well I wish I was Mr. Gates Pay me my money down They'd haul my my money in, in crates Pay me my money down Pay me, pay me, pay me my money down Pay me or go to jail Pay me my money down Well forty days and nights at sea Pay me my money down Captain worked every last dollar out of me Pay me my money down Pay me, pay me, pay me my money down Pay me or go to jail Pay me my money down Pay me, pay me, pay me my money down Pay me or go to jail Pay me my money down Pay me, pay me, pay me my money down Pay me or go to jail Pay me my money down
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