• Lundi 4 Février 2019

     

         Journal Ordinaire D'Un Jardinier Ordinaire

           

    Bonjour

    F comme Fève! Une légumineuse qui ne sert pas qu'à fourrer les galettes de rois à l'occasion de l’Épiphanie, mais une fabacée qui est certainement une des plus grosses graines que nous confions au sol de nos potagers. C'est la réflexion que je me faisais en feuilletant le catalogue de chez «Baumaux». Car il va bien falloir la faire cette commande de graines. Le printemps frappera bientôt à notre porte. C'est une des premières graines que l'on peut déposer dans les sillons de  nos jardins. Elle germe très rapidement. Une fois complètement développée, elle ne craint que le vent et les fortes pluies. Mais même couchée au sol, elle arrive quand même à offrir de grosses et généreuses gousses tapissées d'un délicat matelas de mousseline sur lesquelles reposent ces gros haricots de couleur vert clair vraiment très appétissante. Aujourd'hui je peut constater que la neige a pratiquement disparue. Mais on nous annonce de la pluie et des températures en hausse. 

     

       

    Â demain

       Les carnets de Jules Hostouley 

         

    En bas de cet article, cette petite flèche bleue pour ouvrir le sommaire d'une rubrique

     

     
    Bonjour   Bonjour    Le jardin de l'Echassière
    Bonjour Bonjour Météo de l'année dernière 4 février  
    Bonjour Bonjour Minima  1° - Maxima 1° - Vent fort du Nord - Pluviomètre du mois 27 mm -  
               
        Dernière mise à jour  Lundi 4 février 2019 - 09:50
    Lundi 4 Février 2019
          Le pluviomètre du mois :  5 mm
     Compteur de visiteurs en temps réel                  Photos  Création & Techniques   Photos   Photos   Modèle
       

     

     

    bonjour poule météo godefroy Jardin Blanc Oise Picardie Potager Fleur Légume Tomate Forum Animal Nature Terre accueil

     
    « Samedi 2 février 2019Mercredi 6 février 2019 »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2019 à 07:35

    je suis en retard dans mes lectures

    mais je suis obligée de ménager mes yeux suite à mes deux intervention

    mais j'aime toujours autant te suivre

    bonne continuation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :