• Mardi 18 juillet 2017

     

         Journal Ordinaire D'Un Jardinier Ordinaire

           

    Bonjour

    Hier encore, un  «Hoax» est venu s'inviter sur Facebook. Ma boite mail de Facebook m'invite à me méfier du dénommé «Jayden K Smith», qui pourrait m'envoyer un virus. Pratiquement tous ces messages de mise en garde, colportés par certains, sont des canulars; des fausses rumeurs. Ces messages circulent principalement sur Facebook. Des messages véhiculés par des internautes qui ne vérifient même pas leurs sources. 
    Facebook a été créé à l'origine par une poignée de gamins très doués pour l'informatique. Facebook était, au début, un réseau de communication inter-université aux États-Unis. Facebook est devenu la plus gigantesque escroquerie de tous les temps. Facebook sous couvert de développer l'amitié entre environ une vingtaine d'internautes (j'ai 5000 amis), espionne tous les aspects de la personnalité des internautes précités. Et cela pour revendre aux annonceurs et aux publicistes, tout ce qui constitue notre personnalité et nos désirs les plus intimes. Facebook s'est fait le complice des agences de publicité. Facebook a permis largement aux réseaux criminels «djihadiste» de se développer au su et au vu de la planète entière. Devant l'ampleur des dégâts, Facebook ayant, enfin, pris conscience de son immense légèreté en ce domaine, s'est mis à traquer ces terroristes de «Daech». Ceux-ci ayant déserté Facebook, se sont installés sur des réseaux clandestins, invisibles du public. Facebook, entreprise basée en Californie, a, donc, été incapable pendant longtemps d'assurer un minimum de modération sur ses réseaux. J’ai assuré la direction de plusieurs forums; j'ai toujours eu à l'esprit de modérer ces forums ou de le faire par l'entremise de mes modérateurs. Parce que ma responsabilité est engagée pour tout ce qui est publié sur le forum. Sur Facebook, pas de modérateurs connus; chacun peut publier en toute impunité les pires calomnies; c'est ce que tout le monde croie; en réalité chaque internaute sur Facebook, est responsable de ses actes; beaucoup ne s'en doutent même pas. La vieille  classe politique traditionnelle  a été débarquée du paysage politique actuel, par la voix des urnes. La plupart de ces braves gens avaient tout simplement omis d'aller voir sur les réseaux sociaux, ce que les internautes pouvaient colporter sur leur réputation. Sur Facebook, la seule manière de combattre la calomnie, est de répondre aux calomnieurs. Évidemment ce combat n'est pas gagné d'avance; ce sera une lutte de longue haleine. Ce personnel politique aurait-il agi par ignorance, ingénuité ou mépris à l'égard de ces réseaux sociaux? Allez savoir.....

    Â suivre 

    Â demain   

         

    En bas de cet article, cette petite flêche bleue pour ouvrir le sommaire d'une rubrique

     
    Bonjour   Bonjour    Le jardin de l'Echassière
    Bonjour Bonjour Si vous passez votre souris sur les petites flêches
    Celles-ci vous inviteront à voyager sur le blog
     
    Bonjour Bonjour Ci-dessous les derniers articles publiés sur le blog Un arbre qui donne des prunes 
    USSR  Mark Knopfler   Une drôle de posture  Roses d'Inde  en corbeilles Musik Western
    Â l'ombre des impatiens  Canular et Hoax sur Facebook  Dernière mise à jour  Mardi 18 juillet 2017 05:34
     
          Le pluviomètre du mois :  31mm
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques   Photos   Photos

      

       

     

     

     

    bonjour poule météo godefroy Jardin Blanc Oise Picardie Potager Fleur Légume Tomate Forum Animal Nature Terre accueil

     
    « Un arbre qui donne des prunesPassiflore »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juillet 2017 à 09:19

    bonjour

    bon mardi

     

    j'ai un compte facebook mais je n'utilise pas beaucoup

    j'aime pas trop les réseaux sociaux qui sont en effet souvent des lieux de conneries humaines,

    on trouve du bon (mais faut vraiment trier des heures LOL) et le pire a foison

     

    et ce qui m’énerve le plus c'est les sollicitations ou notifications,

    des que quelqu’un est ton ami il lui faut t'envoyer tous les trucs qu'il voit, essaye etc.....

    alors que moi je m'en fous

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 16:38

        Mon compte Facebook.... Je devais dire mes comptes Facebook (j'en ai 10) me servent à faire la promotion de mes forums et maintenant mes de mes blogs. Depuis l'apparition des réseaux sociaux, beaucoup ne viennent plus sur les forums.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :