• Une maison dévastée par les sangliers

     

     

      
       

    Une maison dévastée par les sangliers

     

    Une maison dévastée par les sangliers

     
       
      Actualités    Forum 

     

     

       
    31/01/2012 
       
           
     Grosse frayeur à Grabels. Régulièrement, et aux quatre coins de la commune, les habitants se plaignent de dégâts causés par les sangliers. Dans la nuit de dimanche à lundi, une dizaine de bêtes a déferlé dans une propriété et a mis à sac un jardin rénové depuis quelques jours à peine, bien que la propriété soit doublement clôturée.
    Les dégâts sont spectaculaires tant sur les pelouses que sur les réseaux électriques et d’arrosage. Les traces de sanglier ont été relevées tout autour de l’habitation, sur les terrasses et les bords de la piscine.
    Des habitants qui ne se sentent plus en sécurité
    Les habitants des secteurs concernés ont le sentiment de ne plus se sentir en sécurité chez eux à la nuit tombée. Hier, les lieutenants de louveterie de Saint-Gély-du-Fesc ont été alertés par les services municipaux.
    Une veille nocturne a été organisée pour tenter de repousser les bêtes et sécuriser les habitants. Depuis l’'automne, le préfet a déjà diligenté deux battues administratives sur le territoire de Grabels. Texte et photo
     WSOn dit que du fait du réchauffement, les laies pourraient avoir une portée supplémentaire chaque année. On imagine aisément la prolifération des petits marcassins dans nos jardins. Mais je pense que cette affirmation est à vérifier par l'étude et l'expérience.
     
     
     

      

     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques 

     

       
      accueil

     
    « Offrez un chèque en boisCultiver son jardin réduirait les risques d'obésité »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :