• Deux variétés de fenouil

     

     

      
        Deux variétés de fenouil        
      Légumes   Forum      
       Sujet du message: Le Fenouil dans le nord
       
      Posté le: Mer 2 Juil - 17:17 (2008)     
    Bonjour
    Cette année j'ai planté deux variétés de fenouil:
    Selma et Doux de Florence.
    Semi en serre le 2 avril en mini motte de terreau, plantation en pleine terre le 6 mai. J'ai eu un très bon développement des deux variétés et ils sont presque tous déjà mangés!

    Maintenant, il n'en reste plus qu'un, j'ai profité de faire la photo pour cueillir l'avant dernier!
    @+
    La partie comestible est le coeur. On peut le manger cuit comme le coeur de cèleri, en accompagnement d'une viande par exemple. Le gout est anisé. On peut également le manger cru comme une salade ou comme une branche de cèleri. Ma femme le consomme toujours cru sans aucun assaisonnement, dans la minute qui suit la cueillette! Il faut retirer deux ou trois feuilles extérieures qui sont généralement trop dures.
    Il est recommandé de buter le coeur 15 jours avant la cueillette pour les rendre plus tendre, mais je ne l'ai jamais fait par manque d'organisation. Nous utilisons également le feuillage pour parfumer un poisson cuit en papillotes comme le ferai de l'aneth.
    bon appétit
    D'autre part les chenilles du papillon Machaon raffolent du feuillage de fenouil, sans pour autant créer de dégâts à la plante, une autre bonne raison pour en planter au potager! 
     
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos

     

       
      accueil

     

     

    « Comment faire un jardin vertical ? Dans ma serre »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :