• Semis et repiquage de mâche

    >

     

         

           

      
        Mâche à repiquer        
       Semis des légumes          
     
       

    Semis et repiquage de mâche

    Barquette de mâche
     

    Semis et repiquage de mâche

     Mâches repiquées à coté d'un semis envahi par les mauvaises herbes

    Bonjour à tous
    Il y a quelques jours, j'ai repiqué de la mâche que j'avais semé il y a un mois en barquette en serre. (10 barquettes)
    Ceci sur les planches de haricots
    8 routes de 6 mètres obtenues.
    Pas de mauvaises herbes.
    Mon jardin étant encore complètement occupé par mes légumes, je pratique ainsi chaque année, jusqu'en janvier certaines années.
    Il faut arroser avec précaution cette plantation.

     

    Hier j'ai semé en barquettes en serre de la mâche que je mettrais en pleine terre courant novembre si tout va bien.

    Avec le réchauffement climatique les mauvaises herbes ne sont plus détruites pendant les hivers. Résultat, les semis de légumes sont littéralement submergés par ces adventices en pleine forme.
    Cette année j'ai déjà récolté 3 routes de mâches

    @+

     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos

     

       
      accueil

     
    « Récolte du 17 octobre 2023 Récolte du 19 octobre 2023 »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :